ho juste pour que vous voyez...L´Om est mieux je pense, mais je suis po sur
ASSE-OM : deux palmarès en or Saint-Etienne et Marseille, les deux plus beaux palmarès du football français se retrouvent en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir ( 21h).
En effet, l´A.S.S.E a remporté 10 titres de champion de France, suivie par l´OM, lui-même à égalité avec le FC Nantes ( 8 titres). Monaco et Reims ( 7 titres) ne sont pas loin.
En Coupe de France, Marseille ( 10 trophées) devance Saint-Étienne ( 6 trophées). Monaco, le PSG et Lille se partagent la troisième place en ayant remporté 5 fois la Coupe.
Au niveau européen, l´OM est le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions ( en 1993). Sans oublier deux finales continentales ( C1 en 1991, C3 en 1999).
Le palmarès européen du club stéphanois apparaît moins fourni : finaliste de la Coupe des clubs champions face au Bayern Munich ( 1976) et demi-finaliste de cette même épreuve ( 1975).