- Vatier Benemold http://static.giantbomb.com/uploads/original/18/180559/2435526-0333336115-Witch.png ***
Vatier suivait le chambellan du Jarl Rogvir de Solitude afin de rencontrer ce dernier dans son palais. Le salle était richement décorée; des chandelles d'argent étaient disposées sur des tables en ébène tandis qu'une bannière représentant une hache croisée avec une épée sur un fond rouge trônait sur les bord d'un mur. Un palais typique du Nord.
Quand tout à coup le chambellan s'arrêta devant une porte gardée par deux soldats en armure de plates. Les garde du corps du jarl. Ces derniers ouvrirent la porte et le chambellan fit signe à Vatier de le suivre. Ce dernier acquiesça d'un hochement de tête.
Un homme de taille moyenne, les cheveux blonds, le visage cicatrisé à l'oeil et vêtu d'une tenue de noble était assis sur une chaise.
" - Mon seigneur, se prosterna Vatier.
- Allons relevez-vous, lança le jarl. C'est donc vous qui avez en une semaine éliminer le troll géant de Glace-bois, démanteler un réseau de bandits, que mes meilleurs hommes n'ont jamais soupçonné l'existence, et attraper Urzuk l'écorcheur, chef du gang de hors-la-loi. Votre réputation vous précède. "
Le loup blanc se releva et resta muet.
" - Vous êtes un homme exceptionnel Vatier. Vos talents ne doivent pas être gaspillés pour de telles futilités. La guerre a besoin d'hommes comme vous.
- Ma réponse est non, siffla sans hésitation Vatier. Je ne combats pas pour des seigneurs ni pour l'Empire. Je ne souhaite pas être un simple soldat à la solde de l'empereur, pillant et massacrant des villages.
Les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux dans le silence.
- Soit, j'accepte votre décision. Mais sachez que cette ville n'a plus de travail à vous offrir. Vous devriez vous diriger vers Solitude. Ils ont besoin de vous la-bas.
La discussion terminée, le mage-lame sortit du palais et se dirigea vers l'écurie. Le loup blanc partait désormais pour Solitude, toujours à la recherche de monstres à pourfendre.