CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!USA/!\ à lire avant de poster /!\USSR!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 février 2008 à 09:48:03

: ::/!\ à lire avant de poster /!\:::!

Salut à tous! Je crée ce topic pour une raison simple, dans la mesure où un forum est un lieu d´échange constructif permettant de s´enrichir les uns les autres il convient d´observer certaines règles élémentaires...

En particulier éviter les affrontements stériles entre capitalistes américains et communistes de tout poils^^ (je pense aux ours russes) :gni:

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° La propreté du forum •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

En ce qui concerne la propreté et la lisibilité du forum :

1) !: ::/!\ La fonction Rechercher /!\:::!

Et oui, elle existe!

Pour plus tard (ben oui :bravo: le jeu n´est pas encore sorti) : plutôt que de créer un topic pour demander "comment faire ci ou ça?", "comment battre les vils soldats communistes?"; pensez plutôt à utiliser la fonction Rechercher! Grâce à elle, vous aurez probablement une réponse beaucoup plus rapidement et vous n´aurez pas créé de topic inutile!
Quand vous créez un topic, regardez avant s´il n´a pas déjà été fait ! Ne créez pas un topic config puisqu´il a déjà été fait.

2) !: ::/!\ Evitez les topics inutiles/hors sujet /!\:::!

Pour ce qui est des topics Hors Sujet, essayez de les éviter... Aussi, qu´il y ait des jeux c´est bien, mais trop c´est pénible... Aussi, évitez les topics dans le genre "vous préférez les dauphins ou les poulpes?", ça n´a que peu de rapport avec le jeu et pour ce genre de questions il y a les blabla.
Pour ce qui est des topics inutiles, il y a tout d´abord la fonction rechercher citée précédemment, il y a les topics ne servant strictement à rien, juste à dire un truc inintéressant ou faire une remarque, il y a aussi ceux qui sont créés juste pour parler à une personne, etc... Evitez ce type de topic, ça ne sert à rien à part jouer avec les nerfs de certains...

3) !: ::/!\ Evitez les topics en majuscules /!\:::!

Essayez d´éviter de faire un topic en majuscule! C´est moche et ça rend brouillon. Le fait que le topic soit en majuscule ne va pas faire venir plus de monde, au contraire, il ne va pas donner envie d´y aller. De plus, ça peut déformer la page...

4) !: ::/!\ Evitez le langage sms /!\:::!

C´est mieux. Surtout quand c´est pour le titre d´un topic, ça fait brouillon sur le forum. Eviter de faire un titre en langage sms donne plus de plaisir à regarder le forum. (je pense en particulier au nividai ou à ati-radeon)

5) !: ::/!\ Ne créez pas de topic en double /!\:::!

Déjà qu´il y a des topics inutiles, ne créez pas 2 fois le même topic (et oui y´en a qui font ce coup là parfois...)!

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° Le Flood •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

En ce qui concerne le flood :

1) !: ::/!\ Ne pas répondre au flood /!\:::!

Lorsqu´un topic de flood est fait, n´y répondez pas! Y répondre ne fera que de le uper (uper = remonter en haut de la page).

Si vous y répondez, le flood sera encore là, alors que si vous n´y répondez pas, il diminuera progressivement jusqu´à atteindre la 2éme page et ne plus être visible.

2) !: : :/!\ Avertir un administrateur /!\:::!

Pour ceux qui ont cent jours d´ancienneté ou plus, pensez à cliquer sur le petit carré rouge où il y a le post d´un flooder.

Comme ça le floodeur pourra être banni, et le topic supprimé.

3) !: : :/!\ Pendant les périodes de flood /!\:::!

Pendant les périodes de flood intense (si il y en a xD), ignorez le flood. Réfugiez-vous sur un topic pendant que les floodeurs feront ce qu´ils ont à faire. Si vous êtes tranquillement sur un topic et que le reste du forum est pollué, ce n´est pas tellement grave, car les floodeurs perdront leur temps! Ou sinon, lachez l´ordi et sortez dehors, ou détendez-vous sur un bon jeu video et revenez plus tard!

`·.¸¸.·´¯`··._ °•° Les topic de qualité •°• _.··´¯`·.¸¸.·´

Les meilleurs adresses du fofo Command & Conquer : Alerte Rouge 3 à ce jour :

!: : :/!\ Le topic des soviétiques! /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-38-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ Le bar des USA /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-41-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ [OFFICIEL] topic configurations !!! /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-226-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ Topic des news /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-3-1-0-1-0-0.htm

!: : :/!\ Problèmes et/ou déceptions /!\:::!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-161-1-0-1-0-0.htm

Voilà.

