Vous êtes les premiers à dire que le jeu est pas parfait pour mieux vous protéger. Mais dès que quelqu'un n'aime pas le jeu, vous le renvoyez en lui brandissant CoD dans la gueule comme si ce mot suffisait à annihiler toute son argumentation !
là dessus je suis d'accord, mais c'est constitutionnel de JVC : plus la communauté grandit, plus y'a de cons.
CoD est un exemple de démarche marketing qui a pris le pas sur l'âme du jeu, et qui est un symbole capitaliste au même titre que le McDo ou Apple.
Mais le jeu en lui même propose des mécaniques solides et parfaitement huilées pour son style de jeu. En dehors du débat sur l'acceptation ou pas des DLC et d'engraisser Kotick, il continue de passionner autant les joueurs néophytes et les jeunes crétins avides de guerre moderne que les quakers vétérans. Dans la communauté CPC ou Gamekult, y'a beaucoup de joueurs matures qui y jouent et débattent des mécanismes de jeu avec beaucoup d'humour et de recul sur ses travers sans être des kevins.
Et pourtant je déteste ces jeux, mais ça ne les empêche pas d'avoir un public mature et un immature.
Ici c'est difficile de comparer, j'ai l'impression que les prétendus fans qui insultent CEUX qui ont pas aimé (alors que nous on insulte le jeu et le travail de Gearbox) sont des pouilleux qui viennent de découvrir Aliens avec le jeu de 2010 et Prometheus et viennent nous donner des leçons sur ce que ça doit être un fan ("si vous aimez pas vous êtes pas fan", mais va te faire, connard).
Un vrai fan a le droit d'attendre un niveau d'exigence, on parle pas d'une adaptation de Halloween IX mais de ALIENS.
Et un vrai fan peut, comme beaucoup d'entre nous, attendre le jeu depuis son annonce, donc ça fait gros.
Et un vrai fan qui joue aux JV régulièrement connaît le niveau de Gearbox et partait donc confiant. Ce truc, c'est un affront, un mollard à la face des fans.
Les réactions ont été strictement identiques pour Duke Forever, et c'est pour les mêmes raisons. J'ai l'impression de revivre la sortie de Duke Fo.