CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolution

pandouin
pandouin
Niveau 5
22 novembre 2009 à 15:04:39

Bonjour, j'ai un probleme de résolution sur Red Faction, je dois la mettre le plus bas possible sinon le jeu marche au ralenti. Ce que je ne comprends pas c'est que je fais marché GTA 4, Far Cry 2, COD6 et compagnie en résolution maxi sans probleme....
Ce jeu n'étant pas une bombe graphiquement je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas en haute résolution...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:06:11

Essaie de jouer sur windows XP! sur vista et seven le jeu bug à mort à cause de sa mauvaise optimisation en DX10!

si t'as pas XP, essaie de mettre à jour les pilotes de ta CG, et joue en mode fenêtré, t'auras juste une miniscule barre bleu dans le haut de l'écran! :ok:

pandouin
pandouin
Niveau 5
23 novembre 2009 à 18:33:37

oki merci :)

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
02 décembre 2009 à 07:20:23

"Essaie de jouer sur windows XP! sur vista et seven le jeu bug à mort à cause de sa mauvaise optimisation en DX10"

je joue sur seven tout a fond 1920x1080 antincrenelage x8 et sa ram pas du tout apres je c pas si je suis en dx10 mais je pense que oui ^^

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
03 décembre 2009 à 00:08:27

kakashi29 :d) bin si t'as l'occlusion mapping et le sunshaft d'activé, alors tu es en DX10!

Mais si t'as aucun bug et que tu rame pas, alors tu dois avoir exécuté ton jeu en DX9...

sly94
sly94
Niveau 9
05 décembre 2009 à 14:35:12

Salut,

De mon côté, gros bugs d'affichage en cours de partie, se traduisant par de grands applats marrons, m'enpêchant de voir quoi que ce soit à l'écran, bien que l'action elle, continue.
J'ai mis à jour ma cg 9600M GT, mais ça ne change rien.
Je suis apparemnt en DirectX 11.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes sur aucun autre jeux auparavant, jouant sur un PC portable, neuf de cette année, disposant de 4 go de mémoire, plus double coeur à 2ghz; problème d'optimisation du jeu ?

Merci de me donner des solutions.^^

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:03:53

sly94 :d) DX11 sur une 9600M GT est impossible, tu veux probablement dire DX10! Et si tu es sous Vista ou seven, alors tu es en DX10, et donc oui, c'est normal que le jeu bug! :ok:

Il faut le jouer en DX9, je crois qu'il existe une commande a ajouter dans le raccourci du jeu pour l'exécuter en DX9, sinon tu peux désactiver l'occlusion mapping et les effets du soleil (sunshaft) dans les options vidéo! Tu peux essayer de le jouer en mode fenêtré, mais le best, ça reste de jouer sous windows XP! :ok:

sly94
sly94
Niveau 9
06 décembre 2009 à 20:13:21

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je suis effectivement bien en dirctx 11, je te joint une capture :

http://img193.imageshack.us/i/88148450.jpg/

Maintenant j'ai trouvé solution à ce problème de bugs incessants, soit je joue en mode fenêtré, en réso max, ce qui fait que la fanêtre occupe tout l'écran, j'ai pu même remonter le niveau de détails des particules et des ombres !!
Je comprend rien à ça, je n'ai jamais vu un jeu se comporter de la sorte !

Un pote y joue sans problèmes aucun sous Vista, je ne pense pas par contre que l'OS soit le responsable, plutôt une mauvaise optimisation, mais on a l'habitude sur PC :non2: .

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:07:19

Euh c'est bizzare ça? d'après moi tu as téléchargé manuellement le DX11 sur ton vista, n'est-ce pas? Parce que le DirectX11 est exclusif à Windows seven et aux toutes dernière cartes ATI sortie dernièrement (HD5850/5870/5770/etc...).
Et une chose est sûre, même si tu as installé le DX11 sur ton vista, tu n'en profite pas parce que ta carte graphique n'est pas compatible DX11! C'est comme essayer de jouer à un jeu en DX10 avec une vieille Nvidia 7600GT, c'est impossible!

Et de toute façon, RFG est en DX9 ou DX10, mais y a pas de DX11, en fait, aucun jeu n'est sorti actuellement qui utilise le DX11 (à part Dirt 2)...

sly94
sly94
Niveau 9
08 décembre 2009 à 12:10:24

Salut,

J'ai installé DX11 en installant Risen, si ma mémoire est bonne; donc question :
Pourquoi un jeu propose-t-il DX11, si celui-ci n'est encore utilisé par aucun jeu :question: ne comprenant pas bien à partir de là, pourquoi il serait dispo, si aucun OS ne le prend en charge ??!!!
Notes que je ne te contredis pas, n'y connaissant pas grand-chose à ce niveau, c'est simplement une question de logique, qui, de par ton explication ne me parait pas très logique.

Merci.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
09 décembre 2009 à 03:06:08

Bah, il se peut que risen soit dispo en DX11 puisque c'est un jeu sorti réçament!

Mais peu importe, ta carte vidéo supporte au maximum les effets DX10, donc même si un jeu propose des options graphiques exclusives au DX11, tu ne pourra pas les activer!

Comme je te l'ai dit, seules les toutes dernière CG ATI HD5xxx peuvent supporter le DX11.

Et RFG est soi en DX9 ou DX10, donc la question du DX11 ne se pose même pas pour ce jeu. Mais je te conseil de le jouer en DX9 sur windows XP pour éviter les problèmes! :ok:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
09 décembre 2009 à 03:08:41

P.S. et effectivement, le DX11 est bien dispo sur Vista! Donc pas besoin de seven pour avoir le DX11, par contre il faut obligatoirement une carte vidéo compatible DX11 pour avoir les effets graphiques DX11 dans les jeux vidéo conçus en DX11! :)

sly94
sly94
Niveau 9
09 décembre 2009 à 12:33:07

Salut,

Merci pour ces précisions, maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de s'acharner avec XP, dans le sens qu'il sera amené à disparaître complétement avec le temps, comme tous les autres Windows en fait.
Pour info, je joue sous Vista depuis un an, et je n'ai jamais eu de problème.

:merci: .

La vidéo du moment