CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOILER) Qu'avez-vous pensé de la fin?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gwen386 gwen386
MP
Niveau 5
07 mai 2010 à 09:20:04

Tout est dans le titre. J'ai fini le jeu hier soir et je voulais savoir ce que vous avez pensé de la fin. Moi je l'ai trouvé surprenante, comme tout le jeu d'ailleurs.

Jaclynn Jaclynn
MP
Niveau 1
16 mai 2010 à 15:56:48

j'ai trouvé la fin surprenante aussi , je m'attendais pas du tout a ca.celui qui a imaginer ce jeu est tres fort.Diffile comme jeu en fait , mais prenant

gwen386 gwen386
MP
Niveau 5
17 mai 2010 à 08:33:51

Oui, c'est le genre de jeu où tu t'arraches les cheveux du début à la fin mais impossible d'arrêter de jouer :)

kastrokuz kastrokuz
MP
Niveau 6
17 mai 2010 à 21:07:20

la fin est originale comme le jeu, dommage qu'on ne puisse pas casser le miroir de gauche pour avoir une fin différente. Mais en tout cas BRAVO, ce jeu est une bommbe

pere-vert pere-vert
MP
Niveau 7
23 mai 2010 à 14:36:34

oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas une fin alternative...

sinon le jeu etait tres sympa, meme si certains passages etait un peu trop tordu !

ultragounou ultragounou
MP
Niveau 7
01 juin 2010 à 01:53:36

salut, j'viens de le finir.
Alors moi aussi, j'ai été pas mal surpris, mais par contre, cette fin n'a rien d'originale: ca a été très largement pompé sur Lewis Carol: l'histoire qui est en fait un rêve, le miroir séparant le conte de la réalité. Mais on est en plein dans 'Alice au pays des merveilles' et 'de l'autre côté du miroir'!!

Sinon, j'ai aussi été pas mal déçu de pas pouvoir bousiller le miroir de gauche: j'aurais volontiers régner sur le pays imaginaire...

pere-vert pere-vert
MP
Niveau 7
09 juin 2010 à 18:20:02

personnelement j'aurais pas compare ca a lewis carol...

le contexte est pas vraiment le meme, la c'est un enfant dans le coma qui s'est cree son propre univers grace aux histoires que lui lit son grand pere et a ses propres souvenirs.

alors qu'alice s'est simplement endormi au pied d'un arbre...

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 03:30:09

Dans un autre sens il était malheureux dans se monde imaginaire, donc c'est normale qu'il préfère retourné dans la réalité surtout que régner sur le vide, je ne vois pas l'intérêt.

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 07:29:54

Je trouve que cette fin fait "fin baclé" Brise la vitre 2 phrase end...

On nous dit qu'on a 2 choix mais au final on est obligé de prendre celui qu'il on décidé. La ou tout le jeux était orignal et agréable la fin est plutôt vide.

jaunevanruy jaunevanruy
MP
Niveau 8
30 septembre 2010 à 22:54:28

Je veux pas faire le malin,mais j'avais présentie une fin du même genre. Qui n'est pas trés originale mais tout de même assez sympa. C'est mieux qu'un simple rève le fait qu'il soit dans le coma. Cela suppose une maladie grave ou un accident et le fait qu'il s'identifie au personnage du conte que lui raconte son grand père singularise un peu la chute.

lochness lochness
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 12:33:48

Il y a beaucoup d'émotion dans cette fin. J'aurai laissé la possibilité au joueur de retraverser le miroir...

hypnos_sonpyh hypnos_sonpyh
MP
Niveau 1
17 février 2011 à 01:34:13

Cette fin me fait penser à celle de Sanitarium, excellent jeu d'aventure.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 15:54:58

Il y avait l'occasion de plusieurs fin alternatives. Raté!
Je ne suis pas emballé par ce jeu avec des plans fixes en 2D avec des temps de chargements pour chaque changement d'écran :ok:

steup steup
MP
Niveau 4
04 mars 2011 à 10:13:56

Déçu également, on nous propose deux alternatives et finalement on ne nous laisse pas le choix.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:16:22

Oui et en fait, il n'y a donc pas de choix. C'est le choix entre la vie et la mort :ok:

garkham garkham
MP
Niveau 6
05 juin 2011 à 11:23:16

Bon. Je viens de le finir, et sincèrement, j'adore la fin pour une chose : elle donne une sublime explication au titre original. Magnifique, introuvable !

Je rajouterai plusieurs choses :

- Je suis d'accord sur la référence à Sanitarium que j'ai pu lire, même si pour ce dernier l'explication pouvait se deviner vers le milieu du jeu.

- L'absence de fin alternative est certes décevante, mais le pire pour moi il me semble, c'est que cette fin empêche toute suite au jeu !! A moins qu'ils n'exploitent justement la fin alternative, mais c'est peu engageant... :'o(

- Je ne rentre pas dans la polémique sur le testeur, mais le fait qu'il mentionne un spoiler dans les artworks montre bien qu'il connait la fin du jeu. Je n'ai pas résisté à les regarder, moi, ces artworks après le chapitre 2, et je n'ai pas du tout fait le lien avec une telle fin possible...

En tout cas, je suis ravi de ce jeu.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:02:12

Si on ne voit pas la fin venir, en revanche, je la trouve un peu simpliste. C'est une fin abrupte :ok:

garkham garkham
MP
Niveau 6
06 juin 2011 à 20:51:39

Rrrah je n'en reviens pas comme j'aime ce jeu. Les doublages excellents, le visage de Sadwick dans les cinématiques qui font affreusement penser à celui de George Stobbart lors de ces plus belles découvertes, la musique, les dessins parfaits, l'univers génialissimes, les énigmes variées (le système solaire)...

Et surtout cette fin si simple (abrupte oui) qui explique tout en un clin d'oeil :
- pourquoi The Whispered World
- comment cela peut-il bien se finir alors que l'on provoque la fin du monde
- pourquoi la "lune" lui parle-t-elle
- pourquoi le Messager a cette tête-là (cf. le facteur dans les artworks)
- pourquoi cette énigme sur le système solaire (cf. sa fascination pour l'astronomie dans les artworks)
- pourquoi Spot (cf. toujours les artworks)
... ces artworks qui expliquent tous les éléments créés par Sadwick dans son monde révé et leur transposition dans la réalité ...

Rrrrah !! :-)
Je veux une suite, tout de suite !

Yokosuka742 Yokosuka742
MP
Niveau 9
19 août 2011 à 12:36:15

Je serais pas contre une suite aussi !

reira-chaan reira-chaan
MP
Niveau 2
08 mai 2013 à 23:21:23

Je l'ai fini plusieurs fois. Au début tu te dis "P*tain mais il va arrêter de se plaindre !" et au final, tu pleurs presque de l'histoire !
Pour ma part je ne m'y attendais pas du tout. C'était une agréable surprise. Ceci dit, je suis aussi un peu déçu qu'il n'y ai pas eu de fin alternative.
Pour ceux que ça intéressent, Daedalic va sortir un nouveau jeu ! https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048146-1954-alcatraz.htm

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
La vidéo du moment