CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot du jour!

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:13:41

Piézographe : La première partie est facile à identifier, comme tout le monde le sait en effet, l´orthographe ancienne de " pied" était plus simple, on l´écrivait effectivement " pié", bien que cela puisse paraître trop méga-chelou
Ainsi, grâce à cette première observation, on peut déjà conclure que ce mot parle de pieds.
ensuite, zo fait évidemment penser à zoo, zoo qui a un rapport direct avec les animaux.
à partir de là, le mot commence à prendre forme, ce mot parle de pied animal, enfin le suffixe " graphe" a pour origine " graphie"...l´écriture.
En fait un piézographe est une personne qui est dessinateur professionel de pieds d´animaux !

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:14:58

Erf! je peut pas joué; trop jeune...

pathos
pathos
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:16:04

Bourgui y a pas d´age pour etre cultivé oO

lol Thrawn j´achète un tableau de pieds d´animaux si tu me fais un prix^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:16:12

OUCH! y fait rien qu´a magacer ce canar, qui n´est pas enchaîné car il m´a bien l´air d´avoir raté quelque chose.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:20:24

Non mais c´est clair, il est même déchaîné Canar depuis que Cola est évincé ^^

Pathos il te faut comprendre que mes oeuvres sont d´une nature incroyable, je n´peux point te les vendre à un prix de ton niveau tu comprends...On verra aux prochaines soldes peut-être ^^

pathos
pathos
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:21:32

lol méchant, sinon files moi en une que tu as raté et qui serait invendable

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
07 mars 2004 à 19:23:42

tu plaisantes ? Comme si un piézographe aussi illustre que moi pouvait rater une seule oeuvre ? lol

Raveur_GuZzlan
Raveur_GuZzlan
Niveau 4
07 mars 2004 à 22:42:59

Piézographe : Contrairement à " pas piézographe", qui est son contraire, représente la personne qui pratique la technique du piezo.

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
08 mars 2004 à 09:24:52

Bravo de reconnaître que tu dessines comme un pied Thrawn, mais je pense que ton explication est un raccourci.
Un mot aussi complexe exige une longue enquête encyclopédique. On y découvre que piezo vient du " Grec pressé" allusion évidente à la Bataille de Marathon.
Oui, Marat avait l´air d´un thon, dans sa baignoire pleine de bain mousse sang.
Et cette baignoire, vous trouvez ça beau?
C´est vrai que c´était le premier de Corday, dont la carrière a ensuite tournée court.
Mais je m´égare, donc je mets " gare". Il nous reste à analyser la suite du mot.
Il ne faut pas lire graphe hors de son contexte géographique, historique ( et loufoque aurait dit Pierre Dac). Cette orthographe pédante remplace l´original " graf " qui signifie Comte en Allemand.
Il est parfaitement logique que les Allemands aient eux aussi le droit d´aller se faire voir chez les Grecs.
Il est donc évident que ce mot " piezographe" désigne le délicieux petit fromage local, Feta faite au faitout, qui se nomme Comte de Marathon.

Au lieu de râler, prouvez moi le contraire! :-)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 mars 2004 à 09:47:03

Le mot du jour, c´est la " femme". :)

fiacre
fiacre
Niveau 10
08 mars 2004 à 09:49:19

arf

redlobster2
redlobster2
Niveau 8
08 mars 2004 à 14:22:32

Femme : une énigme pour tous les hommes...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 mars 2004 à 15:23:30

Tiens, revoila ce topic :-)

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
08 mars 2004 à 15:26:53

Lmarco, ton sens aigu de l´observation me subjugue
tu n´as pas plutôt une petite idée pour la définition?

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
08 mars 2004 à 15:40:52

Vous n´y etes pas du tout ! Le piezographe du Tolteque ==> Piezo qui signifie : Dystrophie degenerative du tissu cerébral avec dispartion progressive des reflexes et du grec ==> graphe , qui veux dire mesurer!
Le Piezographe à été inventé specialement pour mesurer le degré de degenerescence des neurones de la Mere Denis ! !!
Degenerescence dont vous pourrez avoir une idée en lisant son pitoyable post ( voir plus haut) La pauvre! regardez comment ses idées s´embrouillent, comme son langage est incoherent . ..Ah La La ! C´est bien triste tout ça ! :o))

paradize
paradize
Niveau 11
08 mars 2004 à 22:35:14

ok . ..alors pour faire dans le moins triste . ..gageons que vous saurez décrypter le mot " oulipo " : ) )

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
08 mars 2004 à 22:49:29

L´oulipo c´est un mot compliqué qui a des origines remontant à fort loin, on retrouve notamment de l´étrusque : ouli voulait dire " Au lit" à l´époque, l´évolution est considérable, quand ou po c´est un mot provenant du Chinois Ancien qui voulait dire " Je gage que ton imbécilité profonde t´empêche toute mûre réflexion digne de ce nom et crotte de bic si c´est le contraire donc tu ferais mieux de t´enfermer dans ta sombre inculture et de trouver comment résoudre ton exercice de maths"

Cette expression était donc une façon de conjurer sa descendance d´aller au lit d´une manière quelque peu abrupte il y a un moment

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
08 mars 2004 à 23:12:26

LOL ! tu ferais bien d´y aller toi " ouli" , mon po´t! :o))
L´oulipo , est en fait un plat d´origine slave! La legende disait que les ogres se nourissaient de viande de trolls des bois qu´ils chassaient à coups de dictionnaires et de haches . Une fois depecés , ils en faisaient un delicieux ragôut avec des navets . Moi , j´adore ! :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
08 mars 2004 à 23:13:20

pas mal . .ps mal du tout . ..mais c´est pas encore tout à fait ça LOL

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
08 mars 2004 à 23:30:55

lol moi je dois peut-être aller au lit mais je suis capable de différencier un troll des bois d´un écureuil masqué oO