CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] ACM vs AVP3

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2013 à 18:00:21

Hello.

Je me suis de toutes façons commandé le jeu que je recevrais dans la semaine, donc non je ne suis pas en train de demander s'il vaut le coup.

Selon vous, ACM est il meilleur que AVP ? Qu'en est il des graphismes ? Du Multi ? Du gameplay ? Des Aliens (animation/respect par rapport au film) ? Des décors ? Du scénario ? De la difficulté ? Ça m'intéresse, même si je compte me faire moi-même mon avis après avoir reçu la bête.

Orgasme_Fushia
Orgasme_Fushia
Niveau 10
12 février 2013 à 18:08:03

Tu seras ravi en tant que fan, les textures vieillotes sont largement compensée par une lumière très bien gérée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 18:12:13

laisse toi faire...n ecoute pas les avis de ce forum : tu as ceux qui te diront que c est de la merde et ceux qui te diront qu il est super...si tu aimes "Alien" tu aimeras...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 18:14:24

Fidele a Aliens le retour sur quasi tous les points...decors,sons,et gameplay oriente action comme le film d ailleurs...tu ne seras pas decu tkt...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2013 à 18:19:27

Pas vraiment la question binding ^^; Je demande une comparaison avec AVP3 : Est il meilleur ou non sur les points que j'ai cité ?

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
12 février 2013 à 18:40:02

Sur console le jeu est vraiment dépassé techniquement, sur PC c'est du niveau de AVP3, techniquement toujours.

Niveau level design le jeu est impeccable, ça reprend bien les décors des films de ce point de vue la l'immersion est totale.

Selon vous, ACM est il meilleur que AVP ?

:d) Si ont compare uniquement la campagne Marines ? Oui, après si tu compare les trois campagnes c'est subjectif notamment pour ceux qui adore jouer pred ou alien, mais même de ce point de vu complet le jeu est meilleur oui, à cause d'un chose toute simple sur laquelle je vais revenir plus bas.

Qu'en est il des graphismes ?

Je trouve les graphismes meilleurs que ceux de AVP3 sauf qu'il n'y a pas la tesselation du Dx11 mais à part ça c'est au dessus, surtout niveau level design.
(Encore une fois je parle sur PC, sur console le jeu est vraiment "moche" chose étrange pourtant car ont à déjà vu mieux avec des jeux pourtant à priori plus gourmand).

Du Multi ?

Je trouve les aliens infects à contrôler avec la vue à la troisième personne et peu maniable, pas mal de problème de pathfinding, mais encore une fois je parle pour PC, car une vue FPS sur un alien "rapide" avec un PAD aurait été une galère sur console.
En Marines ça tue par contre.

Du gameplay ?

C'est là, la chose toute simple qui le rend supérieur au dernier AVP (oui je compare beaucoup avec ce jeu, tout simplement car pratiquement tout les Fans d'Aliens tenter par ACM ont déjà mit les mains dessus) le gameplay est impeccable (En Marines toujours, j'ai dit ce que je pensais des Aliens en multi au dessus) c'est fluide et beaucoup moins lent, lourd et assisté que dans AVP. De ce point de vue là ont est proche d'un COD en fluidité de mouvement (Seule chose que cette licence fait encore bien).

Des Aliens (animation/respect par rapport au film) ?

Quelques libertés prisent pour inclure de nouveaux modèles, je m'attendais à une aberration mais en faite ça passe bien car c'est pas abusif, ont les vois que ponctuellement dans des cadres bien précis et c'est bien fait.

L'IA est entre le potable et la chiure, ça dépend des moment, ne t'attend pas à quelques chose d'extraordinaire de ce point de vue, mais ça fait son taf.

Niveau animations c'est correct, et ça respect assez bien les films.

Des décors ?

Impeccables de ce point de vue, à part quelques incohérence que j'ai pu relever (je ne suis qu'à la moitié du jeu pour le moment) les décors sont juste parfait, je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu améliorer, à part peut être rendre ceux ci plus destructibles peut être.

Quand je parle d'incohérence c'est genre le mec appuie prêt de la porte pour la fermer (tu verra c'est au tout début à même pas 10 min de jeu) pour te sauver la vie, mais si tu fait bien attention au détails comme moi, tu vois que où il a appuyer, il n'y a rien du tout. Il n'y a pas de bouton.

Ce genre de petit détails quoi, j'en ai relever plusieurs, mais le joueurs lambda n'y fera pas attention.

