CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tous contre SECUROM !!!

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 16:31:23

Encore une fois c'est une histoire de fric. Si tu n'as pas les moyens d'avoir internet, tu es coinçé. Tu entres dans l'illégalité si tu bidouilles ton jeu pour que ça marche.

Je trouve que c'est un peu trop répressif à mon gout de sanctionner les joueurs qui payent tout de même leurs jeux. C'est pas mal de blabla pour faire peur etc...

Si je voulais faire une comparaison, je prendrais le consommateur de "drogue douce". En France c'est illégal depuis les années 70, mais c'est pas pour autant que l'Etat va sanctionner lourdement tous les consommateurs "occasionnels", cela dépend de la gravité du délit, enfin c'est ce que je pense.

Pour éviter toute confusion je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas un drogué, alcoolo etc... Chacun est libre. Je dirais même que je suis plutôt dans le côté préventif, ce serait d'ailleurs incompatible avec ma profession.

Je suis même assez conservateur dans le sens ou je pense qu'il faudrait encore durcir la législation sur certains abus quand cela touche les autres, en respectant tout de même les libertés fondammentales.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les éditeurs iront porter plainte contre le pauvre gars qui bidouille SON JEU car il n'a pas internet, ça leur feraient trop une mauvaise publicité, enfin je crois.

Par contre ceux qui téléchargent, c'est vraiment du n'importe quoi, ils ont le net et ne payent donc pas leurs jeux. C'est le monde à l'envers. Ils pourraient même enregistrer leur jeu en ligne s'ils le possédaient légalement.

Je vois donc mal le gamer lambda avoir des ennuis en ayant acheté son jeu mais ne pouvant pas l'activer. Même s'il trafic les fichiers dans le simple but de pouvoir l'utiliser il aura tjs la preuve que la licence du jeu lui appartient même s'il n'a pas correctement installé le jeu.

Par contre s'il s'amuse par la suite à le copier pour le donner à tous ses petits copains autour, il s'enfoncera tout seul et n'aura aucune circonstance atténuante car il aura incité au piratage (c'est pour ça que je ne "prête pas mes jeux" sauf à ma famille).

Ce que je me dis, enfin cela n'engage que moi, c'est que j'achète une licence de jeu et non une licence + une connection internet. C'est vrai, chacun doit être libre d'avoir le choix.

Je sais que si j'étais encore adolescent, je n'aurais peut être pas le net chez moi, j'aurais juste un pc et dans ce cas c'est vrai que j'aurais été coinçé comme UH61. J'aurais surement fait comme lui, me procurer un cr*ck pour utiliser MON JEU.

Il y a pas mal de gens qui ne peuvent pas non plus se payer le net. Entre le portable, les factures etc ça revient vite cher à la fin du mois. Surtout que c'est la crise en ce moment.

De plus le plus rageant c'est lorsque tu payes ton abonnement et que le service n'est pas honoré convenablement ("connection de merde"). Je dis cela car j'ai été embêté plus de 6 mois avec mon fournisseur d'accès internet et pour le changer c'est parfois la croix et la bannière.

Désolé pour le HS mais bon il y en a marre parfois. :lol:

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
03 novembre 2008 à 16:44:37

le probleme c'est que le cr*** ne marche pas a l'heure actuel :)

tiberiumj2
tiberiumj2
Niveau 3
03 novembre 2008 à 16:50:08

j'ai farcry 2 ca fonctionne a merveille mais comme on ne peut rien dire sur un forum si quelqu'un a un moyen pour que l'on puisse comuniquer discretement je suis preneur pour tout vous dire

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 16:52:37

Tu ne peux pas utiliser ton jeu alors ? Désolé j'avais cru que votre problème avait été résolu.

C'est bizarre, car j'ai fouiné un peu avec google et j'ai en ai trouvé par çi par là qui trainent. Je n'ai pas testé car je n'en ai pas besoin. Mais bon, il faut patienter, il y a tjs des petits malins qui trouvent des failles... Les verrous c'est fait pour sauter :dpdr:

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 16:56:06

:question: SKYPE, MSN, ou alors TEAMSPEAK à la rigueur mais le son est pourri. lol

:bye:

tiberiumj2
tiberiumj2
Niveau 3
03 novembre 2008 à 16:56:31

trouve sur internet avec cr..k

tiberiumj2
tiberiumj2
Niveau 3
03 novembre 2008 à 16:58:20

je parle de farcry 2

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 17:02:04

:oui: GOOGLE c'est notre ami. Après c'est vrai que c'est un peu de boulot parfois, il faut rechercher... :lol:

Après si on est vraiment allergique à l'informatique c'est vrai que c'est un peu dur parfois d'expliquer et de comprendre les choses. C'est pire encore quand on est anglophobe.

