CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire général de Command et Conquer ?

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
26 septembre 2008 à 16:27:30

Bonjours,

Depuis un moment je me demande quel est l'histoire de l'ensemble de l'univers de command & conquer (surtout celui de Alerte rouge). Vu que j'ai joue qu'a C&C 3 : les guerres de tibérium et C&C 3 : la fureur de Kane que j'ai trouvé très bien, je me demande avec tous ces C&C il y a combien d'histoire (suivie ou individuel ?).
Etant donnée que C&C 3 c'est le NOD, GDI et Scrin alors pourquoi dans Alerte Rouge il n'y a pas ces factions ? Mais plutôt les alliés, la Russie et le pays du soleil levant (ou ça se rapproche de la seconde guerre mondial).

Si quelqu'un peut me raconté l'histoire de tous ces Command & Conquer et pourquoi des factions disparaissent et de nouvelle faction viennent dans ces différent opus. Et où est Kane dans Alerte Rouge (a ce que je sache il n'y est pas mais je suis pas sur vu que je n'y est pas joué).

Merci

TrollBolchevik
TrollBolchevik
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:01:17

Y'a trois série bien distinctes:
- Les Red Alert
- Les Générals
- Les Tibérium

Les deux dernière parlent du conflit opposant le GDI et le Nod, l'un est orienté vers la structure militaire du Nod et du GDI (générals), l'autre vers l'histoire de Kane (Tibérium)

Red Alert, parle du scénario possible dans la guerre froide dans lequel Adolf Hitler n'aurait jamais existé.

Y'a t'il un lien entre Red Alert Et les deux autres? Possible, dans la fin soviet' de RA 1, on voit Kane faire des allusions a la confrérie du Nod, juste devant le cadavre de Staline, mais c'est le seul lien qu'on ai trouvé.
Certains pense aussi que Yuri (RA 2) aurait un lien avec les Scrins, mais c'est quasi infondé et insensé

Après, il y a des opus individuels, tel que C&C 64, ou Tibérium (FPS) ,on peut aussi parler des Renegades (FPS).

Après, pour trouver un résumé détaillé, je te conseille d'aller voir sur ToW ou sur CnC saga

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
26 septembre 2008 à 17:05:21

Ah oki.
Je te remercie de ta réponse.

TrollBolchevik
TrollBolchevik
Niveau 10
26 septembre 2008 à 17:47:19

Oh merde la connerie que j'ai pas dite

C'est pas générals, c'est Rénégarde :(

Générals n'a rien a voir avec le Nod :(

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
26 septembre 2008 à 18:10:28

Oui mais Rénégarde c'est un FPS et il n'y en a qu'un jeu jeu Rénégarde.

Générals c'est quoi alors si ce n'est pas avec le NOD ?

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:48:26

tape sur youtube "Command & conquer History" tu aura toute les vidéos de tous les CnC (sauf CnC 3 et la fureur de Kane) et je pense que tous comprendra tous de A à Z

]Moody44[
]Moody44[
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:49:56

DSL double psot, tu a interet a avoir 2h a toi^^ car c'est une sorte de film retraçant le tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2008 à 20:40:25

wikipedia...

generaloneill
generaloneill
Niveau 8
26 septembre 2008 à 22:12:54

oki merci.
J'irais voir sur youtube quand j'aurai le temps (surement un weekend) ou sinon je regarderai peut-être partie par partie ou en soirée.

Pour wikipedia je sera obligé de pas tout lire en même temps mais merci quand même je n'y avais pas pensée.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 septembre 2008 à 05:07:19

EN fait, à la base, les développeurs avaient prévu que la série Command&Conquer soit le "futur" de Alerte Rouge. Tout devait se dérouler dans le même monde, dans une continuité... Mais le projet a été abandonné, et les deux séries sont maintenant totalement distinctes.

TrollBolchevik
TrollBolchevik
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:49:38
  1. Captain_Cowkill Voir le profil de Captain_Cowkill
  2. Posté le 28 septembre 2008 à 05:07:19 Citer Ignorer Captain_Cowkill Avertir un modérateur
  3. EN fait, à la base, les développeurs avaient prévu que la série Command&Conquer soit le "futur" de Alerte Rouge. Tout devait se dérouler dans le même monde, dans une continuité... Mais le projet a été abandonné, et les deux séries sont maintenant totalement distinctes.

C'est regrettable qu'il aient arrêté ce projet, car ça aurait été passionnant :noel:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
30 septembre 2008 à 11:50:19

Oui dommage qu'il y ait eu abandon de cette idée mais on peut penser que le NOD soit une sorte de continuation de l'Empire Rouge et que le GDI soit issue des alliés. Ce qui permettrait de placer AR et AR2 avant C&C.

kundun
kundun
Niveau 8
30 septembre 2008 à 20:03:38

Sauf quand on voit que le char mamouth qui est associé au GDI dans les C&C, est associés aux russes dans les RA.

Les russes auraient ils gagnés et seraient ils devenus le GDI ?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 octobre 2008 à 13:44:28

Pas forcément, après l'effondrement de l'Empire Rouge, les alliés (futur GDI) ont récupérés les plans du char Mammouth.

Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
04 octobre 2008 à 08:29:24

Haaa nostalgie . . .

Quand je revoit les anciens c&c j'me dit qu'il à perdu baucoup de charme et c'est bien dommage la 3d n'a jamais vraiment réussis aux c&c meme le 3 j'ai pas trop aimé le style graphique il devraient prendre exemple sur age of empires qui à très très bien réussis son passage 3d.

en tout ca rien à dire à l'époque les c&c et redalerte m'ont scotchés des heures durant je les ai fini des dizaines de fois je n'ai plus ressentis cela depuis yuri.

Les derniers je les ai fini une fois et baston vraiment pas accroché, dommage mais bon c'est ea quoi je preferais quand westwood était westwood ;-).

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 octobre 2008 à 11:48:58

ouais, westwood et EA, c'est vraiment pas pareil : /

[petit_jardin]
[petit_jardin]
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:16:15

Je tiens a dire que GENERALS n'a rien avoir avec les NOD et GDI c'est plus les TIBERUIM. GENRALS est une sériee a part compeltement difféérent des red alerts et tibérium, le gameplay est totalement différent et je prefer largement générals

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
07 octobre 2008 à 10:38:52

Personnellement je n'ai pas accroché en ce qui concerne Generals.

En revanche je suis d'accord : EA n'est pas Westwood. Et c'est vrai qu'en ce qui concerne C&C 3 j'ai été un peu déçu. J'attends de voir ce que va donner AR 3.

Et y aura t il un autre add on pour C&C 3 ?

La vidéo du moment