CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence PC et console?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
22 septembre 2009 à 19:13:32

Bonjour à tous, voilà j'aurais aimé savoir quels différences il y a entre les version pc et consoles svp...???

graphiques?, enfin je sais pas, c'est quoi qui justifie qu'il soit sortie tant à la bourre que ça...?

Whitepixel
Whitepixel
Niveau 6
23 septembre 2009 à 04:16:08

Je ne sais pas non plus. Mais en compensation l'addon et 4 maps bonus sont inclus dans le jeux, se qui pour moi est une très bonne compensation non?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
24 septembre 2009 à 13:01:11

oé, acceptable dira-t-on.. ^^

SprintFire
SprintFire
Niveau 10
24 septembre 2009 à 14:16:18

meilleurs graphismes, c'est evident et logique, grace à l'anti aliasing, le contenu en +, et la rapidité amelioré + la physique beaucoup miueux geré.

• http://www.noelshack.com/up/aab/signaturesprintfire-8bc6a8ef81.jpg *
Keta83
Keta83
Niveau 10
24 septembre 2009 à 18:30:43

Au cas ou tu aurais pas remarquer les jeux multisupport sortent très souvent après sur pc, car il préfère vendre le jeu sur console au personne qui on les 2 vu que le jeux coutent 70€ au lieu de 50 et avec les DLC ca monte souvent dans les 100€ sur pc c'est 50€ et pas plus.
Sans oublier qu'ils veulent faire vendre des consoles.

Mais bon quand on s'y habitue c'est pas bien grave surtout que si on a tout les jeux après finalement l'attente est la meme entre 2 jeu, puis bon je préfère avoir un jeu plus tard et économiser 50€ (je pense ca doit bien faire 100€ red faction + addon sur console)
Puis tu as un jeux plus beau, pas aliasé, plus fluide (enfin tout ca avec un bon pc bien sur sinon non)
Sans oublier la jouabilité qui est bien meilleurs au clavier souris vu qu'il faut viser

Whitepixel
Whitepixel
Niveau 6
24 septembre 2009 à 18:54:06

oui et aux moins si c'est une daube (ce qui a mon avis n'est pas le cas de rfg) on est aux courant avant de l'acheter car beaucoup réserve leur jeux et son dessus

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
24 septembre 2009 à 23:19:15

Oh je viens d'avoir une idée *rare*, les consoles sont nos béta testeur en fait ? :noel:
À mon avis rien de nouveau sur PC, comme plein de dév faignant ils préfèrent laisser le jeu tel quel, c'est bien dommage qu'il ne s'adaptent pas à la vitesse d'évolution des PC ... on est obliger de monter marche par marche l'évolution, palier par pallier à chaque console qui sort.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 09:54:12

J'ai les deux supports; un pc puissant, et une ps3, et personnelement, j'hésite souvent entre les deux et ce qui me fait le plus souvent changer d'avis c'est la simplicité de la console. Combien de fois ai-je installé un jeu et ai passé je ne sais combien de temps à diagnostiquer le problème entre la carte graphique, les patches du jeu etc... quand ca ne va pas carrément jusqu'au firmawe du lecteur dvd...

Certes les graphismes sont bien souvent meilleurs sur pc, mais avec un bon écran de TV hd, on passe vite outre. Pour ce qui est du gameplay, j'avais la même opinion concernant le système de visée sur pc, mais après m'être fait l'excellent killzone 2, je pense m'être bien habitué, et ca cartonne quand même ^^.

Par contre ce qui est plus dommageable, c'est efféctivement le coùt des contenus téléchargeables payants sur console, et souvent gratuit ou inclus sur pc...

Keta83
Keta83
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:18:52

Sur pc les contenues supplémentaire peuvent difficillement etre payant car sur pc ca fait des années que ca existe et ca a toujours été gratuit.
Sur console c'est tout nouveaux donc les develloppeurs on du ce dire autant les habituer a payer, et en plus ca marche très bien, quelques personnes rale mais bon surment très peu par rapport au nombre qui les achètent, et les nouveaux joueurs ceux qui vont découvrir le jeuxvidéo console avec le contenue payant pour eux ca sera complètement normale (comme pour les joueur pc pour qui c'est normale que ca soit gratuit) et donc plus personne ralera.
De plus sur pc il y a les mods fait par les joueurs dans beaucoup de jeux, donc difficille de vendre 3 maps 10€ si tu peux en avoir 100 gratuites, sur console il y a pas cette concurence c'est tu achètes les DLC ou tu as rien.

"Pour ce qui est du gameplay, j'avais la même opinion concernant le système de visée sur pc, mais après m'être fait l'excellent killzone 2, je pense m'être bien habitué, et ca cartonne quand même ^^. "
C'est sur on s'y habitue, toute manière les fps sur console sont souvent arrangé pour justement que ca soit pratique a la manette, il y a par exemple la FOV(ce qu'on voit à l'écran) qui est beaucoup plus petite donc c'est moins difficile de viser, s'en oublier beaucoup de jeu ou il y a des aides a la visé, voir des visées automatique.
Mais meme en s'y habituant, dans un fps/tps ca sera toujours plus pratique un clavier souris.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 18:18:26

c'est sùr mais force est de reconnaitre que ce genre de gameplay muri de plus en plus sur console ^^

Pour ce qui est des dlc, je suis d'accord sur le fait qu'il a un peu de l'abus quand à l'évolution du marché du JV...

specter2713
specter2713
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:18:10

Perso les TPS je les préfère sur console

Et sur console, le jeu tourne bien au moins ... parce que la sur PC c'est une vrai merde !!!

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
25 septembre 2009 à 20:43:08

Il muri à coup d'Aimbot ouais.
J'aime pas me sentir trop assisté !

Ensuite comme tu dis les problèmes sont plus fréquent sur PC [ou plutôt, on doit s'en occuper nous même] mais si t'as tant de problème que ça avec ton PC c'est que toi tu en as aussi, ou alors pas de chance, j'ai franchement rarement de véritable problème [Mon dernier remonte à l'intalation de Game For Windaube Live avec GTA IV, une pure daube qui se veut de copier steam bien méchamment.]

Bon allez j'm'en vais.

Bonne journée !

Keta83
Keta83
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:41:00

"# specter2713 Voir le profil de specter2713

1. Posté le 25 septembre 2009 à 20:18:10 Avertir un administrateur
  2. Perso les TPS je les préfère sur console

Et sur console, le jeu tourne bien au moins ... parce que la sur PC c'est une vrai merde !!! "

Tu la testé au moins avant de dire ca^^
Si tu as un vieux pc ca tourne mal mais c'est comme tout les jeux, avec un pc récent c'est plus beau et surtout moins aliasé et bien plus fluide que sur console comme pour tout les jeux multisupport

La vidéo du moment