RDA
fortifications 
Nous allons lancer une grande fortification des frontières. Elle consistera en une série de forts disposé le long des frontières, reliés par des tunnels
Un équipement radar sera très présent, ainsi évidemment que différents dispositifs anti chars, anti navires, anti aérien, et anti infanterie. Avec ce dispositif, nous devrions controler la plupart voir la totalité des entrées dans le pays.
Cependant, les forts évoqués seront essentiellement souterrains, de manière a ne pas être perçu comme une provoquation, mais serons uniquement des défenses en cas d'attaque, qui viendront s'ajouter a celles qui avaient été construite précedemment (quand j'ai commencé a jouer)
De plus, un réseau de pistes camouflées sera construit un peu en retrait de ce réseau de forts, de manière a pouvoir intervenir rapidement.
Enfin, nous allons aussi lancer un nouveau projet pour la défense nationale. Il consistera en plusieurs forts totalement souterrains, construits partout sur le territoire, y compris en plein milieu. Ils auront juste un seul accès a la surface.
Leur utilité sera, en cas d'invasion, de laisser passer les troupes ennemies et, soit de lancer des opérations de sabotage, et disparaitre sans laisser de trace, soit de lancer une contre attaque générale.
Pour l'instant, 12 forts de cette sorte seront installés sur tout le territoire. Ceux ci seront de très grande taille, et indépendants. Ils constitueront une véritable base opérationnelle derrière les lignes ennemies en cas d'invasion. De plus, un projet pour une piste de décollage souterraine est a l'étude.
De plus, autour des grandes villes comme Berlin, Francfort, Munich, Hambourg et Cologne; un réseau de beaucoup plus de forts plus petit sera déployé, qui seront tous reliés par des tunnels.
Ainsi, plus de 100 forts sont prévus autour de Berlin, 70 autour de Munich

Les carrés noirs sont les gros forts
Ce plan de défense s'achèvera dans:
1 semaine IRL pour les forts de frontière, car le travail est déja en parti fait
2 semaines IRL pour les autres forts de territoire
Je précise que cette courte durée est explicable par le moral des ouvriers, et le budget qui va être investi
Donc nous avons décidé d'investir 150 000 000 000€ dans ce plan de défense
Donc mon budget:
3 517 167 137 964€
- 150 000 000 000€
3 367 167 137 964€
Voila mais avec ca, bon courage pour m'envahir
Pavay césar