CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot du jour!

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
07 juillet 2003 à 18:40:14

:up: moi ca de suite !

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
08 août 2003 à 12:48:39

Up ! !

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
19 août 2003 à 18:11:54

:up: moi ça dedieux !

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
31 octobre 2003 à 23:17:00

:up: siouplait

--Belzebuth--
--Belzebuth--
Niveau 1
31 octobre 2003 à 23:24:49

laisse-tomber si Cola voit ce topic il l´effacera, pathos comme beaucoup sur ce topic sont en auto-eraZze ici.

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
27 décembre 2003 à 23:55:32

Bah ya aucune raison pour qu´il l´éfface

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
02 mars 2004 à 15:42:40

Pour Rforce ! . .. un exemple ! ! :o))

lockstock
lockstock
Niveau 11
02 mars 2004 à 15:50:49

comme par hasard un ex de pathos de canar... ; )

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
02 mars 2004 à 15:55:53

Wesh, LE meilleur topic du Blabla Uppé ^^

je vais ptetre ressortir mon autre pseudo pour l´occasion

Zhy
Zhy
Niveau 5
02 mars 2004 à 15:56:39

Cool ^^ c moi :p

Un mot du jour Canar ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:17:55

Bon étant donné mon génie intellectuel incontesté, j´me permets de vous permettre d´ouvrir le bal en vous donnant un mot :
Formication
je précise que c´est bien avec un M lol

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:48:04

t´as bien fait de preciser lol ! :-)))

Formication ! . ..Du Bas -Flamand ===> fourme ! qui a donné fromage en gaulois et Feta en grec . .et du suffixe " ation" qui veut dire == Agir !

Au XIIeme siecle , lorsqu´on surprenait un homme en train de voler , on le condamnait à faire trois fois le tour du village , les mains sur la tete , le sexe planté dans une meule de gruyere en recitant 15 versets de l´evangile et sans faire tomber la meule ! !
S´il y parvenait , il etait gracié ! Dans le cas contraire , ( ce qui arrivait relativement souvent vu le manque d´erotisme , assez flagrant, des versets bibliques et les quolibets de la foule ! ) il était pendu haut et court , pour la plus grande joie des villageois !
Cette pratique pris donc le nom de formication . Aujourd´hui , celà designe ( on ne sait pourquoi du reste ! ) le fait de prendre des bains de siege dans de l´acide formique , action tres pratiquée chez les forumeurs du blabla , pour lutter contre le stress !
Mwoilà Mwoilà ! :o))

pathos
pathos
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:50:29

tu fait bien de preciser lol

ForMication

La première partie du mot est tirée d´une celebre chanson qui donnait a peu pres a:

For me, Formi, formi formidaaaaable^^

Il nous reste donc cation, le cation est l´oposé de l´anion, c´est donc un ion chargé positivement

J´avoue qu´a première vu reunir ces deux partis pour leur donner un sens est pas facile lol mais en cherchant bien on trouve rapidement une reponse aussi bete que logique:

For me qui veut dire literalement pour moi, cation qui est un ion positif, le tout nous donne:

Je veux un ion positif rien que pour moi

C´etait simple en fait^^

Aller un autre mot du jour:

Le mot du jour est Palangrotte

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:00:05

LOl ! Path ! Meme phrase d´intro ! :o)) Bien sur , j´affirme que ta definition est autant débile qu´erronée ! :-))Je tiens la mienne de la rubrique histoire de Pif Gadget ! ^^

pathos
pathos
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:07:25

Mdr, j´avais pas vu que tu avais posté avant moi^^

Bah pif gadget est une reference...dans son domaine^^

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
03 mars 2004 à 09:57:04

Ce serais pô un engin de levage utilisé par les spéléologues ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
03 mars 2004 à 20:33:16

Palangrotte, un mot très intéressant, très dense en signification notamment puisqu´il en a 3 me semble-t-il
En effet la palangrotte est un mot utilisé au quatorzième sièce pour désigner la bouche, la bouche étant en effet la grotte contenant le palais.
On retiendra notamment l´expression déjà utilisée par les ancêtres probables des utilisateurs du Kalipsy, " ferme ta palangrotte pauvre sot" qui démontrait bien le niveau de répartie des jeunes gens de l´époque

La deuxième signification n´a rien de biologique, puisque c´est une maladie assez fréquente qui survient lorsque l´on entre dans l´antre d´un Ours, on devient tout de suite très pâle dans cette sombre grotte, d´où le raccourci la " palangrotte"

Enfin le troisième sens est le plus simple du monde, il a lui aussi un rapport avec la grotte puisque c´est un mot d´argot désignant une lampe-torche mouillée à l´huile d´olive et au vinaigre, mettant forme à un feu très pâle éclairant fort bien les endroits les plus sombres, c´était toutefois une méthode fort coûteuse, et un luxe jugé inutile, d´où notre manque de renseignements particuliers à ce sujet, je peux toutefois affirmer que ce mot a été rendu péjoratif par la haine que portaient les pauvres gens à ce luxe infini...

