CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

naftali
naftali
Niveau 26
15 août 2013 à 11:46:49

JeremieBelpois Voir le profil de JeremieBelpois
Posté le 15 août 2013 à 11:44:46 Avertir un administrateur
(Enfin, je répondais dans le cas d'un(e)veuf/ve, je précise. Bien que les divorces sont parfois bien moches aussi)

ça m'embête d'évoquer ça ici mais le père de mon père est mort quand il était tout petit. Il s'en est très bien sorti^^
on peut pas généraliser des trucs comme ça.

Necrophagia
Necrophagia
Niveau 10
15 août 2013 à 11:47:37

naftali Voir le profil de naftali
Posté le 15 août 2013 à 11:46:49 Avertir un administrateur
JeremieBelpois Voir le profil de JeremieBelpois
Posté le 15 août 2013 à 11:44:46 Avertir un administrateur
(Enfin, je répondais dans le cas d'un(e)veuf/ve, je précise. Bien que les divorces sont parfois bien moches aussi)

ça m'embête d'évoquer ça ici mais le père de mon père est mort quand il était tout petit. Il s'en est très bien sorti^^
on peut pas généraliser des trucs comme ça.

:d) Ça t'est jamais venu à l'esprit que ça n'a pas été facile pour autant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:47:49

Ou bien aussi dans le cas où le père n'est plus en couple avec la mère quand on est petit.
Je suis comme ça et j'ai un ami comme ça aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:49:52

Y'a pas tellement matière à débattre là, chacun restera campé sur ses positions, on n'avance pas tellement.

Personnellement je pense que dans une quinzaine d'année les mentalités auront un peu changé et le principal obstacle à l'adoption pour ces couples sera partiellement levé.

naftali
naftali
Niveau 26
15 août 2013 à 11:50:54

Bien sûr que si Necro :( où est-ce que j'ai dit une chose pareille putain me fais pas passer pour une connasse, bien sûr que ça a été compliqué, sur le plan émotionnel, autant pour ma grand-mère que pour lui de pas avoir connu son père mais on peut s'en sortir sans père. Je pense même que c'est moins compliqué d'avoir deux mères

je vais manger a++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:51:07

Finalement Damien on est tous dans le même cas que toi, on n'a pas assez de recul, ni toutes les cartes en main.

Dans l'idée j'y suis favorable mais dans tous les cas je pense qu'il serait judicieux d'attendre.

Bon appétit Emma !

Bon jeu Damien.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 14
15 août 2013 à 11:51:08

Désolé d'être absent, j'avais pas vu que vous postiez. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:52:34

Je pense comme toi Ebu' sur le coup. Je suis pour mais vaut mieux attendre que les mentalités évoluent un peu.

nyanchaton
nyanchaton
Niveau 10
15 août 2013 à 11:53:30

Ebu,c'est bon maintenant?

Necrophagia
Necrophagia
Niveau 10
15 août 2013 à 11:53:53

Non mais je parle de manière générale, mais pour faire un petit il faut un papa et une maman. Quand l'enfant demandera comment on fait les bébés et qu'il apprendra qu'il faut un papa et une maman, quelle image l'enfant aura du sexe opposé lorsqu'il saura que ses deux parents sont du même sexe ? Je sais pas, il peut interpréter ça en sorte de "si mes deux parents sont des garçons c'est parce que les filles c'est nul", et il gardera ça en tête de façon inconsciente.

Ou même il peut ne pas comprendre pourquoi il a deux femmes comme parents alors qu'un homme est requis pour faire un enfant, c'est assez... gênant comme paradoxe pour un enfant.

Après je ne relève pas la question de l'amour porté à l'enfant puisque je sais que des parents "normaux", qui qu'ils soient, voueront toujours un amour inconditionnel à leurs enfants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:53:59

Ça viendra un jour, c'est un peu un couple binaire, le mariage et l'adoption. Mais justement, les deux sont peut-être décalés dans le temps, vis-à-vis des mentalités qui n'ont pas encore bien changé.

Je te réponds Pierre.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 14
15 août 2013 à 11:55:10

Ouh mais ça m'énerve de plus voir vos messages.

Necrophagia
Necrophagia
Niveau 10
15 août 2013 à 11:56:11

naftali Voir le profil de naftali
Posté le 15 août 2013 à 11:50:54 Avertir un administrateur
Bien sûr que si Necro :( où est-ce que j'ai dit une chose pareille putain me fais pas passer pour une connasse, bien sûr que ça a été compliqué, sur le plan émotionnel, autant pour ma grand-mère que pour lui de pas avoir connu son père mais on peut s'en sortir sans père. Je pense même que c'est moins compliqué d'avoir deux mères

:d) Non mais tu sous-entendais par "il s'en est très bien sorti" que ça avait été quelque chose de facile à vivre, et même si tu ne voulais pas dire ça, je me suis permis de le souligner parce que tu dis que vivre sans un de ses parents c'est possible, ce avec quoi je suis d'accord, mais tu le dis de façon à ce qu'on comprenne que c'est facile. Après tu ne veux peut-être pas dire ça, c'est du moins ce que j'en ai compris.

Ensuite je me permets surtout de souligner le hors-sujet, on parle de parents gays, pas de mono-parenté.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 14
15 août 2013 à 11:58:24

Bon j'y go, car je plante sur jvchat (et du coup pour suivre un blabla c'est galère), à plus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:58:45

Nyar c'est... très vrai comme argument. Encore une fois je pense que l'amour peut compenser ce genre d'incompréhension, ainsi que l'éducation, finalement ça s'explique. On retombe sur le débat des familles mono-parentales, c'est presque pareil que d'expliquer à un enfant pourquoi il n'a qu'une mère, n'ayant jamais connu son père, par exemple.

Les tendances homosexuelles de l'enfant ne seront pas pour autant exacerbées, je pense. La grande majorité des homosexuels ont grandi dans des familles normales, comme les autres, si on généralise ( coucou :-) ), c'est surtout conditionné par les fréquentations de l'enfant.

Bye Thomas !

Necrophagia
Necrophagia
Niveau 10
15 août 2013 à 11:58:46

Mitou j'vais jouer, ciao mes poussins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:58:54

Bye :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:58:59

Bon jeu Nyar ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 11:59:36

Moi je vais sûrement aller au cinéma il y a une séance à 14:00 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 12:00:00

Pour voir quel film ? :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué suite à delock à cause d'un bug.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue