CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Texture

NeoVicious
NeoVicious
Niveau 1
03 novembre 2008 à 23:46:20

Bonsoir Tout le monde, J'espere que vous pourrez m'aider.
Voici mon problème :
J'ai acheté recemment CnC AR3, mes premiere parties se sont bien passé jusqu'a que je me decide a faire un peu d'escarmouche et là certaine maps ont mis plus de 2 minutes a charger pour un resultat navrant : la texture de la terre est noire... la mer est faite, les batiment, les unites tout est chargé correctement sauf la terre qui est noire...
Pourtant certaine autre maps fonctionnent parfaitement et me charge la partie en moins de 30 secondes.
Que faire ?

ma config : DualCore AMD Athlon 64 X2, 3Ghz , 6000+
ATI Radeon X1200 Series (128 Mo)
2Go DDR2 en 6400
Windows Vista Ultimate 32 bits
et je joue sur un écran HD 32" en 1360*768 sur un taux de 60hz

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
04 novembre 2008 à 03:28:09

euh... tu joue sérieusement sur un écran 32'' en 1360*768 (ecran tv hd ready?) avec ta config ? 0_o enfin, c'est surtout ta carte graphique qui me chiffone, vu qu'elle est en dessous de la config mini (256 mo), qui déjà n'est pas prévu pour tourné en 1360*768 (enfin, si ça marche, c'est l'essentiel ^^)

Sinon , pour ton problème, tu a eu un soucis a l'install ? peut-être certaine carte ne se sont pas bien installé.

sinon, essais de baisser un peut les graphismes pour voir si le problème vient de la map ou d'autre chose (baisse les graphisme, lance la map, si ça plante pas , c'est que le problème vient d'ailleurs en théorie)

ocb_malin
ocb_malin
Niveau 3
04 novembre 2008 à 04:54:56

Les problèmes de textures viennent bien souvent de drivers graphiques pas à jour... Mais s'il s'agit juste de la terre et que dans certaines maps ca vient sûrement d'autre chose (essaie qd même avec les derniers drivers).

On dirait un problème de chargement des maps (2 minutes c très long avec un 6000+ et 2 go de ram !!!).
Essaie de le réinstaller, de mettre le patch 1.03 et de défrag ton disque dur. Si ca marche pas ca peut venir de ta carte graphique (pas assez puissante? memoire video défectueuse (tu le verrait dans d'autres jeux)?) ou des reglages des parametres 3D dans le control panel d'ati.

J'espère t'avoir aidé.
:bye:

ocb_malin
ocb_malin
Niveau 3
04 novembre 2008 à 05:07:33

Tiens un truc qui décrit un peu ta carte:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071023155006AAI75wm

Si c'est vrai (ca a l'air abusé qd même) c'est ta carte graphique qui est un peu faiblarde, dommage vu ton proc :fier:

Si tu joues sur portable il est marqué sur la boite de RA3 "Cartes graphiques compatibles: ATI Radeon X800 ou supérieure (sauf RadeonX1300). Les modèles de ces cartes graphiques pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles"
Ceci pourrait expliquer cela... Après si t'arrive à y jouer en campagne c'est pas très grave hein.

boubiba
boubiba
Niveau 10
04 novembre 2008 à 10:07:59

+1 ocb, la carte graphique coince, et sincerement, même avec les drivers, je pense qu'il y a peu de chance pour que ça marche :-(

NeoVicious
NeoVicious
Niveau 1
04 novembre 2008 à 13:45:51

Merci Pour Vos réponses. Je sais que ma carte graphique est tres light mais sur des carte du genre 3vs3 je joue normalement et tout est fluide sauf quand mon armée (3 groupe de 15 ^^) de King Oni debarque en trombe sur la base adverse la je sent mon FPS diminué a fond. M'enfin je vais me renseigner pour voir si les cartes sont correctement installés, car pendant l'install tout a été Niquel, je suis en version 1.03 deja. Mes drivers sont a jour, et je joue a quelque autre jeux recent sans avoir de bug venan de ma carte
Vais quand meme voir pour acquerir une 9800 GTX, quand j'aurai ma paie. Mais je n'abandonne jamais et je saurais le probleme de ma carte graphique ^^

bilroute
bilroute
Niveau 1
01 mars 2009 à 22:35:00

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

bilroute
bilroute
Niveau 1
01 mars 2009 à 22:36:38

Salut
Moi j'ai une radeon 4870 1go driver 9.2 donc a jour
Et j'ai le même problème le sol tout noir
si quelqu'un a la solution
merci

zewill
zewill
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:58:50

moi jai un portable, et jai la X600 (ou X700) je sais plus trop bien.. et le jeu tourne nikel, vraiment nikel graphiques elevés et tout.

Le seul petit souci, j'ai des retours sur windows 1 foi toutes les 15 parties, mais ca semble arriver a pas mal de gens ca :ok: donc le truc de la carte pas compatible, jveut voir moi :ok:

AR3 est pas un jeu gourmand en ressources :ok: