CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : graphismes cinématique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 05:14:44

je ne sais pas si vous êtes du même avis mais pour ma part j'ai trouvé les cinématiques du jeu vraiment immonde !

Autant in game, tout est très beau. Les animations sont réalisés avec un nombre trop faible d'images par secondes (pour une question d'économie surement). Mais n'importe qui passionné d'animation reconnaitra que c'est du grand art. (d'ailleurs mentalement ont s'imagine facilement les frames manquante)

Mais pour les cinématiques... mon dieux c'est une catastrophe !
Le style graphique n'est même pas respecté, in game les ombrages sont dur (sans dégradé) et sur plusieurs teintes.
et dans les cinématiques, les ombrages sont dégradé/flouté de façon dégueulasse et ont a juste une teinte pour l'éclairage et une teinte pour l'ombrage sur un aplat de couleurs... c'est affreux.

Les décors sont vides et les personnages semblent empattés et ne ressemble pas trop au modèles in game.
Mention spécial pour un personnage qu'on rencontre à la fin (je ne peux le citer sans spoiler) il ressemble vaguement à ça : http://www.pokepedia.fr/images/thumb/9/9c/Tadmorv-RFVF.png/217px-Tadmorv-RFVF.png mais en noir. (un peu comme Hexxus de Ferngully si il y a des connaisseurs).
Enfin bref le modèle in game est très beau, mais en cinématique il est honteusement simplifié (et pour le coup, il ressemble vraiment à gros tas de morve dans la cinématique).

D'une manière générale pour les cinématiques, le story board semble tenir la route (la dynamique est bonne). le dessin est très pauvre mais le pire c'est la colo qui est vraiment atroce !

Je trouve que c'est vraiment un gros point noir pour le jeux et ça gâche un peu l'immersion.
Surtout pour la cinématique finale (qui est extrêmement courte) on se croirait vraiment dans un dessin animé européen bas de game des années 80...
Finalement on prend beaucoup + de plaisir à regarder les croquis (qui sont vraiment très beau) pendant le générique.

Je tiens à dire que si je râle à propos de ça c'est parce que j'ai beaucoup aimé le jeu dans son ensemble et que ce "détail" m'as beaucoup déçus

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 05:27:48

En y repensant toonstruck avait réussis cet exercice la ou sadwick a échoué...
Et cela presque 15 ans auparavant...
http://www.youtube.com/watch?v=OIIXjulD3_w

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
La vidéo du moment