CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Premier topic] vos impressions ici !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevo Nevo
MP
Niveau 7
15 février 2008 à 18:00:41

Encore une autre petite perle du tactical-rpg!

Sans etre a priori revolutinaire, une bonne ambiance et bande son en perspective, et graphiquement c'est interressant, en tout cas tout ce qu'on peut faire c'est esperer qu'il sorte en france, ou alors on peut prendre les devant pour les initiers!

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2008 à 16:18:47

Encore un TRPG pas traduit ... :( :( :(

Chocobotiger Chocobotiger
MP
Niveau 7
23 février 2008 à 20:38:14

mais lol le jeux est sorti il y une dizaine de jours ...

il est trés bien d'ailleur trois scénar différent même si ça se passe dans le même lieu. avec plein de monstre à capturer

de4111 de4111
MP
Niveau 2
09 août 2008 à 14:31:42

je connais rien encore du jeu mes un tel jeu sortent sur ps2 c'est presque un miracle

Sukaiha Sukaiha
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 12:07:29

Il ne sera sûrement pas traduit, sinon, ça ne me dérangerait pas de l'acheter. :-)

sylie_film sylie_film
MP
Niveau 8
25 septembre 2008 à 21:49:04

sortie Us pour bientot 11/11/08

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 janvier 2009 à 18:22:49

Première impression: un bon petit tactical mais rien de grand au final...

Le jeu possède énormément de problèmes d'interface et c'est vraiment dommage car çà va rebuté pas mal de monde juste pour des choix de développeurs.
A mon avis un des plus gros, lorsque vous êtes IN-FIGHT, chaque attaque que vous portez déclenche une petite animation... alors c'est très sympatique, surtout que y a pas des masses d' aliasing sur le moteur 3D du jeux(pis c'est très jolis) mais 3-4 fois c'est sympa, après c'est gavant et çà ralenti considérablement le rythme du jeux(il y a à peu près 4-5 secondes de temps de chargement :( ). On peut les switcher cpdt, mais AUTRE PROBLEME, une foi la petite animation passé, vous n'aurez pas d'information sur la vie de vos adversaires où bien sur vous mêmes, et pour savoir combien de HP on a perdu/fait perdre à l'ennemi on doit remettre le curseur manuellement(pas de sélection automatique! :d) encore un truc gavant!)...
Mise en situation: j'ai un ennemi que je ne connais pas, il me frappe, et ben si je veu savoir direct quelle type d'attaque il utilise et combien il m'enlève, je dois me tapé la petite animation car c'est lors de celle ci que toutes c'est info sont marqués... bref çà part d'une bonne volonté mais c'est soulant à la longue. Et j'ai pleins d'autres exemples comme çà! par exemple, pour faire apparaitre les points faibles des ennemis je dois positionner le curseur recharger un menu... dans beaucoup de Tactical(Disgaea, Front mission...) vous avez direct les infos en positionnant votre curseur sur l'ennemi.
Ensuite, le jeu est bourrés de choix bizarres: on ne peut configurer son equipement ET SES SKILLS uniquement au magasin :-(
On ne peut sauvegarder, Loader, voir ses stats uniquement à la taverne... pourquoi? Une pression sur triangle ou select aurait été plus simple et plus pratique!

Si vous avez du mal à lire ce post, jouez au jeux vous comprendrez :rire:

Ensuite je dirais que les dialogues entre les différents persos hors combat ET en combat( il y en a aussi beaucoup... trop? bah oui çà casse le rythme encore une foi!) sont pas particulièrement bien écris et surtout pas particulièrement intéressant; je vais être méchant, mais souvent les héros disent de la merde. JE vais avancer dans l'histoire(oui car y a quand même des qualités!) pour voir le dénouement de tout çà et tirer mon verdict, mais n'est pas PErsona 4 qui veut. La psychologie des persos m'a pas l'air très développé; le jeu pour l'instant laisse pas mal de mystères en suspend... donc peut être des révélations :-)

En dehors de çà, le système de combat est assez classiques mais efficace: 6 éléments et 3 types d'attaques physiques, pas mal de possibilités. Le système de configuration des héros est aussi très flexibles: en plus des héros de bases vous pourrez recruter des mercenaires en ville ET avec çà invoquer des monstres sur le champ de bataille.

Vous gagnez de l'XP pour quasiment chaque actions faites sur le champ de bataille(y compris se prendre des coups!) donc vaut mieux faire participer tout le monde; en plus, vous aurez le droit à des changements de classes pour CHAQUE persos: sympa! (mon mage pourra au niveau 10 devenir mage noir ou mage feu, et puis au niveau 20 il pourra... ect.)

Les skills eux se gagnent en "sacrifiant des monstres": si vous tuez un monstre en lui infligeant, disons 20 degats ou plus de plus qu'il ne faudrait pour le tuer( il est à 5 HP, vous lui mettez 35 degats dans la tronche BOOM), vous le tuer d'un, et vous avez fait ce qu'on appelle un "OVERKILL". Alors vous avez la possibilité de le capturer!
Des lors en ville vous pourrez:
-Soit le mettre dans votre équipe(pour l'invoquer IN FIGHT comme je vous ai dit avant)
-Soit le sacrifier pour recupérer des aptitudes( sorts, ou même des compétences, resistances à l'eau/feu/ombre..., Attaque perçante +20, 15% de chance en plus pour faire un coup critique...) que vous pourrez librement placer l'équipement du perso que vous voulez.

Le jeu est plutôt dur, pas aussi hardcore qu'un Fire emblem, on ne peut pas grinder, l'IA ne vous fait pas de cadeau utilisant vos points faibles. Bien utiliser ses skills est indispensable, bon challenge en général je trouve.

Puis j'aurai du commencer par le gros bon point: Vous avez des le départ 3 campagnes disponibles que vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez( il est dit 15-20 heures chaque, je peu pas confirmer j'ai même pas terminer la première :-p ) et surtout, chaque campagne peut se faire par des chemins différents!
Donc non seulement, le jeu dispose d'une très bonne durée de vie mais surtout D'UNE TRES BONNE REPLAY VALUE

JE pourrais aussi vous parler des petits plus comme un jeu de dame, ou une galerie d'artworks... gadget mais sympa.

Donc voilà, UN BON PETIT TACTICAL mais pas "une perle du RPG jap", non le jeu a trop de défaut pour être une référence, et surtout, il n'invente rien du tout! Mais l'essentiel c'est qu'on prenne plaisir à lvler ses persos et à acquérir de nouveaux skills(c'est ce qu'on demande à un RPG non? :p)
je le conseille sois pour des nouveaux pourvu qu'ils soient assez patients pour supporter une difficulté bien dosé et des bizareries d'interface, et à tout ceux qui ont finis les grands séries de Tactical(Fire emblem, Disgaea, Front mission...) et qui ont plus rien à se mettre sous la dent.

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
17 janvier 2009 à 04:47:15

C'est très lourd quand il y a des problèmes au niveau du menu et de l'interface; c'est pourtant pas compliqué à corriger.

Bref, pourquoi ce jeu figure dans les dossiers de jv.com sur les sorties 2009 ? Il est même pas annoncé en pal !

Romendil a mis le nez dehors et hop, elle s'est rendu compte que des jeux sortaient au japon et aux usa. Magique !

ULTIMA_ANGEL ULTIMA_ANGEL
MP
Niveau 5
23 février 2009 à 16:47:41

Un autre truc qui peu être bizare c'est que pour avoir certaine fin du jeux, il faut battre un boss caché dans un niveau, mais quand on prends pas le bon chemin pour aller à ce niveau, on obtient une fin très NULE (On peut pas vraiment dire que c'est une fin) et donc on doit refaire une autre partie pour prendre le bon chemin...

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
17 août 2021 à 00:03:24

je vais l'essayer suite au visionnage de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y3nn56yCXpI

Le système d'overkill pour capturer les majins me plait assez bien, j'aime assez bien la DA même si un peu japonisante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment