Prenons donc le dessin du bas, pouvant représenter cette maxime : " La vie est un long fleuve tranquille. " ( Ou pas n'est-ce pas ? )
Le fleuve, ou cours d'eau représenterait la vie, partant d'une source, la naissance à un point B, dépendant de l'arret : Fleuve, Lac Mer etc ...
Cette péniche pourrait nous représenter.
Une entité voguant le long de la vie.
Qui verrait différent paysage, de la campagne aux villes, reflétant les périodes où nous sommes entourés ou non, de calme ou de colère et autres choses.
Avec des hauts et des bas, allegorisé par les ecluses pourquoi pas, signifiant que pour avancer, il faut passer par des hauts ou des bas.
Le sens de la vie, quel est-il ? Pourquoi cette peniche va t-elle où elle va ? Je ne sais pas. Je ne me sens pas investis d'une tâche particulière, d'un devoir particulier, je prends la vie comme elle vient, je la subis en quelques sortes.
" Vivre est la plus belle chose, quand certains ne se contente que d'exister. "
Je pourrais dire que je ne fais qu'exister, mais pour appuyer cela il faudrait que je puisse définir ces deux termes, je n'appuierait donc pas cette thèse mais je la soumets juste.
Cette réponse est sûrement incomplète, mais je sens que tu vas désirer en débattre, ce qui permettra sûrement de la compléter au fil du temps.
Sur ce, je vais manger.