Je résume:voici une ptite soluce pour ceux qui bloque (elle est pas complète):Ile Capitale:
Au début c' est facile (vous verez vous y arriverez).pour consoler romuald, il faut s' énerver tout le temps(j'ai fait ça et ça a marché).pour consoler charlotte,il faut lui mettre un parquet de fleur devant sa boutique,vous receverez la bobine bizarre.faite un match contre victoire(on s' en fou de gagner ou perdre)pour plus de précision aller sur mon topic astuces pour l'argent,vous receverez l'aimant énigmatique.parlez a helena.allez au sud du magasin de meuble,parlez a richard,parlez au dr.f,parlez a richard et faites diriger.
bords de la rivière:
aller parler a la fille en rose a gauche apres ca allez au magasin de liliane, achetez des trucs électriques.aller a l'ouest au stand canoé,faites du canoé et battez votre record(55s40).allez voir tristan au sud ouest et parlez lui.la nuit, aller a l'est et parlez a hugues, faites le mini-jeux et aller au sud est et parler a hans le pecheur.le matin allez parlez a helena vous aurez la canne a peche pechez et parlez a hans, apres cela aller parler a victoire et faites dialoger,en suite allez au nord et parlez a emilie,en suite parlez a helena et parlez au dr.f.
le dr.f va dire qu'il a fait une machine a gateau,mais elle crache du bois et de l'acier,alors donnez la a tristan(pour plus de précision voir mon topic problème).une fois que vous lui avez donné,parlez lui et faites construire un batiment,faites l'icone en bas a gauche et faites qu.inf.tel,alors il vous faudra des essences(pour en savoir plus voir mon topic toutes les essences sur ds)aller revoir emilie et faites construire la télécabine.
montagnes:
aller parler a helena elle vous donnera la clé de maison 2,revenez a la télécabine et montez(vous verrez le suspect en ovni,visitez les lieux et parlez a tout le monde(parlez a greta en dernier)elle vous dira d'aller chercher sa commande chez hans,allez le voir,cela fait allez au nord est de chez hans et parlez a thomas,en suite allez voir greta et parlez lui,donnez lui la commande et elle vous en redonnera une pour helena.allez la voir,donnez lui et elle vous donnera la clé de maison 3.au tout début de la nuit,allez chez tristan et gardez lui ça maison(ne bougez pas et repondez positivement)le landemain le pont sera réparé.la nuit,allez parler a richard,vous débloquerez un mini-jeux.
Pour savoir le nom de toute les essences, allez sur mon topic "toute les essences sur ds"
Comment débloquer certain mini-jeux:
canoé:parler a marine
tennis:parler a victoire
cartes:parler a richard apres avoir réparé le pont
chasse au fantômes:parler a hugues la nuit
vente de légumes:parler a helena apres avoir débloquer le bateau
vente de ballon:parler a romuald ou a liliane apres avoir réparé le pont
télescope:parler a annie la nuit
cette soluce va jusqu' a l' étoile 4