CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raaaaaah

Speke
Speke
Niveau 8
01 novembre 2008 à 01:14:15

Rah, mais il dit quoi en fin de compte le crieur au début du jeu ? Celui qu'on entend à la fin de quasi toutes les videos

genre les 3 dernieres secondes de http://fr.youtube.com/watch?v=24ezB9sgY0s&feature=related

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
01 novembre 2008 à 01:16:49

c'est pas une phrase d'hitler à la base, faut peut etre chercher dans mein kampf, demande à jean-marie.lol

Speke
Speke
Niveau 8
01 novembre 2008 à 01:26:32

Une réponse seulement et déja un Godwin point \o/
c'est quoi le rapport avec lui?

Mais cette phrase, c'est LA phrase emblématique des Red Alert, et ca fait des années que je me demande ce qu'il dit :( Incompréhensible.

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
01 novembre 2008 à 01:33:47

ok super un marrant, je crois du moins ca ressemble dans les premier opus au cri d'hitler, maintenant que j'y pense ca pourrait bien etre un cri en russe. Si tu comprends pas le rapport pas grave c'était une boutade culturelle.

sboub_l_eponge
sboub_l_eponge
Niveau 5
01 novembre 2008 à 01:38:19

mais c'est vrai que je vois mal EA face à l'éthique mettre un cri d'hitler sur un jeu pour tout public alors 2 solutions: un cri américain pour donner des ordres à une armée oui soviétique. Je disais surtout ca car ce cri est apparu dans le premier alerte rouge, et dans cet opus einstein revenait dans le temps pour tuer hitler. Oh puis soit content de ma réponse je suis le seul pas couché qui s'interesse a ton sujet.

_Le_Pinguin_
_Le_Pinguin_
Niveau 8
01 novembre 2008 à 01:55:35

J'ai toujours compris : "Vive l'Allemagne !"

Mais c'est peu probable...

Speke
Speke
Niveau 8
01 novembre 2008 à 02:11:41

j'ai pas critiqué ta réponse, j'ai juste dis que c'etait un Godwin point : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Plus sérieusement, ca m'étonnerai que ca soit Hitler, il a un role très très mineur dans ce jeu, il est la que pour se faire tuer ! ca doit plutot avoir un lien avec les européens ou les soviets..

Sincerement j'arrive pas du tout a distinguer ce qu'il peut dire.. "BIBENDUM : MY MOOOOOOM" ? haha
Du russe? :/

DarkVador87
DarkVador87
Niveau 3
01 novembre 2008 à 05:23:03

Dedans Il y a ready au début et à la fin quick

dwalinzedwarf
dwalinzedwarf
Niveau 1
01 novembre 2008 à 05:27:26

my god, vous n'y êtes pas du tout !

Bon comme je suis sympa je dévoile le mystère :
La voix cri : "Die Waffen, legt an"
qui pourrait se traduire par "section à vos armes"

dwalinzedwarf
dwalinzedwarf
Niveau 1
01 novembre 2008 à 05:32:24

C'est confirmé par le groupe "Rammstein", la voix est sensée être un simili de la voix d'Hitler, en fait je crois, un enregistrement du défilé de Nuremberg lors du défilé des troupes de la Wermacht.
Ou il prononce bien : "Die Waffen, legt an"

Je reconnaissais la sonorité à la base des mots prononcés car étant bercé dès ma plus jeune enfance par les films de guerre en tout genre, je savais que les officiers allemands de pelotons d'exécution disaient "legt an... legt... Feuer !" et poum !

C'était parmis les phrases clichés avec les "Achtung Sapotajeuh loss loss et cie" qu'on insérait dès qu'on le pouvait dans ces vieux films de guerre.

Amicalement, et vive les Twinblades :p

DarkVador87
DarkVador87
Niveau 3
01 novembre 2008 à 05:44:47

SAuf que pour la musique de red alert ce n'est pas de l'allemand mais de l'anglais et on peut entendre :
" We want War, wake up!"

Marine_Corps
Marine_Corps
Niveau 10
01 novembre 2008 à 09:51:40

Je crois qu'en faites, il parel du scientifique, ce que dit le scientifique. :oui:

DarkVador87
DarkVador87
Niveau 3
01 novembre 2008 à 10:47:51

Il dit tout simplement "We want war,wake up!" "Nous voulons la guerre, reveillez vous!"

Marine_Corps
Marine_Corps
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:49:51

Ah ok :(

dwalinzedwarf
dwalinzedwarf
Niveau 1
01 novembre 2008 à 15:10:49

Si on en croit une interview de Frank Klepaky (l'auteur de la zik), c'est une phrase en ALLEMAND qui veut dire "Ready Weapon" en anglais.
Ca se rapprocherait donc plus de "Die Waffen, legt an" que du "We want war, Wake up!"

Speke
Speke
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:18:49

Ahhh !
en effet, j'aurais jamais pu trouver avec seulement mes pauvres petites oreilles :O

Merci beaucoup * se sent mieux *

DarkVador87
DarkVador87
Niveau 3
02 novembre 2008 à 20:25:55

dwalinzedwarf Posté le 01 novembre 2008 à 15:10:49 Si on en croit une interview de Frank Klepaky (l'auteur de la zik), c'est une phrase en ALLEMAND qui veut dire "Ready Weapon" en anglais.
Ca se rapprocherait donc plus de "Die Waffen, legt an" que du "We want war, Wake up!"

ah ok autant pour moi je ne savais que tu étais Brett Sperry l'un des deux fondateurs de Westwood et donc de Red Alert.....
"While working on Covert Operations, Frank Klepacki composed Hell March. Upon listening, director Brett Sperry insisted this song be used as the signature theme of Command & Conquer: Red Alert.[9] Originally intended for use with the Brotherhood of Nod, it features militaristic samples—including marching, industrial sounds, and a commander shouting "we want war, wake up!"[15] Klepacki initially scored Red Alert with sci-fi camp in mind, but early songs were shelved. "

[blood_arms]
[blood_arms]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:27:44

haha mdr

-6r1lP-
-6r1lP-
Niveau 9
02 novembre 2008 à 20:45:37

J'ai toujours cru que c'était du russe moi xD

zhack
zhack