CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PC retardé...

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 mai 2009 à 01:56:25

Bonjour à tous,

Et voilà, la version PC est retardé. Mais comme je l'ai dis, je pense que logiquement sa cache une raison un peu marketing car :

En repoussant la version PC des versions consoles, les pirateurs ayant un PC et des consoles vont devoir acheter le jeu sur console, car ils ne pourront pas l'avoir gratuitement et de manière illégal :o))

Donc en laissant la version PC à l'écart, les ventes sur consoles vont surement nettement augmenté donc il y aura plus de chiffres d'affaires.

Par contre, ceux qui n'ont pas dans console l'on sérieusement dans le *** parce qu'ils devront attendre, et sa c'est pas cool...

Bref, ils pourront aussi le finocher un peu, mais je pense que c'est ça la grosse raison, une raison purement marketing pour ce faire un peu plus de blé. On peut les comprendre à la fois si c'est ça la vrai raison, qu'ils ne diront surement pas pour faire bonne figure (peut-être) :rire: , avec tout le téléchargement aujourd'hui, y'a de quoi pour les développeurs et les éditeurs de prendre quelques précautions.

Sur ce, bonne nuit les amis !

keria
keria
Niveau 10
22 mai 2009 à 11:40:08

Salut Chef_Tournis je suis dacors avec toi mais juste un truc c'est que pour la version console von etre pirate aussi car sur xbox c possible

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:49:31

Pour la console, on ne pourra jamais rien faire, c'est comme le PC, seul la PS3 a résisté au piratage pendant plus d'un an, ce qui est gigantesque.

Donc quitte a incité les gens à acheter sur console et à faire donc du bénéfice :ok:

janflan
janflan
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:16:07

HAHA!

darkalex
darkalex
Niveau 6
22 mai 2009 à 16:17:11

Salut,

je plussois entièrement ce que tu dis Chef_Tournis. Le fait de décaller la sortie de Red Faction sur sa version PC est tout simplemente pour s'en mettre plein les fouilles (ou pas forcément) avant de jetter ça aux lions.
Mais, à force de casser les noix aux lions, ils vont finir par sortir de leurs cages et modifier leur Xbox. Car les jeux qui s'annonce énorme et qui vallent pas un péco ça devient légion.
Néanmoins, je veux pas lancer une guerre d'autiste sur "ta console est mieux" "non, c'est la mienne !" mais quitte à choisir pour l'instant, aux vues des jeux multi-platteforme j'entend bien, je préfère une Xbox 360 hacké qu'une PS3 non-hackable (Faute de communautée ? j'en sais rien perso).

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:37:48

Ouais, mais c'est ce qu'il va arriver un jour finalement forcément :/

De toute façon, hacké = flasher = Pas de live :rire:

darkalex
darkalex
Niveau 6
22 mai 2009 à 18:48:53

Pas forcément, d'après les feedbacks d'un pote.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:49:52

Oui mais il y a de grandes chances de ce faire flasher = Console plus bonne pour le net...

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
04 juin 2009 à 00:31:22

je up ce topic pour avoir des éventuelles nouvelles concernant la sortie PC (qui curieusement,selon JV.com,n'est affichée que très vaguement dans le courant du troisième trimèstre)
Et en même temps,prévoir le coup à long terme pour éviter que certains petit malin crééer 10 fois le même topic "Ca y est,il é sorti sur PC" alors qu'il y a déjà ce topic la concernant.(m'voyez?)

"Et voilà, la version PC est retardé. Mais comme je l'ai dis, je pense que logiquement sa cache une raison un peu marketing car :"

Pas besoin d'le penser,ça s'impose comme le nez au milieu de la figure et la douleur dans l'cul après avoir mangé des chipolatas,cependant jusque là on est d'accord.

"Donc en laissant la version PC à l'écart, les ventes sur consoles vont surement nettement augmenté donc il y aura plus de chiffres d'affaires."

A la fois oui et à la fois non...OK les consoleux seront content d'avoir leur joli défouloir avant les boys PC à condition de dépenser 70 euro TTC,et certains préfèront attendre les occasions qui se présenteront logiquement en même temps que la sortie PC (même si effectivement il y aura du monde qui prendra l'exemplaire 360/PS3)

De l'autre côté par contre,si entre attendre 1 ou 2 mois supplémentaires pour avoir la version PC à 59 Euro TTC qui possèdent les patchs gratis et le suivis inclût,et ne pas attendre pour se payer la PS3/360 à 400 euro + le jeu 70 euro + les packs uppgrades payant...Je crois que ceux qui n'auront pas de console vont attendre logiquement :fou:

"Bref, ils pourront aussi le finocher un peu, mais je pense que c'est ça la grosse raison, une raison purement marketing pour ce faire un peu plus de blé. On peut les comprendre à la fois si c'est ça la vrai raison, qu'ils ne diront surement pas pour faire bonne figure (peut-être)"

Pour le finochage je suis perplexe (PATCH POWAAA :noel: ) ensuite pour le plus de blé,même un gamin de 8 ans saisirait le truc (attention ceci n'est pas une insulte à ton égard,mais un constat)

PS3/360 jeu neuf à 70Euros + contenus additionel payant face à version PC 59 euros,suivis gratuit et plus grande facilité de crac* et donc de pertes...Maintenant on sort nos braves petit calculettes...(pour ceux qu'auraient la flemme de compter sur leurs doigts,moi en premier :noel: )

Alors,en considérant le prix du contenus additionel comme fixe à un prix de 5 euros et qu'une mise à jour de contenus s'effectuent tous les mois sur une période d'un an...
ce qui nous fait 70 plus 12x5 = 130 euros, en prenant en compte le fait que le joueur paie à chaque mise à niveau et que le jeu c'est vendu sur les consoles (donc en additionnant les ventes PS3/360) à un chiffre approximatif d'1 million d'exemplaires (donc 500.000 par consoles) et que toutes les personnes ayant le jeu sur l'une ou l'autre de ces console,paie chaque mise à niveau...

