CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On critique

Wanda_colossus
Wanda_colossus
Niveau 6
25 septembre 2009 à 14:53:09

Ne crain rien, tous va bien, c'est soignable, sois tranquille :hap:

Wanda'

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 16:24:53

Houlà, mais ca va pas bien vous là hein, faut vous faire soigner les amis...

Nan mais franchement vous vous écoutez?

"gnagna mon pc il est plus puissant que tta console en carton"
"Gnagnagna ma console au moins elle plante pas quand je veux jouer a un jeu récent"

C'est un peu ridicule vous trouvez pas?

Le mec qui est fan de technologie, d'internet, et qui est pret a donner de son temps pour installer et configurer un jeu PARCQUE CA LUI PLAIT, bha tant mieux pour lui, il aura comme récompense de profiter d'un jeu certainement plus beau et mioeux optimiser

Le Gars qui a pas envie de se prendre la tête, et qui doit s'occuper de plein d'autre trucs que son ordinateur qui lui sert juste a regarder les horaire du ciné sur la toile, bha il met la galette dans la console et roulez jeunesse il s'éclate autant!

Franchement désolé de vous le dire mais vous êtes de plus en plus pitoyable.

Ha et puis accuser les "consoleux" de tuez l'univers vidéoludique, excusez moi, mais les mmorpg, si c'est pas de la grosse connerie niveau jeu video, je sais pas ce que c'est...les gens qui jouent a UN jeu, toujours le même, bha ca fait pas avancer non plus lke shmilblik...

sur ce, je rentre chez moi en jouant à la psp, passer une heure sur mon pc devant mes flux, me faire une partie de red faction sur ma ps3, et me mater une bonne série sur mon serveur multimédia...

ciao les nazes...

SprintFire
SprintFire
Niveau 10
25 septembre 2009 à 16:31:05

lol, y'a que 3 MMORPG qui ont du succes sur PC. je comprends que tu prefere la console, et oui les nouvelles consoles tuent l'univers du jeu, c'est un fait, depuis qu'elle sont là les developpeurs pensent qu'au fric en pondant des daubes commerciales, genre Call Of Duty. c'est surtout la wii qui provoque ça, à cause du casual gaming.

et moi, je prefere le pc car c'est un multi plateforme. grace aux emulateurs on peut avoir la plupart des consoles.
ce qui est sur c'est qu'un PC est plus rentable qu'une console, alors si tu veux pas te prendre la tete ok, si tu veux perdre de l'argent, ok aussi.

• http://www.noelshack.com/up/aab/signaturesprintfire-8bc6a8ef81.jpg *
Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:19:02

Je ne sais pas si "perdre" de l'argent est le termes...
Effectivement les jeux sur pc ont un coût moins importants, et la plupars des contenus payant sur console sont gratuits sur pc
Toutefois pour prendre l'exemple de red faction, je ne pense pas qu'un pc au prix d'une PS3 puisse le faire tourner correctement. C'est là que la notion de perte d'argent me gene...
En effet combien de personne investissent dans des pc puissant (disons dans les 900-1000€) sans avoir la moindre notion en informatique uniquement pour pouvoir jouer a crysis ou au GPS NeXT gen. Résultat, au bout de 6 mois la magnifique bête ne sers plus a rien du fait de son manque d'entretient lie a l'incompétence de son propriétaire.... Il lui restera pourtant 4 traite pour payer son règlement en 10x a carrefouette...
A moins que tu ne fasse référence a un autre moyen de se procurer les jeux dont sont très triants les joueurs pc... Et CA pour moi c'est la mort du jeu vidéo.
Pour ce qui est du casual gaming, ce n'est qu'une évolution de l'univers du jeu vidéo, et non sa decheance. A ce que je sache, ça n'a va pas empêcher la sortie de diablo III, et les call of duty ne sont pas si mauvais...

