Je n'ai aucune idée de la calculatrice que je vais avoir, en fait.
Une Fx-92 de Casio suffit en seconde, ou pas ? J'pense pas...
T'es somnambule ? Oh putain, des barres. Enfin, c'est peut-être handicapant ou dérangeant par moment, non ?
Ça se manifeste comment ? Tu changes carrément de pièce, parfois ? Chaud !
Moi aussi je parle tout seul parfois, ouais.
La chose que je fais souvent, c'est quand je sais que je dois parler de quelque chose de précis à une personne en particulier. Je simule la discussion, en travaillant au maximum ce que j'ai à dire, en essayant de présenter au mieux la chose, en essayant d'être le plus à la portée de mon interlocuteur, mais aussi, j'essaye d'anticiper ses réponses pour y rétorquer au mieux...
Mais sinon t'inquiète, ça fait un bail que je ne dors plus toute une matinée ! Je fais partie des lève-tôt en vacances... et ça fait des années que je tourne à, en moyenne, 4-5h par nuit.
Après, ce système de pensée divergente m'handicape un peu, parfois. Ça laisse place à des moments d'absence - ou, a contrario, d'extrême concentration ! - et à quelques troubles obsessionnels...
Mais j'essaye de faire ma propre thérapie, même si l'image que j'ai de ma personne en prend un coup ! Un coup je me prends pour le roi du monde, un coup j'en veux à la terre entière, un coup je suis le dernier des détritus...
D'ailleurs, c'est un peu con que je vive autant la nuit, car ce n'est pas bon du tout, moralement et psychologiquement parlant... j'essaye de lutter, mais les idées noires prennent le dessus.
J'essaye de faire abstraction, mais l'être humain fonctionne au ralenti pendant les périodes nocturnes, et mon procédé d'intellectualisation ne peut PLUS prendre le dessus.
Dur dur...
Mais bon, je perds pas espoir, roulons !