Avant de poster pour demander de l´aide, pensez a dire bonjour, svp et merci dans votre message, ainsi qu´a le rédiger convenablement, en français correct et surtout non en langage sms.

Pensez aussi que nous ne sommes pas devins, donc décrivez le problème.

Cordialement et bon jeu à tous.

:merci:

ps. Vous êtes bien sûr libres de rajouter d´autres bonnes adresses ou précisions utiles à la bonne marche de ce forum.

ps2. Petit rappel, "nul n´est censé ignorer la loi" :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Olyw
Olyw
Niveau 10
18 février 2008 à 11:27:05

:up:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
18 février 2008 à 15:03:11

Un autre qui vient ici uniquement pour devenir modérateur...

the-rook
the-rook
Niveau 7
18 février 2008 à 15:04:32

:( c'est toujours comme sa quand un forum ouvre,des dizaines de personnes postes en ne pensant qu'a devenir modérateur...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 février 2008 à 16:11:23

meuuu nan jbst ne tiens pas vraiment à devenir modorateur de ce forum, mais plutot celui du forum 15_18, le probleme c'est qu'il aurais plus le temps de rien ^^

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 février 2008 à 16:38:52

Slt,

Modéro du forum 15/18! :bave: :content:

Ca marcherait à la baguette! Plus de TALC, ni de photos répréhensibles au regard de la loi, un noélisme propre et sans bavure, plus de HS, non, plus de HS! De la pertinence messieurs, toujours de la pertinence! :ange:

C'est tout ce pourquoi je combats en ce bas monde! :oui:

ps. Après, le diable se cachent souvent dans les détails! Et croyez-bien mes amis qu'avec l'aide de Dieu, je le dénicherai! :ange:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
18 février 2008 à 20:57:21

Donc JBSt voudrait devenir modo juste parce qu'il poste quelques règles à respecter, faisant partie intégrante de la charte des forums?

Ah ok les gars :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 février 2008 à 21:08:42

Pourquoi "USA - USSR"? Bordel et l'Europe t'en fait quoi?! Dans la série des Alerte Rouge l'Europe est importante! T'es pas sur Generals ici hein!

Marre dans Amerlock! J'espère qu'ils vont se prendre deux ou trois bombes H sur la gueule dans RA3 namého!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 février 2008 à 21:35:52

Slt,

Vos Guirlandes! :noel:

L'Europe c'est mort!

Je propose un programme cohérent quoique vous en pensiez! :noel:

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
19 février 2008 à 20:38:17

Lawl Jerry :noel:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
20 février 2008 à 07:29:15

pfff, quelle injustice, mon topic ne sera donc pas épinglé pour de vaseuses raisons dénonciatrices... C'est pas joli joli...

Donc :up:

SCAB_like
SCAB_like
Niveau 4
25 février 2008 à 00:19:49

ça c'est un topic utile :up: ^ ^

notez tous l'ouverture du:

Land of the Rising Sun's Bar
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-672-1-0-1-0-0.htm

japonais and dolphins allowed :sournois: !

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
28 juillet 2008 à 16:12:12

:up:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:31:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15009-2965-1-0-1-0-a-lire-les-regles-du-forum.htm

1. jonhion Voir le profil de jonhion
  2. Posté le 09 septembre 2008 à 14:39:21 Avertir un modérateur
  3. Alors salut :-) J'ai vu qu'il n'y avait pas de règle du forum alors je me permet de faire les petites règles du forum Alerte rouge 3

----> Vraiment? :sarcastic:

Tu prétends rappeler les règles élémentaires de la charte sans toi-même les appliquer?

:rechercher:

En plus, mon rappel à la loi (en l'occurrence ce topic) était qualitativement supérieur au tien. Je dis ça, je ne dis rien... :-)))

En revanche, pour ce qui est de AR3, j'avoue ne pas avoir dépassé la campagne Russkof. L'ennui quoi. Mission vues mille fois déjà. Après j'aime bien les escarmouches, c'est déjà plus sympa. J'préfère go Fallout3 quoi et après SCII... J'vous fais pas un dessin quoi... ;)

Désolé, laissez couler, c'était juste pour dire... :-)))