Oui mais la première vidéo est encore plus intéressante que la seconde, Benjy.
Son discours n'est pas pertinent Mathieu puisqu'il ne s'applique qu'au cas de la France en plus de s'appuyer sur des exemples erronés, à l'image de la Tunisie, et c'est ça qui est grave.
Parce que c'est un homme de haute sphère, qui a une MÉCONNAISSANCE TOTALE des vrais problèmes de société, à l'instar de toute la classe politique, et qui prône l'Islam comme bouc émissaire de cette régression sociale.
Je peux te dire que ces dernières semaines j'ai appris beaucoup de choses sur l'Islam et ses pratiquants, et je peux te dire que ce qui se dit de plus en plus est vrai. Une énorme part de français est manipulé par les médias et les politiques qui surfent sur une vague de peur, générant une islamophobie progressive, et c'est ça le problème.
Ce que dit De Villiers est très grave, il sous-entend clairement qu'un musulman présent en France depuis plusieurs générations ne serait pas français. C'est terrible.
Qui peut se vanter en remontant sa généalogie d'être un pur français de souche ? De plus, là encore, on fait la promo d'une minorité, parce que combien de ces "bons français" de souche s'avouent totalement honteux d'être français quand beaucoup de musulmans eux revendiquent leur nationalité française contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire ? Ce qui détruit déjà totalement sa thèse de réforme de la nationalité française qui doit être selon lui une "nationalité du coeur", là où la France est avant tout une Nation de partage et d'échange culturels.
Faut admettre ce qui est, et la France d'aujourd'hui, c'est à l'image de la France 98 (et c'est en cela que le football constitue un phénomène social), c'est la France Black-Blanc-Beur. Et Tariq Ramadan notamment a très bien compris ça.
Le vrai danger c'est ça, et c'est ce qui va finir par nous péter à la gueule, ce sont ces discours répétés par des ignorants tels que De Villiers qui font la promo de ces minorités avant de s'attarder sur les vrais problèmes sociaux de la France, qui n'ont rien à voir avec les problèmes religieux.