CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juin 2013 à 23:42:45

Déjà, à mon avis, le premier truc qui peut modifier catégoriquement la vision de la vie et le sens qu'on lui donne, c'est son avis spirituel. Pas obligatoirement religieux, puisqu'on peut être athée et croire tout de même en une forme de pouvoir ou d'être conscient d'un niveau supérieur. La base sur laquelle on pose sa morale est la base de sa vie, c'est certainement ce qui est le plus important dans la prise de décision au quotidien.

Après, avec une vision personnelle de la chose, il faut bien se rendre compte que je reste croyant, donc je me base principalement sur le principe de l'aide à son prochain. Comme certains ici ont pu le remarquer à un instant ou à un autre, je me dévoue pleinement aux autres à partir du moment où je vois quelque chose en retour. Parfois même je laisse une chance, sans me préoccuper de ce qui je pourrais ou non voir en face. Je me fais toujours passer au second plan. C'est pas forcement une philosophie très logique pour certains, mais c'est dans ma natures, mes habitudes, mon éducation. La morale prend la plus grande place dans ma vie.

C'est d'ailleurs pour cela que, pour moi, l'argent est une chose parfaitement secondaire et que je suis contre le libéralisme à outrance et contre l'ensemble de la mondialisation. Parce que pour moi, l'important ne se situe pas dans l'argent que tu gagneras. Que tu sois riche comme Gandhi ou comme Bill Gates, je m'en fiche éperdument. L'important est de savoir si t'es capable de raisonner sans penser qu'à toi, de comprendre que cet argent, il peut profiter aux autres qui, eux, en on peut-être besoin plus que toi. Après, faut pas exagérer ça dans l'autre sens non plus.

Le pardon et l'écoute sont également dans ma vision des choses le socle le plus important dans le monde actuel. Quand on regarde autour de nous, si les gens étaient plus à l'écoute et pardonnaient plus facilement, imaginez le nombre de combats, de guerres, de conflits qu'on aurait pu régler ou même ne jamais créer. Et la base de tout ça se situe dans la morale.
Après, oui, ladite morale découle de ma religion dans mon cas, c'est vrai. Mais on peut parfaitement avoir une morale sans avoir de religion, et pas mal de personnes, que ce soit dans les personnages historiques ou dans mes connaissances IRL en ont.

Donc je dirais que ma vision de la vie, c'est pas forcement d'en profiter à fond, de faire qu'elle soit parfaite et magnifique chaque seconde. Non, pour moi, on doit faire en sorte que ce bonheur soit appliqué avant tout aux autres. Si chacun sur Terre résonnait de cette manière (utopie level over 9000...) on serait pas bien loin du Paradis.
Et là aussi, dans ma vision des choses, la vie n'est qu'un "passage" dans l'infinité du temps. Est-ce que ta vie a valu le coup d'être vécue ? Est-ce que t'as fait ton égoïste ou, au contraire, tu as été prêt à faire des sacrifices pour les autres, sans forcement demander en retour ?

Je pense que le plus important dans la vie, c'est de faire en sorte que les personnes de notre entourages puissent (se) dire qu'on est une personne bien et de confiance. Les aider dans toutes les circonstances, savoir faire abstractions des ses problèmes pour écouter les leurs et, parfois, trouver en même temps des solutions aux siens. Je tiens si bien cette théorie que le simple fait de voir que je fais le bien autour de moi, que je rends les gens heureux, me fait plaisir et me remonte le moral. :oui:

ScienceVie
ScienceVie
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:42:46

Et le pire c'est que j'ai pas vraiment l'impression de booster... :noel:
Sinon, je vise le ration de plus ou moins 80-100 messages/jour, ça serait déjà bien... :oui:

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juin 2013 à 23:43:06

Pavé sur la vie, level Damien. :noel:

Salut Anne-So !

Nathouchou
Nathouchou
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:43:28

Bonsoir les gens, comment allez vous ? :o))

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:43:44

Tranquille ! Vous avez fait quoi ce week end ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:44:02

Je lis, Damien.

ScienceVie
ScienceVie
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:44:14

Je lis aussi !

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juin 2013 à 23:44:34

Merci. :p)

Je suis sorti vendredi perso, et toi ? :p)

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juin 2013 à 23:44:50

Et salut Nathou !

QuinzeJuillet
QuinzeJuillet
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:44:58

Coucou Anne-So.
J'ai rien fait ce week-end, encore un de gaché. Et toi ?

Nathouchou
Nathouchou
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:45:33

Je suis allé au ciné avec des potes, meme si on est pas aller voir le film que je voulais, c'était cool. :noel:

Nathouchou
Nathouchou
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:46:11

-------------------------------------------------
Nathouchou | 30 juin 2013 à 23:45:33

Je suis allé au ciné avec des potes, meme si on est pas aller voir le film que je voulais, c'était cool. :noel:

Allé**

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:46:24

Ta vision des choses est vraiment intéressante, Damien. Légèrement utopique voire naïve à certains moments, mais bon, je pense que c'est ton ouverture d'esprit qui te rend comme ça. En revanche, ta critique du libéralisme m'a paru malvenue, et je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:47:57

Nuit de folie vendredi, j"ai dormi samedi et j'ai rien fait de special ajd.

C'est fou comme la religion peut infludncer tes propos. Mais bon tu sais aussi bien que moi que nous avons pas la meme vision de la vie (pas de pave via mobile svp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:48:21
  • allés tant que tu y es, Nathouchou.
GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
30 juin 2013 à 23:48:36

Je respecte l'avis, Maxence. Mais oui, je tape dans l'utopisme, dans la mesure où c'est un sujet plutôt complexe, donc je ne peux pas vraiment entrer dans chaque détail. :o))

Je sais Anne-So. Mais c'est pas bien grave. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:48:54

C'est fou comme la religion peut infludncer tes propos.

En bien ou mal :hap:

Nathouchou
Nathouchou
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:49:18

Fisy | 30 juin 2013 à 23:48:21

• allés tant que tu y es, Nathouchou.

Merci je m'en suis rendu compte apres mais j'avais pas envie de triple poster. ^^

Vous faites quoi sinon a part JVC ?

QuinzeJuillet
QuinzeJuillet
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:49:20

Tout dépend du point de vue Momo;

SawyerScott
SawyerScott
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:49:50

En general ^^'

Oui Damien mais ça explique bien des choses !

Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-split
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment