Sauf que le terme « rhétorique », je ne l'ai pas utilisé, justement.
Je t'ai juste demandé (même si j'ai un peu fail ma question) quel était le lien entre le mot que tu venais d'employer et une de mes phrases.
Au fait, tu es en train de puiser dans tes connaissances personnelles quant à l'origine du terme tel un bon vieil helléniste. J'apprécie ta culture, mais là, tu me cites plus la définition d'antan, non ? Désolé si je n'ai pas pensé à cette référence, me basant sur la définition actuelle du terme, qui correspondrait plus à ça : « « La rhétorique est l'art ou la technique de persuader, généralement au moyen du langage. ».
C'est comme le terme sophiste, dirait-on ! Avant, sa connotation était assez péjorative. Maintenant, tu peux croiser ce terme dans des bouquins actuels sans qu'ils ait la même portée, la même signification. ^^
Bref, je parlais plus du sens littéral, et toi de l'étymologie. Presque deux choses différentes, au fond !
Et sinon, t'as pas répondu à ma question : tu joues souvent en compagnie de Nyar à LoL ? Et Charles, il s'est déjà joint à vous ?