CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cascade

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 juillet 2013 à 12:11:59

Je ne comprends rien de ce que vous dîtes, je m'en vais donc. :hap: Bye !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:12:20

C'est pas dur de comprendre si on s'y intéresse. A+ !

yg96
yg96
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:14:03

Tiens, je n'avais jamais pensé à cette idée de volonté, Joyau.

Personnellement, ce qui m'éloigne des religions, c'est l'existence de l'Enfer, ou du moins l'Enfer où les mécréants sont torturés physiquement pour l'éternité. Je ne parviens pas à concilier ça avec une soit-disant bonté et miséricorde divine.

Eugenie09
Eugenie09
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:14:21

1) comment quelqu'un peut il créer de la matière?
2) comment quelqu'un peut il exister sans qu'il se montre?
3) comment quelqu'un peut il être immortel?
4) Comment quelqu'un peut il gérer tout une terre.. si il est "divin"
5) Comment peut on croire que l'Univers soit créer par une divinité?

voilà déjà quelques questions.

VitoCorleone
VitoCorleone
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:14:34

Dieu existe :)

La preuve je viens de poster :lol:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:14:54

"Quentin > Mais il faut bien expriméer une volonté pr créer l'Univers Quentin."

:d) Justement, c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
C'est justement Dieu que j'appelle le hasard, et c'est à propos du hasard que j'affirme que nous ne pouvons pas le comprendre.

Dès lors que nous essayons de donner une explication à tel ou tel phénomène, je ne peux plus adhérer parce qu'il est tout simplement impossible de COMPRENDRE ce qui nous a engendré.

Lis ce raisonnement : Nous réfléchissons avec des outils qu'a créé ce qui nous a engendré. Pour comprendre la raison de notre existence, il faudrait donc réfléchir de manière neutre, sans les outils que nous avons de manière innée. Cependant, si nous voulons essayer de nous en détacher, nous n'avons pas le choix que d'utiliser ces mêmes outils.
Globalement, comme se détacher d'outils... que l'on utilise à cette fin ?

C'est à dire que nous ne pourrons jamais comprendre le sens de notre venue. Et c'est pas là que parler de "volonté" est une erreur et même parfois une excuse.

"Et les désirs, ça reste l'incomplétude de l'Homme quand il ne les contrôle pas non ?"

:d) Le désir reflète l'imperfection de l'homme et son incomplétude en toute circonstance. Sa finitude (contrairement au caractère infini de Dieu). Et la volonté tend à réaliser un désir. Dieu étant parfait, il n'a pas de désir, donc pas de volonté. Simplement.

Gloutonne
Gloutonne
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:14:57

Ca me rappelle un épisode de Dexter tout ça.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 juillet 2013 à 12:15:04

Oui mais je ne m'intéresse à rien du tout donc c'est pas ça qui va m’intéresser. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:15:26

Bah j'en sais rien Mike, je crois en Dieu parce que rien d'autre n'explique l'existence de l'univers, voila tout.

Je me rabats sur lui par défaut.

Salut Hugs !

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:15:58

Tes questions sont vaines Eugenie, pour les raisons citées au dessus. Nous ne pouvons comprendre ce genre de choses, point.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut suivre aveuglement une religion (je n'en suis aucune d'ailleurs) (et je ne dis pas que ceux qui suivent une religion sont aveugles attention), mais c'est tout simplement inexplicable sans excuses bancales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:16:37

De toute façon tout ce qui touche à la religion ne sera jamais vérifiable.

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:16:54

par là*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:17:00

Je viens de balancer l'évidence la plus évidente de l'année, excusez moi j'ai faim.

Eugenie09
Eugenie09
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:17:11

Moi je crois que tu crois en dieu comme plein de personnes car on ne sait pas.. et comme l'Homme n'aime pas rester dans l'ignorance il invente quelque chose qui résout toutes les questions en un coup.. :noel:

Joyau : non.. c'est sur.. mais on peut se demander comment les gens peuvent le croire.. :noel:

VitoCorleone
VitoCorleone
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:17:23

Je pense que Dieu était un Savant issu de Krypton et lors de la destruction de sa planète, il a envisagé d'en créer une nouvelle. C'est ainsi que la Terre vu le jour, modelée par un citoyen Kryptonien. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:17:47

C'est un avis recevable tonton, vu que personne ne peut prouver le contraire. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:18:19

" Moi je crois que tu crois en dieu comme plein de personnes car on ne sait pas.. et comme l'Homme n'aime pas rester dans l'ignorance il invente quelque chose qui résout toutes les questions en un coup.. :noel: "

Ben c'est exactement ça ? Tu crois que les gens ont la foi pour quoi ? Pour expliquer l'inexplicable.

Eugenie09
Eugenie09
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:18:44

charles : On est d'accord sur ce point alors ...cousin :) :noel:

_Joyau_
_Joyau_
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:19:28

Y'a des jours où je me sens inspiré et pertinent, c'est ouf non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:19:32

:d) Justement, c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
C'est justement Dieu que j'appelle le hasard, et c'est à propos du hasard que j'affirme que nous ne pouvons pas le comprendre.

Dès lors que nous essayons de donner une explication à tel ou tel phénomène, je ne peux plus adhérer parce qu'il est tout simplement impossible de COMPRENDRE ce qui nous a engendré.

Lis ce raisonnement : Nous réfléchissons avec des outils qu'a créé ce qui nous a engendré. Pour comprendre la raison de notre existence, il faudrait donc réfléchir de manière neutre, sans les outils que nous avons de manière innée. Cependant, si nous voulons essayer de nous en détacher, nous n'avons pas le choix que d'utiliser ces mêmes outils.
Globalement, comme se détacher d'outils... que l'on utilise à cette fin ?

C'est à dire que nous ne pourrons jamais comprendre le sens de notre venue. Et c'est pas là que parler de "volonté" est une erreur et même parfois une excuse.

Juste je comprends pas pq on ne doit pas utiliser ces outils-ci pour rester neutre ?

:d) Le désir reflète l'imperfection de l'homme et son incomplétude en toute circonstance. Sa finitude (contrairement au caractère infini de Dieu). Et la volonté tend à réaliser un désir. Dieu étant parfait, il n'a pas de désir, donc pas de volonté. Simplement.

On peut aussi penser que Dieu dans sa perfection a voulu créer aussi. Donc que le désir de créer de Dieu est une facette de sa perfection.

Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-split
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment