CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comme je le constatais...

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
09 novembre 2008 à 09:54:58

Voilà après une vingtaine de parties en réseau et internet j'ai constaté malheureusement un déséquilibre totale entre les factions.
D'abord,je trouve que les japonais sont trop puissants (il faut les rusher sinon on est foutu) j'ai joué contre des potes (moi je joue toujours les russes) et parfois quand on joue sans rush je me fais toujours démonté car les infantries,tanks ,avions et bateaux des japonais sont 2 fois plus puissants que ceux des russes.

Les russes maintenant,c'est ma plus grande décéption de Red Alert.Le légendaire Apocalypse il se fait démonter en un coup par l'Oni (alors qu'ils ont le même prix),ou bien l'infantrie tesla qui est inutile,mais je trouve que les helicos russes sont biens (c'est las seule unité qui est bien chez eux).
Quand aux alliés,tout le monde joue presque de la même manière avec eux:mass defense dans la base+bombardiers qui sont inbutables si t'as pas plus de 10 bullfrog dans ta base....

Bref,ce déséquilibre m'a un peu deçu,et si vous avez des explications à dire,dites le svp sans aggressivité :ok:

Jingirei
Jingirei
Niveau 4
09 novembre 2008 à 10:12:52

tanya, natasha, et oni sont des heros et tuent en 1 coup n'importe quel tank, ya pas de mal a ça.
coté faction, les japonais sont chaud a jouer, les alliés ont des defense de merde bref... vive les rushkov.

j'suis decu par l'ia beaucoup trop "Aerienne" du jeu...

percevale
percevale
Niveau 6
09 novembre 2008 à 10:25:04

Moi ce qui me fout les boules c'est de voir mes Kirov se faire dézingués pas Yuriko.
Mais le Roi Oni c'est un héros? J'était pourtant convaincu qu'il s'agisse d'une unité terrestre point-barre. :(

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
09 novembre 2008 à 10:44:06

non Oni est une unités terrestre qui est over cheaté

le héro des japonais c'est yuriko-omega :oui: (je trouve que elle aussi est over cheat :oui)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:22:10

Les Japonais sont clairement trop puissants, surtout avec leur croiseur Shogun (qui tire à 500 mètres et fait des dégâts énormes) et le Roi Oni (qui peut tout péter sur son passage avec sa charge). Les méchas Tengu sont aussi trop balèzes, car dispos dès le début de la partie et efficaces à la fois contre les unités aériennes et l'infanterie.

killarou
killarou
Niveau 8
09 novembre 2008 à 14:06:13

Hmm un king oni ne pete pas un Apoc en un coup ...
Quand aux mech tengu , les apollos alliés sont nettement superieur a eux tout commes les migs
Ceci dit dans les CnC , le rush c'est "jouer" normalement mais d'ailleur si tu laisses ton enemie se devellopper c'est sur qu'il te tombera dessus avec une grosse force de frappe .

Les IA qui joue principalement l'aviation sont :
Giles : Rush vindicateurs
Zhana : Twinblades en masse
Shinzo (si c'est bien lui ) : petit groupe de Mech tengu

Quand a yuriko omega , il suffit de 2 blindés anti infantrie terrestre face un type qui ne la gere pour la tuer .

Les bombardiers centurys eux mieux vaut les detruire avant le decollage soit envoyer toutes les DCA sur eux.

Les shoguns eux sont comme ses homologues alliés et russe , si vous les laissez s'approcher ,c'est fini ...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:48:42

Les Mech Tengus sont très utiles au début, mais au sol ils ne font pas le poids contre les autres vehicules anti-infanterie, et en l'air il ne tient pas contre l'aviation anti-aérienne. Bon par contre ils sont très pratiques pour attaquer les collecteurs au début...

Les Onis sont forts, mais franchement ils ne sont pas très résistants... Quelques soldats anti-chars et ils se font démonter...

Les shoguns sont peut-être bien, mais sur le net personne n'en fait... Il faut améliorer le chantier naval, ils coutent chers, sont lents, pas anti-aériens, et quand un joueur peut se permettre d'en faire c'est qu'il est déjà proche de la victoire généralement...(surtout que contrairement à ce qui était annoncé les affrontements navals sont presque anecdotiques).

Et aussi il ne faut pas oublier que les batiments japonais sont plus chers que les autres, ce qui est quand même un handicap.