Celà nous fait un chiffre de 130.000.000 millions d'Euros :bravo: (après on le divise en suivant la procédure concernant les parts de marché,mais là ça devient un peu compliquer :hap: )

De l'autre côté,faisont le même calcul mais sur PC,en prenant en compte le fait que chacun des 1 millions de joueurs l'ayant acheter,ait la configuration nécessaire...
Donc 59 X 1.000.000 en comprenant le fait qu'il y ait 20% de cr*ck (soit 200.000 copie piratées et donc à 0 euros) celà nous fait donc 59 x 800.000 = 47.200.000 d'euros (qu'on divise à nouveau celon les parts de marché...Quelqu'un veut une aspirine :peur: )

Etant donné le pourcentage de gens qui pirate sur PC et ceux qui pirate sur console,j'ai prix donc le PC car c'est la plateforme ayant le poucentage le plus important (ce qui est la même réflexion que THQ & Co,donc on se comprend :fou: )

Donc entre 130.000.000 millions et 47.200.000 millions,le calcul est vite fait en prenant en compte le fait que les ventes soit séparées pour la comp...BAM! ARRÊTE AVEC LES CHIFFRES :peur: HAAAAAAAAAAAA J'AI MAL AU CRÂÂÂÂÂNE :fou: ?!!?!?

• continue sur sa lancée avec une bosse sur le coin d'la tête*

Bon bref,pas besoin d'être Einstein pour voir qu'en retardant autant que possible la sortie PC,ils ont d'avantage de chance de se faire plus de tune.
Et si j'ai fais cette petite démo de mathématique sous la forme d'un pavé,c'est parcqu'à minuit je me fais chier et que j'ai rien d'autres à foutre :fou:

VIVE PATRIK PASSE MOI L'POIVRE D'ABORD !

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
04 juin 2009 à 02:05:41

"PC à 59 Euro TTC qui possèdent les patchs gratis et le suivis inclût,et ne pas attendre pour se payer la PS3/360 à 400 euro + le jeu 70 euro + les packs uppgrades payant...Je crois que ceux qui n'auront pas de console vont attendre logiquement "

Euh.
Et le PC à 800 euros, aussi, non ?

Et puis, y'a des patchs gratuits sur console aussi maintenant...

keroex
keroex
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:31:34

lol pas al se discour mais on n est sur de 2 chose pour la sortie pc: il sort le 3 trimestre
il sort avant le 25Aout enfin j éspére...
sortez le sur pc bande de gourand en argent allez!!
d ailleur selon la logique de TOUS se quee vous avez dit:
si il veule se f

keroex
keroex
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:35:11

bug
si il veulent se faire du blé et bas il cache la sorti du jeu comme ca des qu il oront rearquer une baisse dans leurs vente de xbox ps3 et de red faction geruilla il vont se m etre a la sorti du jeu pc de red faction geruilla
voila
je croit que j ai conclu
bon ba... voila
mieux vos l acheter sur pc si j ai bien compris de toutes facon je n est pas le choix

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:35:27

De toute façon, quitte à le retardé pour le finocher, qu'ils auront un peu plus de blé en effet car des gens vont craqué sur la console alors qu'ils comptaient l'avoir sur PC !

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:30:10

Peut etre que ce retard annonce un créateur de map ... :ange:

Monkushii
Monkushii
Niveau 5
08 juin 2009 à 01:47:33

J'espere qu'il le sortirons pas trop tard ras le cul des report pour le PC =/ Déja qu'on à du attendre GTA pour s'apercevoir qu'il etait optimiser avec les pieds T_T Meme pas de démo pour pouvoir test sa config .

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
08 juin 2009 à 23:15:18

Faut pas oublier que se faire importer un jeux de Grande bretagne, ca coute 45£ soit 51€ frais de port inclus, et 70% des jeux UK sont en français voix et texte, donc arrêtez de dire que les jeux consoles sont plus chers que les jeux pc, c'est le même prix, c'est juste en France que c'est hors de prix, mais faut être un peu bête pour acheter ses jeux neufs en France.

ADA_Phoenix
ADA_Phoenix
Niveau 7
08 juin 2009 à 23:20:13

Serait mieux que la version PC soit annulée. Au moins, pas de contamination.

Sérieux, y a des gens qui vont acheter ça sur PC? Et meme y jouer? Wahou.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
08 juin 2009 à 23:45:23

Ne sois pas égoïste, y'a des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter une console :noel:

snake-5
snake-5
Niveau 28
09 juin 2009 à 00:08:39

Ils ont bien les moyens de s'achetait un PC...

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
09 juin 2009 à 07:44:55

Personne n'a de dates?

La vidéo du moment