@shinrakill
J'ai écris :
"Bon et puis faut pas le dire mais bien souvent, PC = jeux a 0€ donc au final le PC reste premier façe aux consoles..."
Et pas :
"Moi j'achète pas mes jeux, je chie sur les devs et leur travail"
J'ai acheté les Stalker, les Fallout (a l'époque) et tout en tas d'autres jeux qui ont le mérite d'être bons. Par ailleurs je n'ai pas de leçon a reçevoir de quiquonque, toi compris.
Mais faut pas se voiler la façe, y'a autant de piratage console que sur PC, et y'aura toujours autant de monde pour essayer de ne rien payer. Je n'ai jamais vanté le fait de ne pas payer ses jeux, d'ailleurs si le piratage était si nocif, on sortirait plus de jeux du tout... Si ça vous frustre de devoir payer vos jeux, ça sert a rien de critiquer les pirates, ça ne vous changera pas la vie (a part vous faire passer pour un gros con réac comme dirai l'autre XD).
Cela dit je continue : Certes on ne peut comparer les consoles aux PCs, y'a un gouffre entre les deux. Le Pc sert a faire de multiples choses (Que ce soit le boulot ou le jeu) alors que les consoles sont tournées vers le jeu, leurs points forts/faible on très bien été résumés par shinobi51. Chacun a son opinion la dessus (même si parfois c'est de la vraie connerie que ce soit Pro-Console ou Pro-PC) et c'est pas plus mal du moment que l'argumentation tient a peu près la route...
Seulement il est indéniable que le Pc, en terme technologie j'entends bien, est supérieur a une console Lambda. Et j'aimerai aussi que les gens se renseignent avant de dire qu'il faut une config de la NASA ou besoin de changer de matos chaque année pour faire tourner des jeux réçent...
Voila j'ai fini mon speech, vous pouvez ranger vos yeux :P
Petit PS a l'attention de thedarkarchange "Moi j'suis plus grand donc j'ai raison et je casse pour pas grand chose" (Même si vu leur comportement, des amis ils n'en n'ont pas beaucoup) : Tu met en avant leur âge, cay cool \o/, c'est sûr que toi avec tes "99" ans tu fais hypra mature. Même si j'accroche avec ta vision des choses, je te vois mal faire un Pure a 16 sur ta 360 ton écran aussi grand soit-il, ou même un COD4... C'est pas spécialement un question de manque d'amis, mais je voit pas vraiment l'interêt d'un jeu multi où on joue a 2-4 alors que par internet ou en LAN tu peut monter bien plus haut (Bon Gears Of War une coop par internet c'est pas l'éclate).
Sur-ce bonne nuit à tous !