Hugs ne crois pas que je ne comprends pas ce que tu dis depuis le début, c'est juste que tandis que tu examines les choses de manière théorique, je réponds de manière factuelle.
Évidemment dans la théorie, il serait intéressant de pratiquer tous les sports et activités vers lesquelles mes aptitudes et caractéristiques physiques auraient tendance à me pousser, afin de me découvrir une passion dans laquelle je pourrais briller.
Dans les faits, il est évident que je n'ai pas le temps. Et c'est un choix tout à fait pertinent que de me tourner vers les activités qui m'attirent intensément telles que la musique par exemple (et qui consomme beaucoup de temps), plutôt que vers le basket par exemple.
Si j'avais le temps de me consacrer sérieusement aux deux, je le ferais, mais ce n'est pas le cas.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
« Quand tu dis " je n'ai jamais fait de basket " tu ne sous entends pas que tu n'en as jamais fait en club, si tu sais pas t'exprimer intelligiblement c'est pas vraiment de ma faute. »
La seule chose qu'il te manque Hugs, c'est un fond assez ferme pour ne pas avoir besoin de ponctuer tes réponses d'attaques personnelles de collégien, tu n'as pas besoin de ça pour t'exprimer, crois-moi.
Concernant cette phrase, c'est une évidence qu'avoir "joué" quelques fois au basket au lycée ou avec des potes relève plus de tentatives que de jeu réel. Toutes les règles n'étaient pas appliquées et le niveau médiocre de l'équipe ne donnait pas une réelle estimation de ce qu'est le basket.
Donc si tu réfléchis un peu, tu te rendras compte que j'ai eu raison de formuler les choses ainsi, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au basket dans sa complétude, ç'aurait été incorrect de prétendre le contraire.