Non mais Merrick arrête de blanchir Gearbox pour ça. Tu me donnes une preuve de leur "innocence" ?
Même s'ils ont réalisé Borderlands (d'ailleurs il n'a pas convaincu tout le monde), Opposing Forces ou Brothers in Arms, les mecs sont quand même des habitués des productions de commandes faciles, avec CS Condition Zero au début de leur histoire.
Et Duke Fo, sous prétexte qu'ils ont bricolé des bouts de code, ils ont pas eu le temps, bullshit. Là, le cas Aliens CM, à lire les sujets et les accusations des devs, ils ont quasi refait le jeu totalement en 8 mois, en zappant 80% du contenu de base, donc bon.
La vidéo de la démo de début 2012, avant le "rescratch" :
Duke ils ont passé plus d'un an dessus ET ils ont CHOISI de faire un DLC. Et tu continues de dire que ces mecs, qui ont du fric, des skills et le soutien de 2K, éditeur puissant, sont pour rien ? Dans ce cas ils n'avaient qu'à tout simplement pas sortir le jeu. Regardes un studio comme Obsidian : ils ont vécu la même ascension mais ils ont choisi la patience pour leurs projets, et aujourd'hui l'estime est bien différente.
Ensuite sur Alien(s) car je vois que j'ai affaire à un vrai fan
:
Je doute que cela soit objectif. Cameron et R.Scott sont les premiers à cracher sur ces deux films. Quand les créateurs des deux premiers opus crachent sur ces films, difficile de dire que les fans qui font de même ne sont pas de vrais fans.
Après les films sont très bien, le 3 est d'ailleurs mon préféré après le second. Mais il n'en demeure pas moins que Cameron considère que Hicks devait survivre, tout comme R.Scott considère qu'il ne doit pas y avoir de reine Aliens (Chose qu'il réaffirme pour Prometheus).
C'est bien pour que ça que des gens ont émis un peu avant des théories pour expliquer la présence de Hicks. Tout ça pour dire que c'était tout à fait explicable si les développeurs ont décidés de suivre la vision de Cameron. Pas cohérent avec Alien 3 mais explicable malgré tout, surtout si on considère que le jeu est censé être une "suite" de Aliens.
Ca se défend mais pas pour moi. D'abord car Cameron n'a pas inventé grand chose d'autre que les space-marines et leur équipement, déjà présent dans la SF. L'alien, l'univers, LV421 et les Ingénieurs, tout a été fait par Scott et Giger. Donc que Cameron vienne donner des leçons sur ce que doit être la saga, je trouve ça un peu fort de café. Le mec a surtout un melon grandiose, et toute l'aventure Avatar l'a prouvé (atention j'ai adoré le film). Scott c'est pareil. Il fait partie des génies du siècle pour moi, mais c'est un vieux con. Et Prometheus, c'était vraiment nul de sa part en terme de produit final. Quel exercice intéressant mais complètement raté. Enfin là encore, avis perso...
Donc non seulement j'apprécie Alien 3/4, mais je considère que les critiques de Scott et Cameron n'ont pas lieu d'être. Les mecs sont tellement courtisés par la Fox (qui a exigé Scott pour Prometheus) qu'ils peuvent les envoyer chier et même nuire à des suites. Alors venir râler après, c'est un peu facile. Du coup, Fincher, conspué avant même d'avoir tourné son film (et on sait combien il en chiera, et comme douloureux sera le montage final) décide de foutre un gros coup de pied à ces peigne-cul des cadres et décapite le film de Cameron dès le début du sien, c'est pour moi tout simplement jouissif. Sans cette compète, je me demande même si Alien 3 aurait été aussi bon et s'il n'aurait pas été un simple "Aliens le retour, le retour" avec de nouveaux marines.
Enfin, les théories sur Hicks je peux comprendre, mais non. Le jeu est "une" suite d'Alien 2, mais dans ce cas on le prend à part de toutes suites, dans le jeu, on admet que Alien 3 n'existera pas. Mais pour ma part je n'aime pas cette idée, car je suis fan de la saga dans son entièreté (d'ailleurs Gearbox réutilise des éléments des films).
Et même, Hick OK, mais la colonie présente ce n'est pas possible. C'est une putain de bombe NUCLEAIRE qui explose à la fin d'Aliens
!