Enfin manifestement je me heurte a un mur de haine a l'encontre des consoles, et pour préciser je suis un gamer universel, pc, console, jeu de société pour moi tout est bon a prendre du moment que l'on passe un bon moment

sur ce bonne soirée et bon jeu a tous^^

ps: dsl pour les éventuelles coquilles, taper sur un iPhone dans un train, c'est pas évident;)

SprintFire
SprintFire
Niveau 10
25 septembre 2009 à 17:23:07

chacun ses gouts, le pc est rentable pour d'autres raison, deja si tu veux internet + console tu paye la console + le pc alors que le pc fait les deux.
ensuite sur pc y'a les mods, les jeux deux fois moins cher, 90% des dlc gratuits, et LES EMULATEURS qui permettent d'avoir n'importe quelle console ( sauf new gen ) sur son ordi, donc oui, il est + rentable puisqu'il est multi plateforme, multi taches contrairement aux consoles

• http://www.noelshack.com/up/aab/signaturesprintfire-8bc6a8ef81.jpg *
Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 18:13:58

heu franchement dis moi si tu joue hyper souvent sur les émulateurs sur ton pc, a moins que ca ne soit une passion, ca reste anecdotique pour la plupart des gens.

et ensuite, même si oui, ca n'est pas SUPER pratique, on peux surfer sur le net avec une ps3, je comprend pas l'absolu nécessitée du pc pour celui qui veux juste consulter la toile sans telecharger par exemple..........

De plus, pour le multi tache, en ce qui concerne les applications disons de type "utilitaires" comme les traitements de textes etc, qui fais ca chez lui aujourd'hui? lol

Il est vrai que nous somme plus ou moins entre gamers, ce qui signifie que la plupart d'entre nous ont des connaissances et une passion plus ou moins forte pour l'informatique, mais il faut être objectifs et compréhensifs, c'est loin, très loin d'être le cas de tous le monde.

La notion de multi-tache du support pc ne touche qu'une infime partie de la population de joueurs globale, ce qui explique l'importance des consoles de part leur accessibilité.

Quelque part c'est une sacré forme d'égoïsme de stigmatiser les joueurs console en leur mettant sur le dos un pseudo-appauvrissement de l'univers vidéo-ludique. Encore une fois tous le monde n'est pas capable de gérer correctement un ordinateur personnel, et encore moins de configurer correctement ce dernier pour pouvoir jouer à tous les jeux.

Un peu d'objectivité révèlerait que la différence de coùts entre l'univers du jeu pc et console n'est pas une raison de se moquer de façon minable des joueurs console, mais plutôt de s'insurger contre cette injustice.

Encore une fois pour moi cette notion est dépassé, un argument supplémentaire étant que tous les 3-4 ans, qui ne se fait pas un petit plaisir en changeant sa carte graphique pour une meilleur à 150-200€? qui achète une console tous les trois ans?!

De plus, pour qui parle anglais, il n'est pas difficile de se procurer les jeux next-gen à -25€ à leurs sortie en passant par le marché européen, notamment par le royaume uni, ce qui à ce que je sache est totalement légal, contrairement a certaine pratique des PC-iste peu scrupuleux.

Toujours est-il que je trouve ce débat PC Vs Console complètement stérile et qu'il n'a à la base pas lieu d'être si ce n'est pour en tirer les différentes incohérences incombant au système actuels du marché du jeu-vidéo.

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
25 septembre 2009 à 20:37:01

@SprintFire: Oui bien sur marrions nous :D
Je te suis aussi dans tes argument sauf pour la Wii, la Wii ne tire pas les PC vers le bas, aucun jeu Wii n'est adapté sur PC ! Au contraire elle permet de décharger l'horrible marché console "new gen" [Ouais le "new" ne l'a été que 2 semaines], c'est le marché Casual Xboite et PS qui nous tirent vers le bas, parce que les dev nous foutent dans le même sac, parce qu'au tout début, à la sortie des consoles, la majorité des PC étaient égals niveau puissance voir inférieur, l'idée a donc été fixé, gravé dans du plomb comme idée "in-changeable". Maintenant, les PC sont loin devant les console [pour la plupart, c'est un fait] mais seulement les développeur n'ont pas pris la peine de refaire une plaque pour lui, nous restont donc gravé à tout jamais [jusqu'à la prochaine vague console] sur la plaque *Ici jit, la Xbox, la PS et le PC, 19-- 2011, RIP évolution*.

