Faldren Astria
Faldren s'arrêta dans les escaliers quelques secondes, puis il reparti, un peu plus lentement.
-Il avait cinq ans quand c'est arrivé. Nous partions tous vers Daggerfall, Père, ma défunte mère et Helryn était les premiers de la file, ensuite il y avait moi, Selwynn et Halyn, et 20 gardes. Nous avons été attaqué sur la route par des bandits, on a réussi à les repousser sans grandes difficultés, mais l'un d'eux avait réussi à s'emparer d'Halyn. Il nous a demandé de l'or, ce que mon père lui a donné sans réfléchir. Après avoir l'or en main, il poignarda Halyn au niveau de la colonne et tenta de s'enfuir, il fut rattrapé sans difficulté par un rôdeur.
Faldren tenta de garder un visage neutre, mais ses yeux commençait à briller.
-Halyn resta dans le coma au moins un bon mois, Selwynn était devenu complètement silencieux, Helryn était dans une colère noire, mon père l'était encore plus et ma mère ...
Faldren tenta de masquer ses larmes tant bien que mal
-... S'est donné la mort. Depuis cet épisode là, mon père est devenu un homme sinistre et tourmenté en permanence. Halyn est paralysé et son esprit est marqué d'un cynisme et d'une misanthropie monstrueuse, Selwynn est devenu surprotecteur envers lui et Helryn ... Je n'en ais jamais rien su car il ne veut jamais aborder le sujet.
Faldren s'effondra, assis dans l'escalier, la tête entre les mains.
-Je n'ai pas su le protéger, aucun de nous n'as su ... dit en tentant de retenir ses larmes.