Sur console le jeu est vraiment dépassé techniquement, sur PC c'est du niveau de AVP3, techniquement toujours.
Niveau level design le jeu est impeccable, ça reprend bien les décors des films de ce point de vue la l'immersion est totale.
Selon vous, ACM est il meilleur que AVP ?
Si ont compare uniquement la campagne Marines ? Oui, après si tu compare les trois campagnes c'est subjectif notamment pour ceux qui adore jouer pred ou alien, mais même de ce point de vu complet le jeu est meilleur oui, à cause d'un chose toute simple sur laquelle je vais revenir plus bas.
Qu'en est il des graphismes ?
Je trouve les graphismes meilleurs que ceux de AVP3 sauf qu'il n'y a pas la tesselation du Dx11 mais à part ça c'est au dessus, surtout niveau level design.
(Encore une fois je parle sur PC, sur console le jeu est vraiment "moche" chose étrange pourtant car ont à déjà vu mieux avec des jeux pourtant à priori plus gourmand).
Du Multi ?
Je trouve les aliens infects à contrôler avec la vue à la troisième personne et peu maniable, pas mal de problème de pathfinding, mais encore une fois je parle pour PC, car une vue FPS sur un alien "rapide" avec un PAD aurait été une galère sur console.
En Marines ça tue par contre.
Du gameplay ?
C'est là, la chose toute simple qui le rend supérieur au dernier AVP (oui je compare beaucoup avec ce jeu, tout simplement car pratiquement tout les Fans d'Aliens tenter par ACM ont déjà mit les mains dessus) le gameplay est impeccable (En Marines toujours, j'ai dit ce que je pensais des Aliens en multi au dessus) c'est fluide et beaucoup moins lent, lourd et assisté que dans AVP. De ce point de vue là ont est proche d'un COD en fluidité de mouvement (Seule chose que cette licence fait encore bien).
Des Aliens (animation/respect par rapport au film) ?
Quelques libertés prisent pour inclure de nouveaux modèles, je m'attendais à une aberration mais en faite ça passe bien car c'est pas abusif, ont les vois que ponctuellement dans des cadres bien précis et c'est bien fait.
L'IA est entre le potable et la chiure, ça dépend des moment, ne t'attend pas à quelques chose d'extraordinaire de ce point de vue, mais ça fait son taf.
Niveau animations c'est correct, et ça respect assez bien les films.
Des décors ?
Impeccables de ce point de vue, à part quelques incohérence que j'ai pu relever (je ne suis qu'à la moitié du jeu pour le moment) les décors sont juste parfait, je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu améliorer, à part peut être rendre ceux ci plus destructibles peut être.
Quand je parle d'incohérence c'est genre le mec appuie prêt de la porte pour la fermer (tu verra c'est au tout début à même pas 10 min de jeu) pour te sauver la vie, mais si tu fait bien attention au détails comme moi, tu vois que où il a appuyer, il n'y a rien du tout. Il n'y a pas de bouton.
Ce genre de petit détails quoi, j'en ai relever plusieurs, mais le joueurs lambda n'y fera pas attention.
Du scénario ?
Il à l'air normal, c'est pas la panacée mais ça réserve quand même quelques surprise (d'où j'en suis rendu toujours) après il parait que la fin est à chiée, je verrais par moi même.
De la difficulté ?
Pour la difficulté par contre non, en mode difficulté max les aliens sont en mode normal en gros, et les ennemis armée ont va dire entre le mode normal et difficile, c'est surtout que en cette difficulté ils sont assez instable (pas essayer les autres modes) ce que j'entends par la c'est qu'ils sont capable du pire comme du meilleur, même si l'IA les pousses toujours à venir se coller à toi à terme.
Parfois il ne te touche jamais, et parfois peuvent de OS avec un HS sans que tu n'ai rien compris, assez mal équilibré sur eux, ce qui fait que certains passage sont tendu mais simplement à cause de ce mauvais réglages (Ce manger un HS à 50m à travers un mur ça fait jamais plaisir).
Mais en dehors de ça, c'est correct, même si ont aurait aimé une IA mieux balancer sur l'augmentation de la difficulté et d'autres mode de difficulté supérieurs avec par exemple plus d'ennemis.
Je précise d'ailleurs que c'est le point qui m'inquiète, je n'ai pas encore tester la COOP mais j'espère que le nombre d'ennemis augmente avec le nombre de joueurs, sinon ont risque de si faire chier.
Voilà en gros, bon je retourne dans le jeu, j'ai mit environ 5 heures pour arrivé à la moitié de la mission 6 la (11 missions au total il me semble) même si le chiffre est peut être un peu biaisé à cause que j'ai buté un bon moment à cause de l'IA alias super Aimbot comme je le disais au dessus sur une scène qui ce passe dans un Hangar, j'en dirait pas plus, mais j'ai du m'y reprendre a 30 reprises au moins.
A savoir que à certains endroits si tu n'avance pas il me semble que les ennemis arrivent continuellement, mais c'est fait discrètement et ça ne ce vois pas.
bye.