CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les déplacements

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
24 février 2009 à 22:45:01

Hello, je poste un petit topic pour vous demander, chers proffessionels de Quake, quels sont les mouvements les plus utilisés. Je vois parler de rocket jump, de strafe jump...

En quoi est-ce que cela consiste exactement ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 22:54:04

Le rocket jump consiste a tirer une roquette a ses pieds pour sauter très haut.
Le strafe jump consiste a alterner "pas de coté gauche" et "pas de coté droit" tout en avancant et en changeant l'angle de vue selon le sens de déplacement et en sautant tout le temps (le tout donnant un mouvement rectiligne et droit)

c assez compliqué alors pour comprendre je te recommande d'aller chercher sur google :ok:

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
24 février 2009 à 23:16:40

Je croyais que tirer une roquette à ses pieds blessait. Mais merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher :)

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 février 2009 à 23:52:52

Oui ça blesse, donc c'est à utiliser intelligemment (pour foncer sur un item par exemple) perso j'en fais le moins souvent possible ^^
Le strafe, c'est en quelque sorte une base (ça s'apprend très vite mais ça prend du temps pour le maîtriser) circle-jump idem

Pour comprendre y'a des aussi des vidéos sur youtube en tapant "quake 3 tricks" "quake 3 circle jump", etc des trucs du genre.
http://www.youtube.com/watch?v=1g24fe4bwu0

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
25 février 2009 à 00:14:48

J'en ai regardé quelques-unes sur youtube. Je pense, je dis bien "pense" avoir saisi le côté théorique des mouvements. Reste maintenant à les pratique pour pouvoir les maitriser. La tâches s'annonce difficile ^^

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2009 à 00:19:55

Surtout que les monstres qui y jouent vont pas te laisser t'entraîner tranquille !

Pour te rendre compte du niveau, je te conseille la vidéo nommée "Get Quaked"... sa dernière édition est explicite...

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
25 février 2009 à 00:23:44

C'est sûr que ça va être encore plus difficile de s'entraîner dans des conditions de combat en live. Par contre, contre le PC avec le niveau le plus faible, je pense que c'est grandement faisable ^^

On voit bien sur les vidéos que les mecs qui jouent on un sacré niveau... comme dirait Cpt Obvious: "J'ai dix ans de retard"

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2009 à 00:26:57

C'est vrai que c'est possible de jouer avec des bots.

JuanDante0
JuanDante0
Niveau 6
25 février 2009 à 00:30:28

Oui tout a fait mais de tout façon les nouveaux vont pas réussir de si tôt :non:

Mais bon n'oublions pas le système de classement : il sera toujours possible que n'importe qui puisse jouer pourvu que les types plus forts ne prennent pas des serveurs avec des skills inférieurs (ce que j'ai pu constater quand le court instant de beta test).

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
25 février 2009 à 00:33:19

Moi aussi j'ai constaté. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup de mon niveau (je suis si nul que ça ?), je ne comprenais pas pourquoi en plus, ils étaient super forts...

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 février 2009 à 00:47:03

De toute façon, pour vous entraîner aux mouvements, c'est pas compliqué, vous démarrez une partie solo sans mettre de bots et vous êtes tranquilles :-)

Cela dit, j'aurais aimé qu'ils intègrent Defrag à Quake Live pour pouvoir s'entraîner en solo encore mieux :-(

JuanDante0
JuanDante0
Niveau 6
25 février 2009 à 00:54:11

A vrai dire, pour l'instant je ne m'inquiète pas pour les mods (en plus c'est une béta).

@Flyinjuju "(je suis si nul que ça ?)"

Jerry :noel: Moi aussi je penssait pas être si faible mais j'ai vraiment été remis à ma place :noel: En réfléchissant bien je crois que les pros devait s'inviter parcequ'il n'y avait pas beaucoup de monde (enfin j'espère).

@Nox18 Oui mais sa prendra tu temps, et puis il n'y a pas que les mouvements : les gars ils connaissent les cartes par coeur, tout les mouvement qu'on va éffectuer (surtout pour les noouveaux), etc...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2009 à 00:54:26

Dans 8 longues minutes, on verra tout ça...

Mais bon, je sens que je vais déchanter tant que y aura pas de CPMA...

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
25 février 2009 à 00:54:54

Defrag, c'est un mode spécial ?

JuanDante0
JuanDante0
Niveau 6
25 février 2009 à 00:56:10

Les mods vont surment venir plus tard (je crois que Instagib c'était un mod ?). Faut pas s'inquieter

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2009 à 00:57:43

Ca va pas être fastoche pour les moddeurs de coder tout ça sur un navigateur...

Le jeu est une prouesse technique... il est pas évident que les moddeurs soient au niveau.

Flyinjuju
Flyinjuju
Niveau 4
25 février 2009 à 00:59:04

C'est vrai que c'est une sacrée prouesse. Je suis sur la page, je ne quitte plus le compteur des yeux, jusqu'au 0.. et on actualise tous au même moment XD

JuanDante0
JuanDante0
Niveau 6
25 février 2009 à 00:59:06

Ce sont les gars d'id Software qui vont maintenir le jeu en fait.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2009 à 01:00:05

Dernière minute... putain on dirait que je fais une course de F1...

JuanDante0
JuanDante0
Niveau 6
25 février 2009 à 01:01:23

mais moi sa a fini (j'habite pas la France) et rien ne s'est passé http://www.noelshack.fr/uploads/untitled032769.JPG

Sa doit surement être entrain de vous attendre : :hap:

La vidéo du moment