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:49:08

"Quand aux mech tengu , les apollos alliés sont nettement superieur a eux tout commes les migs "

oui mais les tengus peuvent à la fois être des unités terrestre et aériennes

"Quand a yuriko omega , il suffit de 2 blindés anti infantrie terrestre face un type qui ne la gere pour la tuer . "

faux,avec sa capacités spéciale,elle peut les dégommer.Alors je préfère une cryocoptère ou une unité aérienne (voire 2) anti infantrie! :ouch:

et ce qui prouve surtout que les japonais sont supérieur...c'est qu'il peuvent bâtir n'importe où sur la map :(
contrairement aux autres où il faut payer bien plus que ça pour établir une base d'extention :(

Il y a des mecs qui utilisent les tourelles pour te harceler (et c'est efficace,croyez moi) genre 4-5 tourelles près de ta base,tu te casses la tête à les détruire alors que lui il se développe tranquille....
Enfin,j'espère que EA sortira un patch qui équilibra les factions car la c'est pire que les guerres du tibérium...

killarou
killarou
Niveau 8
09 novembre 2008 à 17:05:55

Certes ils peuvent l'etre donc c'est a toi de les pieger , toute facon ils doivent attendre avant de se retransformer, donc ils sont vulnerable aux attaques terrestres , voir les attaquer la ou ils ne peuvent pas se mettre en Mech .

Sinon la capacité speciale de yuriko ne detruit en aucun cas les blindés ....

Certes ils peuvent batir n'importe ou mais leur "cores" sont tres fragiles il suffit d'avoir des unités rapides pour les contrer.

Quant aux tourelles , contourne les en plus celles de niveaux 1 sont facilement debordables (5-10 soldats flak et bye bye la tourelle) Sinon attaque toi direct a leurs reacteurs , ca montre aussi qu'il a seulement tres peu d'unités car 800 $ (normalement) la tourelle de niveau 1

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:12:17

"Sinon la capacité speciale de yuriko ne detruit en aucun cas les blindés .... "

et ben si.mes hammer tanks se sont fait poutrés avec sa capacité

"Certes ils peuvent batir n'importe ou mais leur "cores" sont tres fragiles il suffit d'avoir des unités rapides pour les contrer."
c'est valable pour les extentions de bases aussi :ok:

la partie d'aujourd'hui m'a fait pleuré,le gars m'a attqué avec 8 Oni+yuriko+quelques anges de l'apocalypse..il a hannihilé mon armée en quelques minutes (la capacité de l'Oni :malade: ) plus les anges qui démolissent les helicos comme de mouches...bref c'était un carnage déséquilibré :snif:

indochine-06
indochine-06
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:25:25

en tout cas moi je suis agréablement surpris par l'IA de ce jeu et encore plus parce que c est un C&C. en general les IA de cette serie sont merdique et peu travaillé car les développeurs savent que les joueurs vont ce jeter sur le multi en ligne et non contre l'IA.

Et la vraiment elle est reussi. Elle ne lache rien, alors qu'en general apres 20mn l'ia ne recolte plus où ne s'étend plus.

Le vcm ennemies se repli et se redéploie en cas d attaque sur terre comme sur mer. Il sait aussi enfin creer des défense efficace en nombre même si elle sont encore mal positionné.

Il sait aussi vite refaire un vcm des que le premier est détruite, par l'usine de char ou du port.

Elle est encore par contre comme toute les IA de STR trop portée sur l'aviation.

killarou
killarou
Niveau 8
09 novembre 2008 à 20:20:30

Non elle ne detruit pas , pas sa capacité speciale (seule son attaque primaire) j'ai verifie j'ai voulu detruire des mygales + hammers + drone ca n'a pas marché ... sauf les quelque soldats flak et conscrit autour ...

Quant aux faits de faire des groupes d'unités polyvalentes ca suffit a debarrasser des masses avec la micro gestion de tes troupes et meme avec des unités de niveau 1 ...

venius62
venius62
Niveau 8
09 novembre 2008 à 20:37:18

Bonsoirje rejoins la plupart des dire en effet le jeu est fort desiquilibré apres c'est à nous de faire la difference. On peut retourner la situation en micro gesiton avec les capacités spéciale mais la ce sont des heures d'entrainemeent sur une seule faction. Les jap j'aime beaucoup les jouer très polyvalant mais les alliés si on a le temps de faire les bombardiers, nous pouvons trouner la bataille a notre avantage.
Je suis déçu des russes par contre les super tank sont en mousses et les mis les piloes ne savnet pas tirer.

bref les petits gars d'IA amélioez un peu l'equilibre s'il vous plait

Ostroganne
Ostroganne
Niveau 5
09 novembre 2008 à 22:05:10

Tout comme le créateur du sujet je trouve les japonais trop puissant par rapport aux 2 autres...

Alliés et Soviet sa se tient côté équilibre mais les japs sont over cheat,tu fais une seul unité et tu detruit a la fois avions ,Chars et Infanteries c'est un gain de tune énorme ! Bref tu rajoutes une heroine largement plus forte et un vaisseau shogun hyper over cheat et bouuuum on a notre Desequilibre !

