Je ne m'explique pas pourquoi j'ai toujours remis en question tout ce que tu disais. Il doit y avoir une raison !
D'ailleurs, Gauthier, je n'ai jamais su si tu pouvais interpréter des rêves avec une certaine pertinence. Évidemment ça va de pair avec autre chose donc c'est difficile, mais tu as une idée de ce que ça pourrait vouloir dire ?
J'ai fait un rêve en trois partie : les deux premières, dans un grand hôtel glauque puis dans des ruelles sombres, je ne m'en rappelle pas. La troisième, j'étais dans la rue avec une femme, non-loin de chez moi. On avait décidé qu'elle devait mourir. Avec un couteau de boucher, je commençais par lui faire de longues entailles partant de l'épaule jusqu'au coude, puis à enfoncer dans le nombril. Ensuite, elle prenait ma main et me guidait vers son cœur, et je transperçai alors son cœur. Il n'y avait pas de sang alors que les entailles étaient profondes et larges. La femme ne mourrait pas, elle pouvait marcher mais en souffrance. Ensuite, mon chat arrivait et j'ai décidé de lui entailler tout le poitrail avec le même couteau, toujours pas de sang, uniquement de la souffrance. Puis pris de remords d'un seul coup, de voir la souffrance des autres par ma faute, je décide d'appeler une ambulance. L'ambulancier me dit d'un ton nonchalant qu'ils sont condamnés à une mort lente sur plusieurs mois mais que c'est définitif.
Qu'en penses-tu ?