Alof Coeurderonce
Une fois le forgeron payée avec une part des deux bourses restante , Alof alla voir le capitaine de la garde à la caserne , il voulait des informations sur le dit khajiit .
- arrive devant la caserne*
- J'peux vous aider ? Dit un garde qui c'était adossée à un mur non loing , il n'avait pas mits son casque , ce qui laissait voir des tas de bleus partout sur son visage
-Propablement, où d'oije m'adresser pour des informations sur un indivudue?
-Allez voir le capitaine Brutus , vous pouvez pas le manquée...C'est lui qui ma jetée dehors et ma fais ça. Dit le garde en montrant ses blessures
-Merci . Dit simplement Alof avec un signe de tête
La caserne s'organisait en trois pièces , l'entrée tout d'abord, qui servait aussi de cuisine et salle à manger ; le dortoir où nombre de garde c'étaient allongées pour jouer au carte ; et enfin un grand bureau sur lequel des tas des parchemins étaient entassés .
Alof s'attendait a voir un grand mastodonte avec une immense épée à deux mains comme capitaine de la garde, après tout avec un nom pareil et ce qu'il avait au garde....que ne fut pas sa surprise quand il apercue un petit homme assis sur une chaise devant le bureau .
-Quoi encore ?! Dit férocement brutus , visiblement enervée
-Mes excuse sire , je désirerai que vous me soumetiez des informations sur un khajit . Rétorqua Alof , toujours surpris
-Voyez pas q'jsuis occupée?
Le capitaine de la garde était en train d'étudier une carte sur son bureau, il semblait frustée
-Je me dois d'insister , monsieur.
-Hou bordel! Ces abrutis de gardes qui n'en font qu'a leurs tête , les argoniens qui deal partout , les assasins qui affluent de plus en plus et maintenant un con de nordique qui vient me casser les ****** . Marmonna brutus
-Prenez le registre de la ville, normalement j'ai pas le droit de vous l'filer mais vous commencez tous à me chauffer! Renchérit le capitaine de la garde, cette fois ci audiblement
Alof ne remercia pas Brutus , la moindre parole, même positive ne l'aurait qu'irriter encore plus .
En feuilletant le registre , dans la partie "criminel recherchée" ,Alof percue quelques noms dont il avait déja entendue parler: Patedefer, Faust et encore beaucoup d'autres , bien que la plus part soit des bandits du groupe des blancs.
Après une longue heure à recherchéeen compagnie pas forcément charmante de Brutus (celui ci relevait de tant en temps la tête de ses parchemuns et cartes pour lâcher un juron), Alof trouva enfin son bonheure: un Khajiit qui correspondait parfaitement a celui qui l'avait volée était recherchée pour vol, agressions et consommation de sucrelune, mais aussi et surtout pour assinat! Il semblait se volatiliser quand bon lui semblait . Alof était tombée sur un très gros poisson, un requin même. Le khajiit Zuun était un assasin de haut niveau , trop haut pour Alof.
- J'aurais qu'a faire un contrat de plus que prévue...# se disait t'il pour relativiser
Alors qu'il allait sortir de la caserne, Alof sentit une odeur alléchante venant de
L'autre cotée de la caserne , gourmand comme il était il alla voir .
Un garde cuisinait un bon gigot de chèvre , Alof discuta longuement cuisine avec lui et finalement, décida de manger avec les gardes.
Lors du repas , il apprit que tous les gardes sans exception se fesait battre pour la moindre petite "bêtise" . Le garde dehors avait par exemple subit tout ses bleus parcequ'il avait oubliée de faire son lit . Une punition tout de même très grande. Alof comprit alors que Brutus n'était pas le vrai nom du capitaine de la garde et qu'il avaut bien fait de ne pas l'appeller comme t'elle.
Finalement après un repas copieux aggrémentés d'anecdotes horrible brutus , Alof sortit de chez les gardes, en entrant il voulait tuer un voleur, en sortant il voulait tuer un capitaine de garde.