× Dalvus Indrano - Mercenaire Dunmer
Dalvus conduisit l'homme jusque dans une ruelle sombre de Solitude. Là, il lui dit d'une voix calme :
- Écoute, la guilde m'a envoyé afin de t'abattre. Tu nous a trahis. Réponds à mes questions, et je te laisserais vivant.
Le cinquantenaire déglutit et hocha la tête, le front luisant.
- Quelle naïveté ...# songea Dalvus.
Ce dernier demanda alors :
- Tu es dans la guilde depuis plus longtemps que moi. Elle a trop d'emprise sur moi, je voudrais être plus libre, tu comprends ?
L'homme hocha derechef la tête et répondit, la voix tremblotante :
- C'est cette raison qui m'a poussé à vous trahir, à quitter le groupe. Être plus libre, me consacrer un peu plus à moi même.
Mais malheureusement, on peut s'échapper, on peut se cacher, ça ne sert à rien ; la guilde finit toujours par le savoir et elle envoie quelqu'un pour vous rattraper... et pour vous tuer comme un chien.
L'homme renifla, les larmes coulaient sur ses joues.
Dalvus était décontenancé par ce spectacle pitoyable. L'homme venait de lui confirmer ce qu'il savait déjà : on ne pouvait s'échapper de la guilde qu'en étant mort. Dalvus serait donc obligé de servir son organisation jusqu'à son dernier souffle, ou il serait tué. Cette pensée le mit en colère, et il saisit l'homme à la gorge. Il le plaqua au sol, et serra de toutes ses forces. Ses yeux vides d'émotion regardaient le cinquantenaire lutter contre la mort.
Puis l'homme mourut. Dalvus ôta ses mains du cou flasque et gras de sa victime, entreprit de déplacer le corps dans un tas de paille humide qui traînait là, puis sortit de la ruelle, vagabondant dans Solitude.