Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla moins de 15 ans  / 

Topic 78 : le département des Bermudes !

Sujet : 78 : le département des Bermudes !

Page suivanteFin
weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 02:56:32

J´ai une grande grande grande question à soumettre à votre infinie sagesse et à votre incommensurable savoir !

Avez-vous déjà remarqué ( ou non) que les voitures immatriculées " 78" ont souvent un comportement bizarre... à la limite du dangereux ?

Je dis ça parce que dans 90% des cas où un conducteur me fait un coup tordu au volant, il s´agit d´un " 78"... je précise que je n´habite pas dans les Yvelines ( cela aurait pu expliquer mes statistiques personnelles)

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 03:11:53

Allez un p´tit effort de mémoire visuelle...
Essayer de vous rappeller le dernier numéro des plaques minéralogiques de gars qui vont ont fait peur au cours des dernières 24H ! !!

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 03:12:49

Comme ça même si j´ai tort, on pourra dresser un classement des départements où les gars sont les plus dangereux sur la route... ce sera votre petit geste citoyen !

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 03:28:11

j´ai ^plus de voiture en ce moments mais je dirais que tu subit seulement une loi d´emmerdemedement personnel car je suis adepte de
la théorie des répartitions proportionnelles :

donc, il y a pour moi autant de chauffard a répartition égales dans tous les départements

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 03:36:09

Franchement, j´essaie tant que possible de ne pas extraire de généralités de phénomènes ponctuels...

Quand un rebeu a voulu me taper mon portable, je ne me suis pas dit : " tous les arabes sont des voleurs de portables"

mais là... j´ai beau lutter, les faits sont très troublants. Les 78 comptent parmis les départements qui m´occasionne le plus de frissons au volant. J´en ai discuté avec d´autres personnes de mon entourage qui a priori n´ont jamais réfléchit à la question et ils m´ont aussi confirmé cette tendance...
J´ai essayé de trouver des raisons.
Géographiquement, il semble que le nord des Yvelines soit moins impliqué ( g un pote là-bas et vers chez lui tout était normal).
Je me suis dit qu´ils devaient apprendre à conduire en milieu forestier ce qui explique leurs maladresses en ville... Il y a aussi mon étude socio-comportementale : dans les coins ultra-blindés niveau tunes, les gars t´emmerdent d´office si tu roules pas en mercos...
alors je sais plus. je suis perdu Jean-Pierre !

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 03:41:30

juste après viennent les 92 et les 75... ( les 92 font partie de mon quotidien donc c normal)

On décrie souvent les 93 et les 95 mais en fait c qu´ils ont style carré : les gars font pas dans l´détails... au moins avec eux on est fixé !
Ce que je reproche au 78 c leur indécision quasi-criminelle " Oh regarde chéri comme il est beau le hérisson écrasé là"... ou leur complexe de supériorité ( les 92 sont forts sur ce point là aussi ! )

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 03:45:28

Ne t´inquiètes pas Jean-Marc
tout va bien se passer

a mon avis tu nous fait un petit syndome de la douche et du téléphone :
il sonne toujours quand tu es sous la douche
t´as décidé pour d´onbscures raisons de te concentrer sur cet apparente loi automobile
qui, je n´en doute pas, gouverne taconduite
et maintenat tu focalises tellement que, fais gaffe quand meme, tu risques de ne pas voir le camion frigorifique suédois qui vba te foncer dessus alors que tu chercheras des plaques 78
; )

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 03:52:27

tu as raison pour ce qui concerne ma conduite conditionnée : je remarque à coup sûr tout 78 qui fait le nigaud !

mais c le syndrome de l´oeuf et de la poule : est-ce que je remarque le nigaud parce qu´il est un 78 ou est-ce je remarque le 78 parce qu´il fait le nigaud ?

