CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème multi

Faust37
Faust37
Niveau 7
18 septembre 2009 à 16:04:59

j'ai un souci, en solo le jeu tourne très bien ( j'ai une bonne machine qui le fait tourner sans problème à fond ) cependant des que je me met en multi ça rame sévere mais pas dans les parties! dans les menus de connexion, c'est quasiment impossible pour moi de rejoindre une partie car mon jeu plante et me déconnecte :s

si quelqu'un connait la réponse ou à le même problème...

infinitygaming
infinitygaming
Niveau 2
18 septembre 2009 à 16:16:53

ta connexion qui est pourri?

Moi j'ai un problème de graphisme et pourtant jai une bête de machine

Faust37
Faust37
Niveau 7
18 septembre 2009 à 22:16:32

non j'ai du 10 mégas et je peux jouer à d'autre choses sans pb, de plus le jeu rame pas du tout ingame mais seulement dans les menus :p

Faust37
Faust37
Niveau 7
19 septembre 2009 à 15:03:12

j'ai trouvé la solution, il faut renommer un fichier et ça marche un peu mieux, j'espère qu'il y aura un patch rapidement

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:02:18

Essayes d'ouvrir tes ports, ils sont peut-être fermé et ça empêche la connexion de s'effectuer comme il faut.

Dans ton routeur et ton Pare-feu.

Faust37
Faust37
Niveau 7
20 septembre 2009 à 01:03:17

non rien à voir avec les ports, c'est un souci qu'ont certaines personnes et ça ce règle comme ça

Obe45
Obe45
Niveau 10
20 septembre 2009 à 01:41:12

ça peu s'améliorer en ouvrant les ports généralement.

Ce "soucis" ne concerne pas que ce jeu mais il a affecté aussi un jeu dénommé Blood Bowl en modifiant un fichier l'on pouvait aussi arranger quelque peu la connexion mais le vrai problème revenait toujours au même point, les Ports d'accès.

J'ai dis ça parce que le problème me semblait similaire mais si tu as déjà ouvert les ports alors j'ai rien dis, je fais ça pour t'aider, Après tu fais comme tu veux mais vous êtes une minorité a avoir ce problème, Bien entendu comme tout problème ça dépend de si et de là dans la configuration d'un pc et sa compatibilité avec un certain type de jeu mais quand on parle d'une minorité c'est bien souvent des personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience en Personnal Computer (PC) et qui se trompe dans l'ouverture des ports ou qui oublie des choses essentielles qui frappe pas desuite a la vue.

Donc je dis ça juste pour aider a améliorer la connexion si ça passe mal, la majorité des gens te répondront la même chose, ouverture des ports, une personne avant moi a dit Connexion pourrie c'était fin xD non c'est pas une connexion pourrie mais je pense qu'il y a effectivement l'envoie ou la réception de donnée qui coince parce que comme tu l'as dis en Solo tu n'as aucuns problèmes n'est-ce pas ? La seule différence entre un mode Solo et un Mode Multi-joueur c'est que l'on rajoute des accès TCP/IP ou UDP/IP (Socket) sinon le code du jeu ne change pas, étant donné que les Socket sont de la programmation sensible, une seule erreur dans le code et personne et je dis bien personne ne pourraient joué en ligne, de ce faite si il y a effectivement seulement une minorité qui n'ont pas accès au jeu en ligne, c'est que le problème se trouve autre part.

Peut-être un bug en Solo que tu n'as pas encore décelé et qui se trouve dans le code multi-joueurs.

Parce que y a une différence notable entre le Solo d'un jeu et le Multi-joueur, c'est le moteur réseau, les autres moteurs sont similaires pour les deux modes, c'est pour ça que je trouve ça étrange.

Y a aussi les pack qui sont pas dans le mode solo peut-être un problème au niveau du code des pack xD ce qui m'étonnerai, je pense que la transmission se fait mal, la réponse la plus simple est souvent la meilleur.

Pour ma part j'ai aucuns problème de connexion et aucuns lags, donc les données vont bien jusqu'au serveur et reviennent bien jusqu'au client :p.

Ils vont peut-être faire comme la plupart des jeux de nos jours, sortir un patch pour ouvrir automatiquement les ports, ce qui se fait le plus souvent.

La vidéo du moment