"Sympa Vic (?), le règlement trop utile en somme..."
"Toute sanction, toute punition est individuelle et ne peut en aucun cas être collective"
L'intégralité de la classe de première ES s'est pris 4h de Travaux d'Intérêt Généraux pour un <-PES-> écrit il y a un an sur une table. Les délégués ont contesté, le Cipal a répondu "Oui mais les TIG ne sont pas une sanction et puis, de toute façon, le commandant est d'accord.". Les délégués n'ont pas insisté.
Donc ils osent dire qu'ils n'ont pas sanctionné la classe pour cette marque "tradi", que c'est un cadeau qui leur ont offert comme ça ?
"Chacune des parties doit pouvoir exprimer sont point de vue, s'expliquer et se défendre."
Un lundi, ils ont réduit de moitié le périmètre autorisé pendant les PAUSES, (http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/imag
es/base-de-medias/images/lycee-naval/1068372-1-fre
-FR/lycee-naval.jpg
on ne peut plus dépasser les escaliers.
), le lendemain, comme nous n'étions pas prévenus, à notre habitude, sur une heure de permanence, on se pointe au foyer et on se pose sur les pelouses devant les escaliers. Le Cipal nous voit et nous mets 2h de colle en précisant "Celui qui trouve quelque chose à dire, c'est 2h de plus.". Une semaine plus tôt on avait fait pareil, un surveillant nous a vu et ne nous a rien dit.
Sinon Paul moi aussi j'avais fait ça mais en 3e, j'vais encore attendre avant de l'ouvrir.