Bonsoir,
Tu peut bien entendu réaliser cette technique avec les alliés, mais je dois avouer être plus à l'aise avec les soviétiques à ce niveau-là.
Pour les chiens, la portée de leur cri est effectivement plus élevée que celle du cri des ours, pour ma part j'envoyais un ours devant qui se faisait assommer, et je ramenais les ours juste derrière pour assommer/tuer les chiens. Mais avec un bon timing, tu peut assommer ses chiens avant qu'ils ne crient.
J'ai réalisé le rush à plusieurs reprises, et mes ours n'avaient aucun problème à atteindre sa caserne (en fait, le premier essai s'était terminé sans rencontre ours/chien, mais avec mes ours devant sa caserne et ses chiens devant la mienne.)
Le tout est d'éviter de faire crier tous les ours en même temps, et d'éviter de les garder serrés pour qu'ils ne se fassent pas tous assommés. Normalement, avec 1 ours de plus qu'elle n'a de chiens, tu dois pouvoir gagner facilement.
De plus, n'hésite pas à utiliser ton VCM, que ce soit pour écraser ses troupes, bloquer la retraite de son VCM (si il a le temps d'essayer de s'enfuir) ou construire des tours dans sa base.
djsponk, fini à 100%, et je trouve dommage d'utiliser le bouton rouge même en-dehors des tentatives de vaincre le temps record. Ce fameux bouton fait perdre pas mal de sens au mot "défi".