heu franchement dis moi si tu joue hyper souvent sur les émulateurs sur ton pc, a moins que ca ne soit une passion, ca reste anecdotique pour la plupart des gens.
et ensuite, même si oui, ca n'est pas SUPER pratique, on peux surfer sur le net avec une ps3, je comprend pas l'absolu nécessitée du pc pour celui qui veux juste consulter la toile sans telecharger par exemple..........
De plus, pour le multi tache, en ce qui concerne les applications disons de type "utilitaires" comme les traitements de textes etc, qui fais ca chez lui aujourd'hui? lol
Il est vrai que nous somme plus ou moins entre gamers, ce qui signifie que la plupart d'entre nous ont des connaissances et une passion plus ou moins forte pour l'informatique, mais il faut être objectifs et compréhensifs, c'est loin, très loin d'être le cas de tous le monde.
La notion de multi-tache du support pc ne touche qu'une infime partie de la population de joueurs globale, ce qui explique l'importance des consoles de part leur accessibilité.
Quelque part c'est une sacré forme d'égoïsme de stigmatiser les joueurs console en leur mettant sur le dos un pseudo-appauvrissement de l'univers vidéo-ludique. Encore une fois tous le monde n'est pas capable de gérer correctement un ordinateur personnel, et encore moins de configurer correctement ce dernier pour pouvoir jouer à tous les jeux.
Un peu d'objectivité révèlerait que la différence de coùts entre l'univers du jeu pc et console n'est pas une raison de se moquer de façon minable des joueurs console, mais plutôt de s'insurger contre cette injustice.
Encore une fois pour moi cette notion est dépassé, un argument supplémentaire étant que tous les 3-4 ans, qui ne se fait pas un petit plaisir en changeant sa carte graphique pour une meilleur à 150-200€? qui achète une console tous les trois ans?!
De plus, pour qui parle anglais, il n'est pas difficile de se procurer les jeux next-gen à -25€ à leurs sortie en passant par le marché européen, notamment par le royaume uni, ce qui à ce que je sache est totalement légal, contrairement a certaine pratique des PC-iste peu scrupuleux.
Toujours est-il que je trouve ce débat PC Vs Console complètement stérile et qu'il n'a à la base pas lieu d'être si ce n'est pour en tirer les différentes incohérences incombant au système actuels du marché du jeu-vidéo.