CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

Exemples
Exemples
Niveau 10
08 août 2013 à 02:26:57

tu t'emmerde à plutôt?^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:34:29

m'emmerde*

Exemples
Exemples
Niveau 10
08 août 2013 à 02:37:01

Okk^^

Quand les deux seront revenus l'ambiance sera mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:38:17

http://www.youtube.com/watch?v=Nk7ZU-LjO0A

Avant de me coucher, je tenais à faire partager ça, car au delà même du débat de cette vidéo, je trouve ça alarmant de voir que des personnalités politiques qui régissent chaque jour notre société puissent être aussi racistes, xénophobes (si tant est qu'on considère encore une partie de la "communauté musulmane" comme étrangère), et totalement à côté de la plaque comme l'est De Villiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:40:22

Merci Aym je regarderai

bonne nuit

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
08 août 2013 à 02:41:10

Bonne nuit Aymeric, et de même, je regarderai ! Je mate le début déjà. :oui:
Mais je savais déjà que ce cher Philippe De Villiers n'était pas un homme vraiment honnête.

Exemples
Exemples
Niveau 10
08 août 2013 à 02:41:58

Bonne nuit ! je regarde ça .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:42:19

Y a qu'à voir déjà la courte intervention d'Abd Al Malik devant le toutou de De Villiers pour comprendre que cet homme et ses sbires ont vraiment des idées décalées et inquiétantes, doublées d'une méconnaissance totale du vrai problème de fond.
Une stigmatisation de l'Islam pour cacher le vrai problème social de la France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:43:04

http://www.youtube.com/watch?v=HwMlELv9FSI
Je vous fais parvenir ça, qui est une suite assez logique à la vidéo.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
08 août 2013 à 02:43:28

En fait son discours pourrait être pertinent ... mais pas en France: aux Pays-Bas. Là-bas on constate une véritable islamisation "inquiétante", notamment du côté de Rotterdam avec la charia. :peur:

Exemples
Exemples
Niveau 10
08 août 2013 à 02:44:00

Ah ouais?:o

Logout
Logout
Niveau 56
08 août 2013 à 02:44:23

| Trinh-Duc  -  aujourd’hui à 02:42
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-53714001-4949-0-1-0-cascade.htm#message_55037480
| Y a qu'à voir déjà la courte intervention d'Abd Al Malik devant le toutou de De Villiers pour comprendre que cet homme et ses sbires ont vraiment des idées décalées et inquiétantes, doublées d'une méconnaissance totale du vrai problème de fond.
| Une stigmatisation de l'Islam pour cacher le vrai problème social de la France.

Ah bah j ai direct pensé à la vidéo avec Abd Al Malinkin Park quand j ai vu de quoi tu parlais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:54:36

Oui mais la première vidéo est encore plus intéressante que la seconde, Benjy. :noel:

Son discours n'est pas pertinent Mathieu puisqu'il ne s'applique qu'au cas de la France en plus de s'appuyer sur des exemples erronés, à l'image de la Tunisie, et c'est ça qui est grave.
Parce que c'est un homme de haute sphère, qui a une MÉCONNAISSANCE TOTALE des vrais problèmes de société, à l'instar de toute la classe politique, et qui prône l'Islam comme bouc émissaire de cette régression sociale.
Je peux te dire que ces dernières semaines j'ai appris beaucoup de choses sur l'Islam et ses pratiquants, et je peux te dire que ce qui se dit de plus en plus est vrai. Une énorme part de français est manipulé par les médias et les politiques qui surfent sur une vague de peur, générant une islamophobie progressive, et c'est ça le problème.
Ce que dit De Villiers est très grave, il sous-entend clairement qu'un musulman présent en France depuis plusieurs générations ne serait pas français. C'est terrible.
Qui peut se vanter en remontant sa généalogie d'être un pur français de souche ? De plus, là encore, on fait la promo d'une minorité, parce que combien de ces "bons français" de souche s'avouent totalement honteux d'être français quand beaucoup de musulmans eux revendiquent leur nationalité française contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire ? Ce qui détruit déjà totalement sa thèse de réforme de la nationalité française qui doit être selon lui une "nationalité du coeur", là où la France est avant tout une Nation de partage et d'échange culturels.
Faut admettre ce qui est, et la France d'aujourd'hui, c'est à l'image de la France 98 (et c'est en cela que le football constitue un phénomène social), c'est la France Black-Blanc-Beur. Et Tariq Ramadan notamment a très bien compris ça.

Le vrai danger c'est ça, et c'est ce qui va finir par nous péter à la gueule, ce sont ces discours répétés par des ignorants tels que De Villiers qui font la promo de ces minorités avant de s'attarder sur les vrais problèmes sociaux de la France, qui n'ont rien à voir avec les problèmes religieux.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
08 août 2013 à 02:59:27

Aymeric président et c'est tout. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 03:03:21

Troll à part, Samy, je ne suis qu'un "gamin" de 18 ans qui a une réaction sur le sujet à 3h du matin sur un forum du net, mais il m'empêche de penser que malgré mon âge, ça ne m'empêche pas déjà d'avoir compris beaucoup plus de choses que ce triste homme complètement enfermé dans son manque de connaissance flagrant.
Mais c'est terrible, car c'est beaucoup de personnes qui raisonnent comme ça au fur et à mesure.
J'entends ma cousine, mes grands-parents maternels, certains de mes amis parler comme ça, ériger l'Islam comme le symbole de tous les maux, et ne pas être loin dé vouer une véritable haine aux musulmans, et c'est totalement décalé de la vérité, et ça fait peur, franchement.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
08 août 2013 à 03:04:12

J'approuve, Aymeric, j'approuve. Je rajouterai que le Coran est loin de prôner un message de haine, bien au contraire ; c'est un message de paix qu'il véhicule, à la base. Malheureusement, les salafistes, faux prophètes nauséabonds, font des interprétations à leur sauce de ce livre saint, et devant l'éloquence, des moutons s'élèvent vers ces démons du siècle, ceux-la donc qui avilissent l'Islam, qui ternissent l'image des musulmans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 03:04:15

mais il ne m'empêche pas de penser qu'à mon âge, je pense déjà avoir compris beaucoup plus de choses*
La fatigue. :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
08 août 2013 à 03:05:18

Oui mais ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui a cet avis là, parce que le fléau qu'est l'islamophobie en France commence sérieusement à me casser les burnes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 03:06:26

Chaud votre débat. :o

je lirai ça promis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 03:07:31

Mais le vrai mal finalement, Mathieu, ce sont les médias et la politique, qui sont en train de créer ce climat à la con, depuis des années.

Le Coran et le Christianisme sont des religions aux messages relativement similaires, et force est de constater que lorsque tu t'intéresses à l'Islam, c'est une religion qui semble plus compréhensive que le Christianisme sur tout un tas de sujets.
Et historiquement, le Christianisme (puisque De Villiers est croyant et de confession chrétienne) a fait de terribles ravages, aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-split
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment