Profiter sera le plus simple, Lucien.
Bon, d'abord, parlons de mes révisions.
Français : Je n'ai RIEN fait.
Maths : J'ai révisé dix minutes dans mon annabrevet en partant pour l'épreuve dans la voiture.
Histoire : Je voulais réviser les vingt-cinq chapitres le matin-même en me levant à 3h du matin... au final, j'me suis pas levé, mais tu verras que j'ai échappé à la catastrophe.
Bon, les épreuves :
Questions de texte : Putain, mais merde quoi. Au brevet blanc, on se tapait environ une quinzaine de questions, avec des petits a) / b) / c) à outrance, et là... SIX questions ?
Mdr. C'était vraiment facile, j'ai bien su développer sur la dernière, tout roule.
Réécriture : Normalement, aucune erreur.
Dictée : Idem que la réécriture.
Rédaction : J'ai pris le sujet 2 alors que je m'étais cantonné au 1 toute l'année, preuve de mon inspiration. J'ai su pas trop mal développer après avoir présenté une courte introduction principalement constituée de questions rhétoriques ; et j'ai apporté une conclusion un peu originale à la fin.
Maths : J'ai vraiment géré, je suis content. J'ai regardé le corrigé sur internet, et je n'ai descellé que trois petites "fautes". En espérant que la notation soit sympa et indulgente.
Histoire-Géo : Putain, j'ai vraiment stressé pour rien, en fait. J'ai su broder, me servir du document sur le revenu moyen de l'Union européenne pour répondre à une question d'Éducation Civique, et ça m'a pas trop mal réussi.
Je vise la mention très bien, naturellement.
Et toi ?