( le camion suèdois m´a foncé dessus mais heureusement un 78 me faisait une keu de poisson à ce moment là ! )

non vraiment... j´ai tellement d´exemple de trajet en caisse où tout le monde roule normalement ( même certains 78) et tac, d´un coup t´as un kakou qui commence son spectacle... pourquoi c souvent un 78.
J´aimerai un témoignage : suivent-ils une formation spéciale ( conduite de nuit par temps de brouillard avec un moniteur bourré ? conduite en tenant le volant avec les dents ? Entrainement sur des Ford T ? Passage de l´examen sur le parking de l´Intermarché ? )

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 04:00:27

peut-être que tout simplement ce département compte t´il plus d´immatriculation que les autres

ou alors c´est comme tu dis : entainement avec un bras dans le dos, en milieu hostile, a savoir le périf, avec moniteur borgne qui sévit depuis 45 ans dans les autos-écoles de ce louche département

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 04:04:11

Brillant ! !! Le nombre d´immatriculations ! !!
C fort possible !

Mais dis moi Rawbrol... tu es plutôt lumineux comme garçon !
Rappelle moi que nous avons eu cette discussion ( j´ai bonne mémoire mais on sait jamais) car parfois je suis bête et méchant sur certains sujets ( c comme si tu gagnais une vie dans un jeu :lol: )

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 04:10:58

te rappeller cette discussion ?
a 82 ans, ma mémoire me fait malheureusement déjà bien défaillance
tiens, d´ailleurs, ou ais-je donc mis mon dentier ?
il était sur la table de chevet il y a à peine 2 mn
surement un coup des extras terrestres, il s´intéresse de très près à mon dentier

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 04:15:34

fais gaffe, ça m´est arrivé avec mon anus artificiel ! En fait, ils en ont besoin pour nourrir leurs larves... Ton dentier doit certainement constitué une forme d´énergie fabuleuse pour eux !

Salva_noS
Salva_noS
MP
27 juillet 2003 à 04:19:24

Weaponx is :the STUNTMAN !

Avec dans le rôle du cascadeur/héros/acteur/scénariste déchaîné : weaponx

Dans le rôle du second cascadeur/bête/méchant/chauffard/immatriculé du 78 : l´Immatriculé du 78

En guest star cascadeur/camionneur/fou/scandinave : le camion suédois .

En figurant/cascadeur/narrateur/non-véhiculé : rawbrol

IL sont prêt ! Et ils n´attendent que vous ! Mouahahahaha !

The STUNTMAN ! Bientôt en salle à partir du 32 février 2010 ( quand rawbrol aura récupéré sa bagnole :rire2: )

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 04:21:06

c´est bien ce que je me disais...pour leurs larves...
ah les laches !
et dire que mon pauvre dentier sert a d´horribles expériences extra-terrestre
ca me dégoute tiens
ca me donne presque envie de regarder greg le missionnaire ou dallas

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 04:24:48

mais put1 arrêtez d´être poilants comme ça vous 2... J´me sens tout minable maintenant ! !!

Moi ki croyais être dans les 10 mecs marrants les plus drôles du monde ! !!
C incroyable... découvrir ça aujourd´hui comme ça ! Sans préparation mentale ni rien !

Salva_noS
Salva_noS
MP
27 juillet 2003 à 04:25:22

Sans oublier bien sûr l´Immatriculé du 92 et l´Immatriculé du 75 qui complétent le triangle maléfique!!!!!

rawbrol
rawbrol
MP
27 juillet 2003 à 04:25:39

arf slava !
m´a l´air bien ce film
vivement que je récupère ma bagnole !

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 04:26:34

Précision : je fais des compliments 1 fois par décennie environ... c vraiment sincère parce que d´habitude j´aime pas la race humaine !

weaponx
weaponx
MP
27 juillet 2003 à 04:27:42

nan sérieux... 78 c le chiffre du diable sur la route !

Salva_noS
Salva_noS
MP
27 juillet 2003 à 04:27:54

Moi aussi je suis un brin misanthrope^^ .

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?