Pls EA vivement un patch d'équilibre ! ^^

indochine-06
indochine-06
Niveau 7
09 novembre 2008 à 22:11:08

je viens de me faire une partie en escarmouche contre un IA jap. abusé le vaisseau shogun... même mes redoutable sous marin russe se font avoir par leur petit sous marin éclaireur a la con... Faut dire les sous marin russe on un gameplay un peu raté... trop lent pour acquérir une cible, pour sortir et tirer. Face a des cible hyper mobile ils perdent 5 seconde à découvert avant de tirer. Resultat leur vie est deja entamé et l'aviation les paralyse ou les fini...Dommage vu leur prix d achat élevé.

ikalus
ikalus
Niveau 2
09 novembre 2008 à 22:48:46

Japonais over cheaté c'est possible vers la fin seulement un japonais contre un alliés j'ai pas encore trouvé la parade si l'allié joue uniquement aérien. Jouez contre giles en brutal c'est impossible de le battre, les japs n'ont rien de tres efficace contre les aériens ormis leurs sous marins anti aériens mais sinon les tengu jet se font poutré par des apollos, il faut 3-4 tengu jet pour tuer un apollo sachant que 1 apollo vaut 1000 et 4 tengu jet vallent 3200. Les japonais ont pas mal de contrainte, notamment leurs optimisations du dojo ou du port. les rois oni tout comme les apocalypses ne servent strictement à rien vu leur coups et leurs faibles résistance. Perso je trouve que c'est assez équilibré le vaisseau shogun est certes très fort mais est tres long a faire port(1000)+2 optimisation (1750) + serveur technologique (3000) + le shogun (2200) en tout 7950 ce qui est assez énorme alors que le dreadnought est lui aussi tres puissant et beaucoup plus accessible port+labo+dreadnought = 6000 et je compte pas l'économie de temps.
En conclusion je trouve les camps tres équilibré et si vous avez une technique pour contré un allié qui joue aviation avec les japonais je suis preneur.

killarou
killarou
Niveau 8
09 novembre 2008 à 22:56:02

Si tu joues japonais et que l'autre fait rush vindicateur (giles en gros ) faut rusher avec les dojo cores devant ses aerodromes puis tu crees des ingenieurs (seulement sur petites map )si c'est Giles (l'IA hein) essaye de faire fuire son VCM avec un ingenieur , puis attaque ou capture ses raffineries .
Mais c'est vrai que les japonais sont faibles nivo anti aerien :s

Stryker - walker Mode
Tengu - jet mode
Sea Wings (dit Configuration navale)
Yuriko (Elle , c'est "one shot one down" xD )
Drone defense - Mode anti aerien

Tu peux essayer une combi Jet-Walker selon les attaquants
Sinon faut rusher les collecteur pour stopper sa production ...

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
09 novembre 2008 à 23:08:02

je pense qu'ils feront une mise a jour comme dans C&C 3 qui rééqulibrera les choses car c'est vrai que rien que les bateaux tesla sont plus de la chair a canon que de réels combattants et natasha est quand meme plus balaise que tanya qui ne peut tirer que de près, et du coup se fait bien explosé avant de tuer sa cible. Peut etre y aura-t-il un add-on aussi qui apportera son lot d'unité remontant un peu le niveau (ce qui a aussi été fait dans la fureur de kane).

killarou
killarou
Niveau 8
09 novembre 2008 à 23:25:48

"En conclusion je trouve les camps tres équilibré et si vous avez une technique pour contré un allié qui joue aviation avec les japonais je suis preneur. "

Bon comme de par hasard , l'aleatoire a voulu que je me batte contre Gilles en difficile xD J'avais pris japonais
Donc sans faire echap (qui au passage dis qu'elle est votre enemie )

J'ai fait une caserne et securiser le centre ville (sur republique de cabana ) avec quelque soldats , j'ai vu que c'etait giles ... Donc hop j'essaye de monter la caserne pour avoir yuriko et les anges ... Peine perdu peu de temps apres avoir eu le niveau 2 , le temps d'avoir un drone serveur , les vindicateurs ont detruit la caserne ...

J'ai fait un dock , je l'ai monte niveau 2 , j'ai fait plein de drones raffineurs et je les ai envoyes partout mais loin de sa base xD , et j'ai crée 3 sea wings ... qui n'ont pas durer ...
J'ai monte le dock niveau 3 et fait 3 sea wings + 2 shoguns , puis j'ai envoyer le group dans sa base , et j'ai detruits ses 2 aerodromes :) Bon si tu veux j'ai le replay xD

coacoa
coacoa
Niveau 7
10 novembre 2008 à 16:42:52

je pense pas que ça soit déséquilibré
en difficulté brutal c'est l'empire les plus facile à battre....

La vidéo du moment