@Floude >> Oui, très complet. Autant au niveau extérieur (ls spectateurs) qu'intérieur (le jouer). La chance on va dire du Hockey encore maintenant, c'est que c'ets un sport méconnu, donc le buisness n'est pas vraiment présent, et ça reste un sport où les clubs sont familiaux, et c'est ça qui apporte la bonne ambiance les soirs de match, car tout le monde se connaît ! Puis c'est à la fois esthétique et violent, un beau mélange qui plait souvent aux nouveaux qui viennent s'y intéresser de plus près.
Pour l'ambiance, en France ce n'est pas non plus très développé, mais nos patinoires sont petites et souvent remplies du coup, donc on a l'impression qu'il y a une bonne ambiance. Mais en Suisse c'est le top du top, des arénas de 15.000 places, blindées de monde, et tout le monde chante comme des fous, une vraie ambiance de foot, comme l'OM, dans un espace plus restreint et qui résonne.
Tu vas voir où des matchs toi ? ^^
@Hugs >> Je te répond au cas où tu recherche message demain ! Non malheureusement il faut être réaliste, je dois encore énormément progressé si je veux vivre de ma passion. Je gagnerais environ 1.000euros par mois avec un appart, ce qui est suffisant pour vivre seul, mais je compte bien avoir une famille quand même, donc voilà...puis le sport n'est pas éternel ! Olala, la NHL, les joueurs qui y jouent étaient aussi fort que moi à l'âge de 6ans.
Si je joue déjà dans un niveau comme la D2 Suèdois c'est très bon, c'est là où sont les remplaçants de l'équipe de France. Pour revenir sur ce que je disais quant à vivre de ma passion, c'est vrai que si je travaille + joue au hockey + l'appart donné par le club, je peux avoir 3.000par mois pour le reste, ce qui est énorme. 
En tout cas bonne nuit, à la prochaine !
@Joyau >> D'accord, c'est bien dommage, j'espère que tu la retrouvera la motivation.