je up ce topic pour avoir des éventuelles nouvelles concernant la sortie PC (qui curieusement,selon JV.com,n'est affichée que très vaguement dans le courant du troisième trimèstre)
Et en même temps,prévoir le coup à long terme pour éviter que certains petit malin crééer 10 fois le même topic "Ca y est,il é sorti sur PC" alors qu'il y a déjà ce topic la concernant.(m'voyez?)
"Et voilà, la version PC est retardé. Mais comme je l'ai dis, je pense que logiquement sa cache une raison un peu marketing car :"
Pas besoin d'le penser,ça s'impose comme le nez au milieu de la figure et la douleur dans l'cul après avoir mangé des chipolatas,cependant jusque là on est d'accord.
"Donc en laissant la version PC à l'écart, les ventes sur consoles vont surement nettement augmenté donc il y aura plus de chiffres d'affaires."
A la fois oui et à la fois non...OK les consoleux seront content d'avoir leur joli défouloir avant les boys PC à condition de dépenser 70 euro TTC,et certains préfèront attendre les occasions qui se présenteront logiquement en même temps que la sortie PC (même si effectivement il y aura du monde qui prendra l'exemplaire 360/PS3)
De l'autre côté par contre,si entre attendre 1 ou 2 mois supplémentaires pour avoir la version PC à 59 Euro TTC qui possèdent les patchs gratis et le suivis inclût,et ne pas attendre pour se payer la PS3/360 à 400 euro + le jeu 70 euro + les packs uppgrades payant...Je crois que ceux qui n'auront pas de console vont attendre logiquement
"Bref, ils pourront aussi le finocher un peu, mais je pense que c'est ça la grosse raison, une raison purement marketing pour ce faire un peu plus de blé. On peut les comprendre à la fois si c'est ça la vrai raison, qu'ils ne diront surement pas pour faire bonne figure (peut-être)"
Pour le finochage je suis perplexe (PATCH POWAAA
) ensuite pour le plus de blé,même un gamin de 8 ans saisirait le truc (attention ceci n'est pas une insulte à ton égard,mais un constat)
PS3/360 jeu neuf à 70Euros + contenus additionel payant face à version PC 59 euros,suivis gratuit et plus grande facilité de crac* et donc de pertes...Maintenant on sort nos braves petit calculettes...(pour ceux qu'auraient la flemme de compter sur leurs doigts,moi en premier
)
Alors,en considérant le prix du contenus additionel comme fixe à un prix de 5 euros et qu'une mise à jour de contenus s'effectuent tous les mois sur une période d'un an...
ce qui nous fait 70 plus 12x5 = 130 euros, en prenant en compte le fait que le joueur paie à chaque mise à niveau et que le jeu c'est vendu sur les consoles (donc en additionnant les ventes PS3/360) à un chiffre approximatif d'1 million d'exemplaires (donc 500.000 par consoles) et que toutes les personnes ayant le jeu sur l'une ou l'autre de ces console,paie chaque mise à niveau...
Celà nous fait un chiffre de 130.000.000 millions d'Euros
(après on le divise en suivant la procédure concernant les parts de marché,mais là ça devient un peu compliquer
)
De l'autre côté,faisont le même calcul mais sur PC,en prenant en compte le fait que chacun des 1 millions de joueurs l'ayant acheter,ait la configuration nécessaire...
Donc 59 X 1.000.000 en comprenant le fait qu'il y ait 20% de cr*ck (soit 200.000 copie piratées et donc à 0 euros) celà nous fait donc 59 x 800.000 = 47.200.000 d'euros (qu'on divise à nouveau celon les parts de marché...Quelqu'un veut une aspirine
)
Etant donné le pourcentage de gens qui pirate sur PC et ceux qui pirate sur console,j'ai prix donc le PC car c'est la plateforme ayant le poucentage le plus important (ce qui est la même réflexion que THQ & Co,donc on se comprend
)
Donc entre 130.000.000 millions et 47.200.000 millions,le calcul est vite fait en prenant en compte le fait que les ventes soit séparées pour la comp...BAM! ARRÊTE AVEC LES CHIFFRES
HAAAAAAAAAAAA J'AI MAL AU CRÂÂÂÂÂNE
?!!?!?
- continue sur sa lancée avec une bosse sur le coin d'la tête*
Bon bref,pas besoin d'être Einstein pour voir qu'en retardant autant que possible la sortie PC,ils ont d'avantage de chance de se faire plus de tune.
Et si j'ai fais cette petite démo de mathématique sous la forme d'un pavé,c'est parcqu'à minuit je me fais chier et que j'ai rien d'autres à foutre
VIVE PATRIK PASSE MOI L'POIVRE D'ABORD !