Vu que la bêta est dispo depuis un certain temps, ça serait bien que les bons joueurs (et je ne prétends pas en être un) donnent des astuces aux autres: comment contrer tel ou tel rush, quel ordre de construction adopter, quelles unités faire en priorité,... Gamereplays fait de très bonnes vidéos de stratégies mais les anglophobes ne peuvent pas en profiter...
Je commence avec quelques trucs basiques:
CONTRER LES DRONES DE TERREUR (tous)
Les drones de terreur peuvent être vraiment énervants... Pour les empêcher de détruire vos collecteurs en début de partie, surtout, voici quelques trucs:
-Si vous êtes soviet, utilisez vos propres drones de terreur et leur capacité de paralysie pour bloquer rapidement les drones ennemis, que vous pourrez détruire plus facilement après.
-Toujours si vous êtes soviet, demandez à votre collecteur d'utiliser son super-blindage pour stopper net toute intrusion. Il ne vous reste plus qu'à détruire le drone. S'il a déjà pénétré dans le collecteur, utilisez votre blindage pour limiter les dégats pendant que vous construisez une grue.
-Si vous êtes jap', demandez à votre collecteur d'utiliser sa mitrailleuse mais faites-le bien à temps, puisque l'arme ne se déploie pas immédiatement.
-Les Peacekeepers alliés sont très puissants de près. Dux d'entre eux peuvent stopper un drone.
-La construction d'une défense légère à proximité de la raffinerie peut aussi être bien. Cela vous protégera aussi des ingénieurs et des shinobis.
STOPPER LES DAUPHINS ALLIES (Soviets)
Les soviets ont une unité parfaite: le Stingray. Trois d'entre eux n'auront aucun mal à arrêter une dizaine de dauphins (avec leur attaque spéciale).
BIEN UTILISER LES BOMBARDIERS CENTURY (Alliés)
Si vous devez détruire une cible unique, demandez-leur de la survoler puis faites une demande d'attaque forcée lorsqu'ils passent au-dessus et faites stop après qu'ils aient largué deux-trois bombes puis répétez une seconde fois l'opération.
Je posterai quelques autres trucs plus tard mais faites de même, que tout le monde profite des tactiques !