Ça y est j'ai enfin pu tester le Quake Live.
Et je dois dire que je suis plutôt impressionné.
Malgré un temps infinis pour créer un compte cette nuit, au vues des milliers de joueurs qui ont tentés de se connecter à l'ouverture du jeu, il vous faudra être patient.
En effet, Une file d'attente pour la création du compte:
-adresse mail
-nom
-gamer tag
Bref rien de nouveau...
Mais ça se complique quand il faut cliquer sur le lien du mail d'activation, et oui, car là encore, une file d'attente (j'étais 25678 éme) juste pour que le mail soit envoyé!
Rassurez vous ça avance plutôt vite, une petite demi-heure pour moi...
Ensuite après avoir cliqué sur le lien, une file d'attente de nouveau!
Forcement avec tout les comptes à activer en même temps ça a dû chauffer chez ID Software...
Bref, une fois ceci fait; il faut télécharger un petit plugin d'une dizaine de Mo, qui permettra "l'installation" du jeu...
A cette étape devinez quoi... Et oui, une file d'attente!
Après avoir patienté, vous pouvez donc télécharger le fichier (environs 6 secondes...).
Vous installez le plugin, et ensuite, vous redémarrez votre navigateur internet.
Vous relancez donc la page:
http://www.quakelive.com/
Et là quelle surprise! Une file d'attente! (vous ne vous en doutiez pas hein...)...
Bref une fois ce laborieux périple dans le monde des algorithmes binaires et autres XHTLM et CSS, vous voilà dons dans QUAKE LIVE !
10 minutes de jeu contre un bot vous permettrons de vous familiariser ou re-familiariser avec les commandes du jeu, puis à l'issu de ce combat, vous serrez déclaré apte aux matchs Online...
Ensuite tout deviens facile:
Il suffit de cliquer sur l'arène de son choix, ou vous voyez le nombre de joueurs ainsi que le niveau de jeu. En effet, un symbole vous indique si le niveau de jeu est équivalent au votre, s'il est plus élevé, beaucoup plus élevé, ou au contraire plus faible que le votre.
Une bonne façon de pouvoir jouer sans se faire écraser par les PGM déjà nombreux sur Quake Live...
Et la grosse surprise arrive, en mode fenêtré, le jeu affiche déjà un joli 1024x768 tout à fait fluide, et en plein écran, sur mon 22" en 16/10, le jeu affiche un tout mignon 1680x1050.
Et vous savez quoi?
C'est fluide, c'est rapide, c'est très joli, autant que le Quake III Arena d'antan...
Et le ping est très bon, 70 pour ma part sur les serveurs FR et pas plus de 85 sur les serveurs UK ou NL...
Au final, une très bonne surprise, qui va permettre de mettre une petite touche de plaisir nostalgique dans le jeu FPS...
Peut être même croiserons nous "Q" le légendaire combattant quake.net qui fit des ravages il y a quelques années...
En attendant de le savoir, je retourne fragger un peu...
IMPRESSIVE!!!!!!!!!!