Le problème avec cette bataille ps3/360, console/pc, c'est que tous les arguments sont connus, on sait où cela va mener, pourtant, certains s'obstinent... On sait qu'il y a des avis contraires, des pensées différentes, donc, cela finit mal... J'ai regardé le sujet car je compte me l'acheter. Je ne suis pas là pour me battre, juste esssayer de "fermer le sujet", il n'est pas productif.
J'ai un pc avec cette config
intel core i7 920
Hd 5870
4 Go G-skill 1600 Mhz
Intel Postville 80 Go + 2To Samsung
Bien que je n'ai pas tout cité, pour les connaisseurs, j'ai un pc vraiment puissant. Pourtant, pure, je vais me l'acheter sur 360, parceque, c'est personnel! (j'ai un ami et il est sur 360). C'est un cas personnel, comme tout le monde, c'est un cas où le contexte est important, et chaque personne a le sien.
Le prix est important, mais il ne fait pas tout. Premièrement, tous n'ont pas la même attente. Certains diront que seul le 2500x1600 est valable pour jouer, d'autres diront que le 1920x1020 est déjà trop. De plus, qui sait assembler un pc? Savoir quoi choisir? Dans cette mare punlicitaire des marques de pc qui promettent le rêve, les potes qui font semblant de savoir.... C'est dur de choisir, c'est pourquoi, les consoles, c'est rassurant. Jouer rapidement, simplement, sans se prendre la tête, c'est cela les consoles. Un pc, c'est déjà plus compliqué: même s'il est assemblé, comment régler le jeux, savoir quoi augmenter ou baisser... Quant aux personnes qui critiquent la puissance des consoles, sachez que cela n'a rien avoir avec les pc, et que les parties graphoiques ou processeurs ne peuvent être comparés simplement. Sinon, pourquoi sortir des jeux pc et xbox séparemment? Car, le jeu n'est pas pareil.... pas du tout! (pourtant , c'est le même, dé&routant non?). La programmation, surtout de jeux, c'est complexe.... Ne prenez pas donc un jeu en particulier, car c'est pas un bon exemple. Ce n'est pas parcequ'assassin's creed était mauvais sur PS3 (en fait je n'en sais rien, je redis ce qu'a exprimé viollemment une autre personne, je ne sais malheureusement plus qui), et bien sur pc, que le pc est mieux!! Un des arguments de vente des consoles, c'est leur évolutivité: c'est pourquoi certain s jeux 360 ne font pas ressortir toute la puissance de la console.
Voila une des nombreuses manières de commencer la bataille, il y a tellement de facteurs, d'arguments... C'est pourquoi, rien n'est jamais terminé, car pour peut-être avoir un avis objectif, il faut tout considérer, cer qui est impossible...
PS: je ne preche pas non plus la bonne parole.