Je pense qu'il faudrait arrêter avec ces "bons signes" etc.
Partant du principe qu'être fan de quelque chose, c'est avant tout savoir apprécier l'objet, l'anecdote, le film, le jeu, le bouquin en relation avec cette même chose, sans tenir compte de ses défauts, juste parce que ça fait brûler la flamme de la passion qui crépite en nous, on ne peut que pardonner les erreurs de Gearbox sur cet ACM
Je n'attends pas ce ACM comme LA référence ultime du FPS, encore moins comme la claque de l'année.. Mais je l'attends, tout simplement.
Je l'attends bien plus que n'importe quel autre jeu, juste parce qu'Alien est une Saga qui a fait mon enfance et sur laquelle j'ai le plus de plaisir à éplucher le net à la recherche d'informations complémentaires.
Le jeu prend place après Aliens 2, ce qui déjà, est génial. On parle bien de LV-426 pas de Fiorina. La planète sur laquelle les concept de "Ruche" et de "Queen" sont nés. Le charme opère déjà, bien avant la sortie du jeu, et pourtant, on ne sait même pas si le jeu sera réellement bon.
Mais bon sang, marcher sur les traces D'Ellen R. Higgs. Hudson. Apon.
Sur les traces de Ridley Scott tout simplement, ça, ça vaut tous les jeux de l'année que vous voudrez.
Vivement ACM. Voilà longtemps que je rêvais d'une vraie rencontre entre sa majesté la Queen et moi. Sortez les fusils à impulsion et fermez la bouche si un de ces Face Hugger vous saute dessus