merde je peux meme po lancer mon topic sur le forum foot un con l´a fait avant moi...
Monaco menacé de rétrogradation L´AS Monaco, leader de la Ligue 1, est menacée, en raison de sa situation financière, d´une «rétrogradation» par la Direction nationale du contrôle de gestion ( DNCG) de la Ligue de football professionnel ( LFP), a indiqué le quotidien Le Monde.
«L´AS Monaco est menacée de relégation en Ligue 2. La DNCG a prononcé à son encontre, il y a quelques semaines, une mesure de rétrogradation à titre conservatoire», a précisé le quotidien dans son édition datée de vendredi.
Lors d´une audition, le 24 janvier, la commission d´appel de la DCNG avait confirmé l´interdiction de recrutement prononcée le 12 décembre 2002 en raison de l´ampleur du passif du club de la Principauté, estimé à 53 millions d´euros, auquel se greffe un remboursement d´emprunt d´un montant de 18 millions d´euros.
Cette mesure de «rétrogradation à titre conservatoire» fait partie de la procédure habituelle, a rappelé jeudi la LFP.
Chaque club est entendu en cours de saison par la DNCG. Lorsque celle-ci constate que les comptes ne sont pas en conformité avec le règlement, elle demande à l´équipe concernée - dont elle ne rend pas le nom public - de lui présenter un budget révisé ou un plan de redressement des comptes crédible au plus tard le 15 mai, date des nouvelles auditions des clubs.