Je viens de finir la démo de State of Decay (qui est vachement longue pour une démo, une heure et des brouettes) et franchement malgré les graphismes pas très jolis (du type fallout), et quelques bugs qui vont surement être réctifiés, le jeu à une profondeur de gameplay vraiment chouette.
Pour ceux qui regardent The Walking Dead, c'est juste exactement ça. Trouver des survivants, établir un QG, gérer les tensions.
Par exemple, si deux personnes de votre groupe se disputent, ou si un membre de votre groupe est en désaccord avec vous, il peut se tirer en plein milieu de la nuit sans demander son reste. Et, là ou ça tient du génie (selon moi), c'est que lorsque la console est éteinte, le jeu continue d'évoluer. On peut avoir 15 membres dans son parti, et le lendemain n'en avoir plus que 14 sans même avoir touché au jeu. C'est assez déconcertant, mais ca ajoute une touche de réalisme bienvenue.
La map est ouverte, et débloquée depuis le début. Il y a des véhicules, et le système de conduite est acceptable. C'est pas digne de GTA IV, mais c'est déjà mieux que Saints Row.
Bref, je vais l'acheter lol.