Jihem
Jihem
Niveau 10
04 mars 2004 à 00:29:22

Il suffit d’une petite observation, même la plus succincte possible, pour s’apercevoir que ce nom commun normalement féminin ( cf, TTE à la fin) ne l’est nullement, et cela à cause du PA placé en tête du mot. Donc finalement, on dit un palangrotte et non une palangrotte. Reste maintenant à connaître la signification exacte de LANGRO. Et là, sans prétention, je pense être le seul ici à pouvoir vous éclairer puisque ce terme est issu du patois cantalou. Languois désigne en fait une personne qui avait pour habitude de fréquenter assidûment les tavernes tard le soir et boire – cul sec – l’alcool du coin : le langouniou ( 83 degré quand même). Par déformation péjorative, et sous la pression du clergé qui ne tolérait pas de voir ses fidèles arriver à la messe complètement bourrés– le vomi de langouniou, en plus de son odeur très inconfortable odeur laisse de grosses taches sur les vitraux -, le mot est devenu Langro au fil des ans.
Au douzième siècle, le mouvement féministe auvergnat se faisant de plus en plus important, on a vu apparaître de nombreuses femmes venir elles aussi tâter du langouniou dans les caves obscures des tavernes. On les surnommait logiquement des Langrottes. En l’an 1356, une femme accède pour la première fois à l’hôtel de ville, non en tant qu’épouse, mais en tant que maire. Yolande Fligiac ( c’était son nom) décréta alors que les tavernes seraient désormais interdites aux hommes obligeant donc les ancêtres cantalou que je n’ai pas eu à se travestir pour accéder à leur liqueur favorite. Ils s’appelaient entre eux des palingrottes pour se différencier fort logiquement des vraies langrottes.
Voilà, vous savez tout. Grâce à moi, tel un petit roquefort à l’huile, vous pourrez briller en société.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:09:53

Palangrotte ! ! . .., je suis ravi que tu en parles ! Je revais justemant de donner la definition de ce joli mot , qui nous vient tout droit du Poitou ! Contrairement à ce que les ignares du dessus pretendent ! et qui prouve ( une fois de plus ) leur inculture !

La palangrotte est en fait l´ancêtre des . .....Jeux vidéo ! ! Eh Woui ! !! ( Ca vous en bouche un coin hein ! ! )

Au Moyen-Âge , pour se distraire , les femmes enfermaient les hommes dans un cercle tracé sur le sol , dans une caverne , et attachaient des cordes à chacuns de leur membres . Chacunes d´elles les guidaient grâce à cet ingenieux stratageme . Tirant dans tous les sens , elles les faisaient se cogner entre eux en criant " KOMBO" ! . .et les hommes devaient s´affronter soit avec les mains , si elles tiraient sur les bras , soit avec les pieds si elles tiraient sur les jambes . Des armes ( Hallebardes , massues , gourdins etc . .) appelés " Hi-T´em" étaient dissimulées un peu partout dans la caverne et les gagnants des combats devaient les trouver pour affronter les autres adversaires , jusqu´à ce qu´il n´en reste qu´un .

Le vainqueur , appellé " BÔÔS-Defin" avait le privilege de choisir parmi les femmes presentes , celle qui partagerait sa couche . Au fil du temps , le terme pris un sens tout different et designa une quiche aux Topinambours tres prisée à la cour de Louis XVIII .
Shigeru Mitamoto , de passage dans le Poitou , et fan des topinambours , eût l´idée de baptiser un de ses jeux " Zelda et les Palangrottes" ( disponible uniquement en import ! :o)) ) , redonnant , sans le savoir , son sens premier et ludique à ce trés poetique terme !

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
04 mars 2004 à 11:12:52

Jihem et Thrawn ont bien tenté de noyer leur marasme culturel sous un flôt d´explications vaseuses . .. Quand à Mere Denis , n´en parlons po ! . .. :o))