:dehors:

tiberiumj2
tiberiumj2
Niveau 3
03 novembre 2008 à 17:17:19

google; on ne trouve plus rien ca doit etre flice

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 17:31:03

Sinon utilise d'autres moteurs de recherche, y'en a plein sur le net, et pas forcément en FR. Après si tu veux un lien je peux t'en donner un mais pas directement sur le forum. Par e-mail ou msn à la rigueur.

:sarcastic:

UH61
UH61
Niveau 7
03 novembre 2008 à 17:57:30

Vous savez, question cr-ck, j y connait pas grand chose.Je suis pas hyper balaise en informatique donc voila.

C est dingue quand meme.

On ne parle pas de bidouillage.On parle d un protocole de protection completement grotesque qui empeche les honnetes joueurs qui ont achetés leur jeu 50 BALLES de jouer.

C est lamantable !

Ils sont fier de leurs systeme mais sa incite au piratage.
J achete mon jeu tout content [je sais qu il y a le message sur la boite mais on peut pas toujours voir] malgré son prix et IL NE MARCHE QU AVEC INTERNET ALORS QUE JE VEUX JUSTE JOUER AU SOLO.

C est quand meme grave.

On en arrive a un point ou les gens se disent qu ils ont achetés un jeu pour rien et qu ils, en plus, on sur la conscience qu ils sont a la portés d un jeu dont le plaisir ne sera present que dans leur reves.

Sinon merci a tous de UPer se topic pour montrer que vous aussi, vous etes en desaccord avec se systeme a la C-- !!!

Merci a tous

Peter77
Peter77
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:04:14

Faut ajouter que EA est une pompe a fr.. j'ai internet mais j'arrive pas a jouer sur internet si c'est pas malheureux pff..

Ronan2b
Ronan2b
Niveau 1
03 novembre 2008 à 18:05:35

j'ai achter alerte rouge 3 mais j'ai ce message quan je tente de l'ouvrir: " Erreur DirectX assurez vous que Direct x 9.0 ou une verssion superieur est installé ( je vien d'installer direct x 9.0 et tjr le message) Verifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accélération materielle dans le panneau de configuration AFFichage.
Aidez moi j'ai trop envie de jouer svp et pour ce qui est de ma carte graphique j'ai un ordi qui a 3 ans donc peut etre...

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
03 novembre 2008 à 18:06:49

moi non plus j'arrive pas a y jouer sur le net !!!!!!! ça me dit clef non valide ! la classe non ?

-mikey_
-mikey_
Niveau 8
03 novembre 2008 à 18:07:45

Ronan2b c'est quoi ta config?

Peter77
Peter77
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:08:40

Ronan vérifie que le direct x est bien installé sinon ptet qu'en installant un plus récent ( je crois que le 10 existe) sa devrait marcher.
Bah moi quand je suis dans paramètre je mets le port pour jouer sur le net sa anule mon action des que je confirme et quand jessaye daller sur le net il me dis que jai pas internet. Je sais ce que je dis quand je dis que je l'ai machine de mer.. :banzai:

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 18:09:53

:ok: Ou la t'emballe pas, moi aussi je suis pas un super pro en informatique, mais bon ça commence à faire quelque années que je possède des pc. J'ai démarré sous dos il y a 15 ans, a l'époque je trafiquais les fichiers pour gagner plus facilement dans un jeu etc.

Après comme tout le monde, je suis aller un peu à l'école et j'ai appris l'anglais. C'est vrai que Windows aujourd'hui ça simplifie tout qd ça ne bug pas mais bon, le principe de l'informatique reste à peu près tjs le même. Après c'est sur si tu n'aimes vraiment pas l'ordinateur je ne peux rien pour toi...

:p)

Ronan2b
Ronan2b
Niveau 1
03 novembre 2008 à 18:11:46

les gars je m'y connait pas du tout en ordi si vous pouvez m'aider c'est pas de refus nerazzuro2b@hotmail.fr

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
03 novembre 2008 à 19:21:32

ATI Technologies Inc Radeon 9200 SE 128MB en AGP

Je pense que c'est un peu faiblard comme carte graphique pour faire tourner le jeu... Quelqu'un peut me confirmer pour Ronan2b.

Merci

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
04 novembre 2008 à 18:23:55

UP :svp:

La vidéo du moment