@Rod7-0: Je suis d'accors sur certain point mais pas sur d'autre:
Ton argument à propos du multitache, je suis désolé mais tu ne peux pas le nier, PhotoShot, les SDK, les traitement de texte, l'impression ou le scanning, la musique, etc... Tu ne peux pas nier, ce sont des trucs dont tout le monde se sert, ne serait-ce que la musique, c'est déjà beaucoup.
A propos de l'achat d'une carte graphique je ne suis pas d'accord, c'est même plutôt le contraire. Tu sais, c'est pas parce que tu connais des mecs qui changent tous les mois que tout le monde doit le faire, théoriquement tu t'achète ton PC au début [ça coute un peu cher, ça reste un PC pas juste une plateforme de jeu] ensuite, à la prochaine "vague" de console tu n'as plus qu'à l'upgrader !
Nous n'avons en effet pas besoin de nous racheter un lecteur, une carte mère, son disque dur et boitier !
Idem pour l'outil de jeu [clavier souris] qui ne se change pas à chaque PC.
Au final on est plus rentable et au pire, au même niveau.

Je me répète: La console c'est la facilité, lancer le jeu, jouer, hop on s'en va.
Le PC c'est plus d'avantage mais aussi des complication plus facile si on est novice.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
25 septembre 2009 à 21:17:13

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis drytaffin;

Si vous avez la chance d'évoluer dans un milieu ou tous le monde utlise photoshop, le traitement etc, tant mieux pour vous.

Personnellement, je travaille dans le milieu logistique et ouvrier... eeeeeeeeeeeeet oui, même les gros bœufs jouent au jeux vidéo ,se trémoussent devant leurs Wii en rentrant du chantier. Je te dirai même qu'ils en sont plus adeptes qu'on ne le croit! Et je peu te dire, et ca c'est un FAIT que le multitache, ils se torchent avec!!!

Ensuite je suis désolé, mais rétrospectivement, aviez vous EXACTEMENT le même pc à la sortie de la Xbox360 (et de la ps3, même si elle est un plus récente)??? En ètes-vous sur?

Le pc que vous possédiez il y a presque 5 ans aurait-il fait tourner red faction?! et bien la xbox360 de l'époque oui...

Les Univers console et PC sont différents, point à la ligne ils ne sont pas déstinés aux même personnes, et cela ne rime a rien de les comparer.

Si j'osais aller plus loin, je dirai même que votre argumentation pourrai me servir de base pour un argument défendu par bon nombre d'informaticiens: UN PC N'EST PAS FAIT POUR JOUER AU JEUX-VIDEO, mais pour développer des programmes, ou bien comme vous le dites si bien pour utiliser ce fameux "multitâche dont vous vous gargarisez)

sur ce bon we ^^

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
25 septembre 2009 à 23:03:06

On est donc bien d'accord sur notre "final", ce sont deux machine différentes et pas spécialement comparable, c'est notre "ami" qui nous tend la perche du débat.

Un PC, permet moi de te contredire, est fait pour le jeu vidéo, sinon on aurait des carte graphiques intégré, on serait encore sous 95+.
De plus un PC est largement adapté pour jouer aux FPS [plus que les consoles] or, les FPS sont des jeux vidéo, tadam :)

Je commence à en avoir mare par contre et je finirais sur le fait que te foutre du multitache, c'est ton problème, ça ne regarde qu'une petite partie des gens encore une fois ne serais-ce que pour la musique.

Enfin, m'en vais, bonsoir.

Billou_le_fou
Billou_le_fou
Niveau 5
26 septembre 2009 à 11:08:07

Rod7-0 :coeur:

La vidéo du moment