Du scénario ?

Il à l'air normal, c'est pas la panacée mais ça réserve quand même quelques surprise (d'où j'en suis rendu toujours) après il parait que la fin est à chiée, je verrais par moi même.

De la difficulté ?

Pour la difficulté par contre non, en mode difficulté max les aliens sont en mode normal en gros, et les ennemis armée ont va dire entre le mode normal et difficile, c'est surtout que en cette difficulté ils sont assez instable (pas essayer les autres modes) ce que j'entends par la c'est qu'ils sont capable du pire comme du meilleur, même si l'IA les pousses toujours à venir se coller à toi à terme.

Parfois il ne te touche jamais, et parfois peuvent de OS avec un HS sans que tu n'ai rien compris, assez mal équilibré sur eux, ce qui fait que certains passage sont tendu mais simplement à cause de ce mauvais réglages (Ce manger un HS à 50m à travers un mur ça fait jamais plaisir).

Mais en dehors de ça, c'est correct, même si ont aurait aimé une IA mieux balancer sur l'augmentation de la difficulté et d'autres mode de difficulté supérieurs avec par exemple plus d'ennemis.

Je précise d'ailleurs que c'est le point qui m'inquiète, je n'ai pas encore tester la COOP mais j'espère que le nombre d'ennemis augmente avec le nombre de joueurs, sinon ont risque de si faire chier.

Voilà en gros, bon je retourne dans le jeu, j'ai mit environ 5 heures pour arrivé à la moitié de la mission 6 la (11 missions au total il me semble) même si le chiffre est peut être un peu biaisé à cause que j'ai buté un bon moment à cause de l'IA alias super Aimbot comme je le disais au dessus sur une scène qui ce passe dans un Hangar, j'en dirait pas plus, mais j'ai du m'y reprendre a 30 reprises au moins.

A savoir que à certains endroits si tu n'avance pas il me semble que les ennemis arrivent continuellement, mais c'est fait discrètement et ça ne ce vois pas.

bye.

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
12 février 2013 à 18:41:42

J'ai oublier de parler des sons, certains sons sont de basse qualité (ça sent le 128) notamment celui du détecteur de mouvement mais ils sont par contre tous fidèle au film et l'ensemble est somptueux et surtout parfaitement fidèle au film.

Evilzbob
Evilzbob
Niveau 9
12 février 2013 à 19:00:44

Tu es serieux BIGBADOG en disant que les graphismes de colonial sont plus beau que avp de 2010 ?

foley69
foley69
Niveau 8
12 février 2013 à 20:01:35

AVP 3 est largement meilleur que ACM, faut arrêté de dire de la merde un peu....

slipknotseb
slipknotseb
Niveau 8
12 février 2013 à 20:05:44

http://www.youtube.com/watch?v=IStQfCy1dGs

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
12 février 2013 à 21:22:04

Merci pour les infos Big, et le multi, comment il est comparé à celui de AVP ? Pas d'avis pour les graphismes sur ps3 ?

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
12 février 2013 à 22:09:34

Pour les graphismes sur PS3 regarde la vidéos que slipknotseb à donné, c'est une vidéo console, donc PS3 ou 360 c'est pratiquement la même chose.

Pour le multi je dirait que ça ressemble plus à un L4D2 avec le mode Versus.

Pour les modes si je ne dis pas de conneries il y a Bataille, un Team deathmatch en gros, sachant que les équipes inverse de camp après chaque partie.

Extermination la description "Armes des explosifs pour des détruire les oeufs de xénos dans un 6v6" Peut être une sorte de search and destroy désolé pas tester encore.

Evasion, ça c'est un 4v4 mais les aliens repop, en tant que Marines ça ressemble à une mission solo tu doit atteindre des objectifs et aller du point A au point B, le but est d'y arriver vivant, c'est comme du solo sauf que les Aliens sont contrôler par d'autres joueurs en gros.

Et le mode Survivant, "Survi à une attaque soutenu de Xénomorphe dans ce mode 4v4" pas pu tester non plus je me suis vraiment concentrer sur le solo dans un premier temps, solo que je vient de finir d'ailleurs, je vais pouvoir switch sur le multi, je pense que c'est un mode ou en Marines tu doit défendre une position contre les 4 autres joueurs Aliens mais qui doivent être accompagné également par des bots et ce pendant le plus longtemps possible.

Que l'on me corrige si c'est faux.

Sinon la fin du jeu laisse effectivement un peu sur nôtre faim ^^

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
12 février 2013 à 22:13:32

j aime alien pourtant ce jeu m inspire le suicide d un ecureuil hemoroidaire en decembre 1939 il pleuvait des bombes sur la foret c en etait trop

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
12 février 2013 à 22:39:54

Donc je vient de tester, le mode survivant c'est comme j'avais dit, c'est bien la défense dans un lieu précis, tu a du temps pour parfaire ton périmètre avant l'arrivé des joueurs aliens, mais il y a pas de bots avec eux, tu dois survivre avec ton groupe en soudant des portes tourelles etc pendant le total de 300 vie des joueurs Aliens je crois, nous ont est mort bien vite car pas coordonné ^^

Pour le mode Extermination, en fait ça ressemble plus à du Capture the flag, sauf qu'il n'y a que les Marines qui doivent en prendre et que ceux ci ne sont pas reprenable, tu dois rester dans le périmètre des bombes au milieu des oeufs avec ton escouade pour monter la barre à la préparation des explosifs, faut le faire plusieurs fois la où il y a des bombes et le but des Aliens est bien entendu de vous en empêcher.

TUROK123
TUROK123
Niveau 9
12 février 2013 à 23:20:22

Pour moi AVP 2010 > ACM
Pour les graphismes, le gameplay (ok en marines dans avp c'est horrible mais en alien on se régale) et pour les cinématiques :bave:

AllaHold-UP
AllaHold-UP
Niveau 5
13 février 2013 à 12:19:38

Oui mais la c'est un jeu de Marines, pas un jeu d'aliens, donc hors sujet.

Et précise également ton support, car sur PC dire que AVP est plus beau que ACM c'est ce foutre de la gueule du monde, les décors d'avp sont plats et sans âmes.

Et le gameplay est beaucoup beaucoup plus lourd et lent dans AVP, ça il n'y a pas photo.

predhunt25
predhunt25
Niveau 8
13 février 2013 à 13:13:22

Nous n'avons pas la qualité qui été prevu, il y a beaucoups a ameliorer ( si des mods par la suite cela serai parfait) , mais si l'ont compare a avp 3 , sincerement acm est superieur, le marines est moin lourd, ont retrouve une ambiance que l'ont avais perdu depuis avp 2 ( le coté aliens de cameron ), les classes en multi, la possibilitée d acheter des competences, et d ameliorer son alien ou marines, sincerement je le trouve complet et pas si raté que cela.
Passons au point faible, graphiquement, il n'est pas beau, ni affreux, mais il n'est pas bourré d antialiasing , certain critique le vide de certain endroits (quand je vois des testeur, qui disent quand ils arrivent aux caissons d'hypersomeil qui ont été envoyé dans l espace, et qu'ils disent " ah ! ils devais y avoir des mecs dedans qui sont creuvé " ( je ne citerai pas le testeur) , ... il ne connais rien a aliens, et sincerement le mapping est nickel ( hormis quelque merdouilles dans le niveau 2 que j'ai trouvé dans un petit coin au plafond, et autres), tout est bien repris de l'univers.
(props , decors etc ).
Pour les texture, je les trouve degueu a certain moment, si un pack HD pourrai resoudre sa cela serai le bienvenu.
Concernant les aliens, je preferé l'animation de avp3 , mais les aliens ont des animation semblable au film aliens ( plus rigide ), cela peut etre derangeant pour certain.
Quand au multi, hormis le mode ( survie ? ) je crois, ( où l'ont doit evacuer a un point d extration en marines ) qui est totalement abusé ( marines trop fort) les autres mods sont nickel, quelque petit bugs comme tout jeu mais rien de derangeant.

Sincerement il n'est pas "bon" ni "mauvais" il restera moyen.
Tout comme AvP3.

AvP 2>Avp1> AcM > avp3

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
13 février 2013 à 13:15:39

A:CM > AvP3

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
13 février 2013 à 13:56:10

AvP3 a le don de te mettre dans l'ambiance stressante, ça a pas l'air aussi immersif dans CM.

Lolol on dirait que les aliens veulent te faire un bisous en te fonçant dessus, si vous voulez un jeu joli avec de l'immersion go avp3, c'est qu'mon avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 13:59:14

Si vous voulez l'acheter (en tout cas payer) attendez qu'il soit à 10€ et ça ne tardera pas trop.

Payer le prix fort pour cette daube c'est soutenir les devs qui developpent de la merde juste pour le fric.

La vidéo du moment