Mais Joyau y'a un truc que tu as du mal à saisir, c'est clairement un avantage, le truc qui te permet de jouer mieux que les autres. Si tu as une grosse vitesse de pointe innée, c'est bien de s'orienter vers un sport où tu l'utilises, le sprint, le football, le rugby et consorts. Pas vers l'escrime ou le curling.
La subtilité de la chose c'est que pour apprécier un sport comme tu dis, généralement il faut avoir un certain niveau. Tu as un coup de foudre pour un sport la première fois que tu y joues ? Non, au début tu es nul comme tout le monde. C'est à force de perfectionnement et de pratique que tu t'améliores et que tu commences à apprécier.
On aime quelque chose à force de le côtoyer, c'est comme avec les filles. Le coup de foudre c'est dans les films, c'est une fois que tu connais toutes les facettes que tu peux réellement être passionné.
Alors Emma, c'est sympa de mieux se débrouiller que des manches plus grandes que toi qui n'ont jamais joué. Mais je parle de la pratique à un niveau supérieur. Et dans cette éventualité la taille ne pardonne pas. Trouve moi une joueuse / un joueur excellent qui mesure trente centimètres de moins que ses adversaires.
Pour la dernière question, oui. Moi aussi quand je joue au city contre Pierre et Yacine je mets une misère pas possible. Mais quand je suis confronté à des jeunes qui évoluent au centre de formation d'un club prestigieux bah j'en touche pas une. C'est logique que ceux qui pratiquent en club depuis plus longtemps soient meilleurs.
Maintenant je vais remplir le dossier je dois aller le déposer à la poste avant 15 heures 30.
Je vous répondrais plus tard.
Quand tu dis " je n'ai jamais fait de basket " tu ne sous entends pas que tu n'en as jamais fait en club, si tu sais pas t'exprimer intelligiblement c'est pas vraiment de ma faute.