Je dis que la phrase « Et sache que mon opinion se fonde uniquement par ce que JE vois et non ce que me disent les autres. » est le témoin d'une immense naïveté, et tu te rendras bien vite compte qu'on y'a éduquée pour que tu te croies libre penseuse.
Tout ce que tu penses est conditionné tout ou partie par ce que disent les autres, d'abord parce que tes connaissances sur le monde viennent des médias et d'un éclairage très différent de ce qui pourrait être raconté le plus objectivement possible
Ensuite, parce que tu as assimilé pendant ton éducation des valeurs et des schémas de pensée inconscient aujourd'hui (qui t'amène logiquement à ne pas en avoir conscience) qui conditionnent tes opinions
Et enfin parce qu'au même titre que les enfants soldats ou les enfants qui font tuer leurs parents ont été éduqués pour quelque chose qui leur semble parfaitement naturel, nous avons été éduqués pour ressentir des sentiments et nous croire libres-penseurs. Les sentiments ne sont pas innés, notre réflexion non plus : nous nous servons pour penser d'instruments qu'on nous a APPRIS qui sont donc déjà subjectifs et conditionnés par les autres